Jump to content
Skiller23

conseil achat tablette

Recommended Posts

salut à tous

je suis intéressé par une tablette essentiellement pour lire mes documents PDF, office...+/- du multimédia, avec un écran qui permet une lecture confortable

je viens de voir cette annonce sur le kniss qu'en dites vous, merci de votre aide

http://www.ouedkniss.com/samsung-galaxy-tab-4-10-1-3g-oran-oran-algerie-telephones-d7982796

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

 

la galaxy tab4 est un bon produit en plus en 10" , elle est bien à mon avis , le prix est correcte aussi

 

juste un truc les samsung galaxy sont un peu fragile donc faut faire attention et surtout éloigner les enfants , j'en ai fait l'expérience avec ma tab3 10"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu pourrais opter pour la Galaxy Tab 4 car avec un écran d'une diagonale de 10.1'', elle te permettrait une lecture fort confortable mais bon, avec une densité de pixel par pouce d'environs 150ppi, c'est pas vraiment le top... Et puisque tu parles de multimédia, c'est une dalle TFT HD qui fait pâle figure devant les affichages superAMOLED du même constructeur... En d'autres termes, mieux vaudrait éviter cet achat à mon humble avis car il y a plus intéressant :

 

- La Samsung Galaxy Note 10.1 édition de 2014. J'en ai une et j'en suis pleinement satisfait. De plus avec son stylet (gamme Note oblige), tu peux bidouiller tes photos avec toshop et tes PDF également. En terme de productivité, y'a pas photo et avec son écran LCD de 2560x1600 à environs 300ppi, la Tab 4 fait pâle figure en comparaison. Son prix ne cesse de baisser qui plus est sur le kniss comme à Belfort (je m'y réfère pour les prix du marché).

 

- Samsung Galaxy Tab S dans ses versions 10.5 et 8.4 pouces. Elles sont techniquement très proches de la Note et pour la 8.4, c'est une excellente liseuse avec un poids revu à la baisse par rapport à sa grande soeur.

 

- Amazon Kindle Fire HDX 8.9. Franchement une excellente liseuse sous Fire OS ce qui veut dire que les applis destinées à tourner sous Android fonctionneront également avec elle et pour repondre à ta question, oui les formats PDF et Word sont supportés. À noter qu'elle est plus difficile à trouver dans nos contrées et mieux vaut l'acheter de France.

 

Pour pouvoir mieux t'aider encore, quel est ton budget ainsi que tes préférences?

 

EDIT : je n'arrive pas à accéder à l'annonce que t'as posté... Elle a été retirée ou quoi?

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Edited by Blackheart666

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Tab S sont excellentes, je ne sais pas combien elle font par contre, il y a aussi la Nexus 9 qui est excellente, c'est du pur Android avec un très bel écran et une finition exemplaire : http://www.ouedkniss.com/htc-nexus-9-alger-ben-aknoun-algerie-telephones-d7903834 mais comme l'a dit Blackheart, il faut que tu nous donnes un budget.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour votre aide

budget de 30000da plus ou moins 5000 (je peux aller au delà mais ça doit valoir vraiment le coup)

l'annonce que j'ai poste a été supprimée, mais c'était une tab4 10" à 360000 négociable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les prix sont d'environs 43000 pour la Note 10.1 2014

 

http://www.ouedkniss.com/samsung-galaxy-note-10-1-2014-edition-alger-bachdjerrah-algerie-telephones-d7982195

 

Ou encore :

 

http://www.ouedkniss.com/samsung-galaxy-note-10-1-2014-edition-alger-ben-aknoun-algerie-telephones-d7663726

 

La seule annonce pour une Fire HDX 8.9 que j'ai trouvé mais on reste sur un même niveau de prix :

 

http://www.ouedkniss.com/amazon-kindle-fire-hdx-8-9-alger-reghaia-algerie-telephones-d7928810

 

Sinon, des Tab S (10.5 et 8.4) y'en a aussi mais ça dépasse ton budget dans tous les cas.

 

 

l'annonce que j'ai poste a été supprimée, mais c'était une tab4 10" à 360000 négociable

 

Hadik hiya essouma ta3ha à peu près (mais plutôt à la baisse puisque j'ai assisté à une vente ou elle a été écoulée à 32000 mais c'était une bonne affaire pour le coup).

 

À la place, j'opterais plutot pour une Galaxy Note 10.1 2012 3G (première génération) qui est pratiquement au même niveau en terme de performances :

 

Résolutions/ppi identiques mais c'est une dalle LCD pour la note 10.1 avec 512 mo de RAM supplémentaires. Côté processeur, le Snapdragon embarqué dans la Tab 4 est meilleur que l'Exynos un peu vieillot de la Note mais bon, c'est pas une foudre de guerre non plus).

 

L'avantage de la Note dans ce face à face est que tu peux l'obtenir pour pas plus de 25000 actuellement ce qui constitue un bon rapport qualité/prix par rapport à l'usage que tu comptes en faire.

 

Je viens de m'en rappeler :

 

La TRA-901G 8.9 3G de Condor pourrait également faire l'affaire et ne coûte pas plus de 20000 DA avec une meilleur affichage que la note 10.1 2012.

 

De plus, sa qualité d'assemblage et de finition est correcte avec extension microSD mais j'ai cru comprendre que le Wi-Fi pouvait poser problème par moments... À confirmer (je m'emmèlle peut-être les pinceaux en confondant avec d'autres modèles de la marque).

 

Si tu veux trancher, fais un tour sur YouTube dans lequel tu trouveras de bonnes reviews concernant les modèles proposés. Tu auras alors une idée bien précise de ce que tu auras comme expérience avec chaque tablette.

 

 

 

Bon courage et... bon achat! ^^

 

Mon mot de la fin : si tu veux une liseuse, que tu comptes bouquiner un max et penses zyeuter des films de temps à autres dessus, opte pour une version 8.9 HD. Les versions 10.1 bien que plus confortables sont souvent plus lourdes et plus chères.

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Edited by Blackheart666

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Tout d'abord merci pour ta réponse Pour te répondre oui mon employeur actuel m'a bien déclaré vu que j'ai déjà obtenue à plusieurs reprises mon attestation d'affiliation et la dernière fois c'était en Avril 2020, et j'ai vu que je n'étais plus affiliée hier quand j'ai consulté mon compte sur espace el hana (mit en place par la cnas pour consulter le remboursement de tes maladies et ordonnances) et le nom de mon dernier employeur y était cité (celui pour le quel je n'avais jamais travaillé) et mon statut de non affiliée y était aussi et ils me mettent depuis Janvier 2020 !!!!  Ce matin je me suis présenté au niveau de l'agence cnas concernée je leur ai raconté mon histoir et ils ne comprennent pas comment c'est arrivé ils ne m'ont même pas donné une copie de ce fameux CQ avec le quel il m'a déclaré pcq ils leur faut la date à la quelle il l'a déposé pour pouvoir le retrouver, et ils m'ont conseillés de déposer plainte mais j'aimerai bien une autre solution plus rapide avant d'en arriver là. Je te remercie pour le temps que tu prends pour me lire.
    • Bonjour, tout d'abord, assurons nous que t'as bien les bonnes infos. Comment t'as pu savoir que l'employeur n°2 t'as déclaré? Et comment tu sais que tu n'es plus affiliée? As-tu fourni des documents (extrait de naissance et fiche familiale) à l'employeur n°2? Si oui, et si il a signé la déclaration d'affiliation à ta place, ça peut être possible. Par contre, ne plus être affiliée à l'employeur n°1, doit venir de lui à ma connaissance, sauf si il ne t'avais jamais déclaré et que tu l'ignorais. Quoi qu'il en soit, il y a deux façons de faire: 1- Voir la CNAS, leur demander si t'étais affilié auparavant, et leur demander ce qui s'était passé, ils pourront éclairer ta lanterne sur ce qui s'est réellement passé; 2- Je ne te conseille pas de faire ça avant d'aller voir la CNAS, voir ton employeur pour une ré-affiliation, ce qui signifie qu'il connaîtra toute l'histoire.
    • Bonjour à touts Voilà, en Janvier dernier j’étais en négociation avec un futur employeur (sachant que je travaille déjà dans une autre société), finalement on n'est pas arrivé à se mettre d'accord et donc je suis resté chez mon premier employeur. mon problème est le suivant, hier je découvre que l'employeur que je n'ai pas rejoint et avec le quel je n'ai rien signé (ni contrat ni CQ) m'a déclaré chez lui et a mit fin à notre soit disant collaboration en même temps dans la foulée ce qui veut dire que je ne suis plus affiliée nulle part. Ma question comment est ce possible? et comment me ré-affilier à mon employeur actuel ? si quelqu'un pouvait m'aider ça serai très gentil. Merci à tous ceux qui me liront même si vous n'avez pas de réponse ou conseil, et bonne journée.
    • l'interbancarité entre satim et AP est effective depuis janvier 2020. si vous voulais consulter les chiffre officiels https://www.giemonetique.dz/. le nombre de transaction, nombre de TPE etc. pour comparaison, Naftal avec la solution naftalcard réalise plus de 250K transactions par mois.
    • Effectivement c'est le même que celui indiqué sur l'application dans l'onglet "Comptes"
×
×
  • Create New...