tchoutch Posté(e) le 21 août 2008 Share Posté(e) le 21 août 2008 Mon DD a pris un virus . il s'appelle maintenat "ROMULUS". Le bios le détecte mais IMPOSSIBLE de booter dessus. Même en le mettant en slave, et en bootant sur un autre DD, je ne le "vois" pas. quelcun a une idée ? bien sur, sans faire un formatage de bas niveau = je souhaiterais en conserver les données. boot vérolé / outils de réparation de boot ? MERCI D'AVANCE A +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 21 août 2008 Share Posté(e) le 21 août 2008 Booter sur un Live CD comme Ubuntu, et récupérer toutes tes données puis formater le DD avec le gestionnaire des partition intégré à Ubuntu "GParted". Ou télécharger le le Live CD de Kaspersky et effectuer une analyse pour supprimer les virus, tu peux le trouver dans ce lien : http://dnl-eu10.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/ Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoutch Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2008 Merci 3abboud, Avec ubuntu, comment récupérer les données ? je vais télécharger le live cd de kasper, mais j'ai peur qu'il ne voit pas le DD lui non plus, puisque seul le bios le voit. je te tien au jus A +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 22 août 2008 Share Posté(e) le 22 août 2008 Avec Ubuntu, c'est très facile. Clic sur "Raccourcis" en haut à droite puis "Ordinateur" en suite tu fais copier/coller vers une clé USB. Quant à Kaspersky Rescue Disk, normalement il va détecter le DD. En tout si ça marche avec Kaspersky ça va t'éviter de perdre ton Windows. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoutch Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2008 ça marche pas. le bios voit le DD, mais aucun systeme d'exploitation ne le voit . j'ai rien compris. le bios dit "disk failed." A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 23 août 2008 Share Posté(e) le 23 août 2008 D'après les recherches sur Google, ils disent qu'il faut que tu vérifie la nappe du DD, ett d'essayer aussi de flasher le BIOS. Pour plus d'infos tapes "disk failed" sur google. @+ et tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 24 août 2008 Share Posté(e) le 24 août 2008 tu est sur qu'un virus romulus existe ? j'ai trouvé sur google un dique dur externe de la marque Maxstor qui s'appelle Romulus, une légende de Romulus et la fondation de Rome, et le seul virus Romulus que j'ai pu trouver c'est dans le scénario du jeu Soldier_of_Fortune_II:_Double_Helix une question: c'est un portable ton ordinateur? et quelle est la marque de votre disque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoutch Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2008 le virus ne sappelle peut etra pas romulus, mais il a renomé mon DD en ROMULUS. personne n a une idée ? le bios le voit, mais pas l'OS, donc pas les antivirus :( A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 ça doit etre ton disque qui a cramé, cela vient en général d'un problème au niveau du firmware de ton DD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 ça doit etre ton disque qui a cramé, cela vient en général d'un problème au niveau du firmware de ton DD. +1 si avec gparted le hdd n'est pas detecter alors hdd crmé (le tobib a signé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN.YAS Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 BONJOUR AMI Le virus "ROMULUS". ca existe pas dans liste mise a jour des virus donc ppt vous avez un bp de votre hdd ou suivre les conseils de mslouve merci tes nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés