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Wingo – l’application Algerienne qui vous informe en temps réel sur la fréquence du t


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Wingo – l’application Algerienne qui vous informe en temps réel sur la fréquence du trafic routier

 

 

 

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Wingo est une application développer par des Algériens (HitsMakers) pour les Algériens. Le principe est simple Wingo vous informe en temps réel de l’état du trafic, les accidents, les fermetures de voies, les rétrécissements, les travaux et les bouchons, afin de ne plus perdre du temps et éviter les embouteillages.

 

Wingo-Algerie.jpg

Autoroute, rond-point, bretelle, les routes secondaires (wilaya et nationales) et les axes principaux des villes tout est couvert par l’application en temps réel.

La vitesse de circulation est signalée par un code couleur clair :

– vert lorsque la circulation est fluide,

– orange lorsque la vitesse des automobilistes sur ce tronçon est inférieure ou égale à 50 % de la vitesse de référence,

– rouge lorsque cette vitesse descend à moins de 30 %,

– noir lorsque le tronçon est fermé

Visualiser les événements trafic :Les incidents (accidents et pannes impliquant un ou plusieurs véhicules)

– les fermetures (routes barrées)

– les travaux (réfections, entretiens et chantiers de construction)

– les rétrécissements (circulations alternées et neutralisations de voies)

– événements divers (marchés, objets sur la chaussée, etc.)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitsmakers.wingo

 

 

source

Modifié par Samir_dz
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Dans cette application, Toutes les routes seront marquées au Rouge de 6H à 20H, et toutes au Vert de 20H à 6H. Même s'il s'agit d'un effort remarquable et louable, le fait que les routes algériennes soient impraticables, et que nous soyons obligés de prendre la même route pour aller au travail, fait que cette appli ne dissuade pas de prendre ledit chemin en cas d'encombrements. En algérie, Quelque soit l'état de votre itinéraire, encombré ou fluide, vous êtes obligés de le prendre quand même, il n'y'a pas de chemins alternatifs.

 

Néanmoins, j'encourage ce genre d'initiatives et espère qu'un jour cette appli trouvera son utilité, du moins pour mon humble personne.

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Dans cette application, Toutes les routes seront marquées au Rouge de 6H à 20H, et toutes au Vert de 20H à 6H. Même s'il s'agit d'un effort remarquable et louable, le fait que les routes algériennes soient impraticables, et que nous soyons obligés de prendre la même route pour aller au travail, fait que cette appli ne dissuade pas de prendre ledit chemin en cas d'encombrements. En algérie, Quelque soit l'état de votre itinéraire, encombré ou fluide, vous êtes obligés de le prendre quand même, il n'y'a pas de chemins alternatifs.

 

Néanmoins, j'encourage ce genre d'initiatives et espère qu'un jour cette appli trouvera son utilité, du moins pour mon humble personne.

très bonne remarque je vais rajouter une autre très pertinente, vous n'avez pas remaqué que les routes sont allégée durant ces deux dernier jours ? en heure de pointe il y a nettement moins de monde sur les route, je pense que la vague de froid sur Alger et ses environs est la cause.

wa minhou nastantij ana la plus part de ceux qui foutent l'encombrement sur les routes ne sont pas obligé d'y aller a ces heures voir de circuler du tout, ils ont le luxe de rester au chaud sous la couette quand bon leur semble, le reste des salarié obligé d'y aller contre vent et marrée ne sont pas si nombreux en faite. alors qui sont les autres ???? LOST saison 4 !

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une tell apli est vraiment important en algerie mais faut qu'elle sois en temp reel et pas auto programmee pour des heures fixes, sinon n'importe quel bebe pourrait faire ce genre d'appli.

J'encourage les developpeurs a se baser sur des donnees reel et mise a jour au moins chaque 10-15mns.

En plus, si elle marche pas en 3G, alors c'est nos enfants a la maison qui vont l'utiliser a la maison?

 

Bon courage.

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    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
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