Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme Assilabox et la reception tv


Tchix

Messages recommandés

dans le menu proxy IGMP du 3302 je trouve qu'il est activé pour eth0 ce qui veut dire que tu peut faire du multicast seulement avec l'ethernet alors je me suis dit je doit rajouter wlan0 je ne l'est pas trouver dans la liste mais g reussi a l'ajouter avec les commandes telnet mais ca na rien changer si qqn a une autre idéee ?

igmpih5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Multicast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, RechercherEn informatique, le terme multicast définit une connexion réseau multi-points.

 

 

Définition

On entend par multicast le fait de communiquer simultanément avec un groupe d'ordinateurs identifiés par une adresse spécifique (adresse de groupe). En terme technique, le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol) permet à un PC de s'enregistrer au groupe tandis que le protocole IP/Multicast permet d'envoyer un même paquet à plusieurs utilisateurs.

 

 

Avantages

L'avantage de ce système par rapport au classique unicast devient évident quand on veut diffuser de la vidéo. En streaming on envoie une image autant de fois que l'on a de connexions simultanées ce qui conduit à une perte de temps, de ressources du serveur et surtout de bande passante. A contrario de l'unicast, en multicast le paquet n'est émis qu'une seule fois, et sera routé vers toutes les machines du groupe de diffusion.

 

 

Protocoles

En multicast, le protocole IP utilise les adresses de la classe d'adresses D 224.0.0.1 à 239.255.255.254. Les adresses IP multicast 224.0.0.1 à 224.0.0.255 ont un rôle spécifique à utilisation locale. D'autres protocoles délaissés : AppleTalk, DECnet, IPX utilisent aussi le multicast. Les paquets de données sont routés sur le réseau selon l'adresse des destinataires encapsulée dans la trame transmise. Normalement, seuls les destinataires interceptent et décodent les paquets qui leurs sont adressés.

 

Exemple d'une adresse IP locale pouvant servir à une communication multicast : 224.0.0.1

Exemple d'une adresse IP Internet pouvant servir à une communication multicast : 239.254.254.254

Un groupe multicast se compose d'un ensemble de machines. Il est entièrement dynamique (une station peut rejoindre ou quitter le groupe à tout moment), et ouvert (une station peut émettre un paquet dans un groupe sans en faire partie). Un groupe multicast est désigné par une adresse IP (de 224.0.0.1 à 239.255.255.255). Lorsqu'un poste veut envoyer un paquet à un groupe multicast, il envoie ce paquet à l'adresse IP identifiant ce groupe (par ex : 224.1.2.3). La réception est réalisée par un routeur abonné au groupe et le paquet est alors dupliqué et renvoyé grâce à une trame de niveau 2 Multicast.

 

Le protocole IGMP est utilisé par le protocole IP pour l'adhésion aux groupes multicast.

 

Par défaut, la majorité des systèmes d'exploitation mettent en écoute les interfaces réseau sur la classe d'adresse IP utilisé par le multicast. Les programmeurs peuvent donc expérimenter le multicast sans devoir intervenir au niveau des interfaces et du protocole TCP/IP du système d'exploitation.

 

On peut se servir de cette faculté pour expérimenter la diffusion multicast avec des logiciels de musique comme Reaper, Rosegarden ou rediriger certains ports MIDI pour la synchronisation de multiples machines.

 

 

Utilisation

L'usage du multicast sur Internet est encore limité aux universités ou utilisé en interne par les fournisseurs d'accès Internet (diffusion des chaînes de télévision pour certains). Il est aussi utilisé dans certaines grandes entreprises pour la diffusion d'informations, la mise à jours simultanée des postes de travail ou la synchronisation des horloges des stations de travail et des serveurs, mais dans ces cas là les flux sont acheminés par Internet intégrés dans des VPN chiffrés et sécurisés.

 

Certaines webradio expérimentent un flux multicast pour la diffusion de leurs programmes, mais comme ce type de flux n'est pas forcément pris en compte par les routeurs des fournisseurs Internet, il est difficile de faire une généralité de ce type de fonctionnalité si l'on doit passer au travers de routeurs hétérogènes.

 

Pour la Gestion des flux multicasts, on préfèrera des protocoles de routages tels que PIM et autres protocoles « dynamiques » plutôt que des protocoles statiques devant écrire en « dur » dans les tables de routage la gestion des flux.

 

Pour des raisons pratiques et de continuité, on adjoindra au protocole de diffusion multicast sur IP des services de QoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
dans le menu proxy IGMP du 3302 je trouve qu'il est activé pour eth0 ce qui veut dire que tu peut faire du multicast seulement avec l'ethernet alors je me suis dit je doit rajouter wlan0 je ne l'est pas trouver dans la liste mais g reussi a l'ajouter avec les commandes telnet mais ca na rien changer si qqn a une autre idéee ?

igmpih5.jpg

slt , dit moi pq sa ne marche pas lorceque ya rien d'affiché sur adresse IP et lorceque ya une adresse qui s'affiche la TV marche ???? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
×
×
  • Créer...