thebigzahi Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 (modifié) Bonjour, En parcourant ce thread Taux de change de l' Euro, Dollars .. €/$/£ en Dinars? J’ai remarqué qu'il a était ouvert depuis septembre 2010 et qu'il a était mise a jour régulièrement, donc je me suis dit pourquoi ne pas faire un graph du taux de change de l'euro sur cette période. Et voilà, après trois (longues) heures de récolte des données, je les ai mis sur Excel et voici le résultat. Un petite comparaison avec le taux bancaire réel sur la même période. Qualité d'image meilleur. PS: je n'ai pris en compte que le cours de Clausel et Square, parce que parfois il pouvait y avoir jusqu'a 5 DA de différence entre eux et les autres villes et aussi parce que ce sont les plus grand marché en Algérie et tout le monde s'aligne sur eux. PS 2: un grand merci au créateur du thread et aussi un très grand GRAND merci a subseven, c'est celui qui a contribue le plus avec plus de 90% des info. et maintenant place a vous analyse . Modifié le 12 octobre 2015 par thebigzahi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Merci encore à toi d'avoir fait l'effort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebigzahi Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Merci c'était avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 MERCI a vous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biomine Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Grazieeee Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzman Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Ce post date de 3 ans maintenant (merci google). Quelqu'un aurait il un lien pour avoir l'historique du taux de change parallèle ? En tout cas, très bon travail de colecte, je pense qu'à partir des deux graphes, on peut clairement voire les deux taux sont corrélés en tendance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepadiste Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Voilà la courbe réalisée par moi même à partir du topic épinglé du taux de change depuis 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3db Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 trés bonne initiative, merci eepadiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzman Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 Merci eepadiste, Serait-il possible de partager les données brutes sous Excel Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés