Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Je n'en peux plus de cette situation!!


sopranp

Messages recommandés

Bonjour à tous et saha ramdankoum,

 

Je vais brièvement vous exposé ma situation qui dure depuis 7 années.

J'ai quitter un poste important dans une banque Française pour venir vivre en Algérie auprès de mes parents qui se font vieux , il me fallait juste une ligne internet pour continuer mon travail, chez mes parents il y avait deux lignes de téléphone disponible dont une ligne avec l'ADSL.

Dés mon arrivée je fait installé une 2éme ligne ADSL dans l'autre ligne téléphonique (ligne de secours indispensable pour les besoins de mon job).

Donc me voila avec 2 lignes internet de 2 Mbps qui n'ont jamais fonctionnées "normalement" (Débit ADSL très instable et extrêmement bas).

Sans vous mentir, sur mes 2 "soit disant lignes internet" le débit ne dépasse jamais les 30 Kbps ( débit qui frise le ridicule) ainsi que des déconnexion qui dure des semaines et des semaines....

Des réclamations, j'en ai fait des centaines, sans résultats, j'ai même envoyé le formulaire à l'ARPT....mais rien....

Pourtant je paye rubis sur ongle mes abonnements qui en passant ne sont pas donnés, en effet 2100 dinars/mois/par ligne pour en définitif ne pas pouvoir ouvrir une page internet, je me dis que tout simplement je me fait arnaquer comme pas possible...

Voila mon histoire, oui je possède 2 lignes internet, 2 lignes inutilisables et inexploitables.

Je dis bravo à Algérie Télécom!! bravo à leur incompétence la plus totale .

Ou et à qui me plaindre??

 

Bien cordialement.

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami, ta situation n'est pas unique et la majorité des clients AT sont dans ton cas.

Je te conseille de faire une pause internet sur tes 2 lignes en appelant le 100 et de trouver une autre alternative a l'internet en illimité genre :

- 4G AT mais il faut de la maarifa pour avoir un modem.

- Darynet gold de mobilis avec un modem wifi 3g (tplink par exemple); personnellement c'est la solution que j'utilise : pour 3000da/mois vous avez 4GO en haut debit (2mo en moyenne) et par la suite vous avez de l'illimité en 512 pour tout le mois (cad 56kps) , c'est nettement mieux que ce que tu as

En attendant des jours meilleurs avec AT....

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...