Jump to content
Djoss

L’Algérie est le deuxième pire réseau internet fixe au monde!

Recommended Posts

L’Algérie est classé 134ème parmi 135 pays en ce qui concerne le réseau internet fixe, selon les données publiées par le site spécialisé Speedtest pour ce mois de mai.

 

attachment.php?attachmentid=4372

 

 

Avec une vitesse de 3.86 mégabits/seconde, l’Algérie est le deuxième pire réseau internet fixe suivi par le vinisuella avec une vitesse de 3.81 mégabits/seconde. L’Algérie est proche du Liban qui est classé 133ème avec une vitesse de 5.57 mégabits/seconde, soit 44% plus rapide que celle de l’Algérie.

 

La Lybie est classée 126ème avec une vitesse de 7.46 mégabits/seconde, la Tunisie avec une vitesse de 7.82 mégabits/seconde, et le Maroc vient dans la 98 place avec une vitesse de 13.71 mégabits/seconde.

 

Le Singapour, L’Island et Hong Kong occupent les trois premières places avec des vitesses respectives de 170.99 mégabits/seconde, 155.25 mégabits/seconde, 141.3 mégabits/seconde. Les Etats Unis viennent en 9ème place avec une vitesse de 92.66 mégabits/ seconde, et la France en 20ème position avec une vitesse de 73.52 mégabits/seconde.

 

L’Algérie est en bas du classement même pour les réseaux téléphoniques mobiles

Le réseau internet fixe n’est pas le seul domaine dont l’Algérie occupe l’une des dernières places, c’est le cas pour les réseaux téléphoniques mobiles également. Elle détient donc la 121ème place parmi 125 du classement international des pays en ce qui concerne les réseaux téléphoniques mobiles.

 

Avec une vitesse de 7.53 mégabits/seconde durant le mois de mai 2018. L’Algérie a perdu trois places dans le classement, pour dépasser quatre pays : la Bosnie et l’Herzégovine (7.47 mégabits/seconde), Afghanistan (6.24 mégabits/seconde), Tadjikistan (5.08 mégabits/seconde), et la Lybie (4.31 mégabits/seconde).

 

Le classement de l’Algérie concernat le réseau téléphonique loin de celui du Maroc qui occupe la 72ème place et de la Tunisie qui occupe la 71ème place, avec des vitesses respectives de 18.52 mégabits/seconde et de 19.21 mégabits/seconde.

 

Les trois premières places du classement reviennent à la Norvège (62.7 mégabits/seconde), le Qatar (59.81 mégabits/seconde) et l’Island (58.71 mégabits/seconde) La France occupe la 31ème place avec une vitesse de 33.75 mégabits/seconde. Tandis que les Etats Unis occupent la 47ème place avec une vitesse de 27.76 mégabits/seconde.

 

source : https://www.android-dz.com/lalgerie-est-le-deuxieme-pire-reseau-internet-fixe-au-monde-35955

 

 

[ATTACH=CONFIG]4372[/ATTACH]

Edited by Djoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

ntouma ayadi kharidjiyya ! ma thabbouch l'isti9rar lel bled ! ce classement a été fait contre le pays !

voici un échantillon de réponse qu'on pourrait avoir si on se mettait à s'indigner devant ça

Pauvre pays

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ceux qui denoncent un etat de fait lamentable et catastrophique deviennent des ennemis de l'etat :nonchalance:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Salam j'ai un router d-link 2790u avec une connection ADSL 8 mega quand j'avais la 2 mégas je m'étais la modulation ADSL sur Gdmt mais maintenant que dois je choisir ? Merci
    • Bonjour,  Pour les forums ici en Algérie, ils ont connus leur age d'or avec les flash des démos hebdomadaires et les dreambox, et je dois avouer que j'ai pas mal appris avec ces forums (dans plusieurs domaines) notement sur DjazairDVB et un certain "Khanis" nous régalait de ses fichiers qu'il paratgeait. Autre chose aussi, ces forums étaient limités à une certaine "caste" de personnes qui maitrisait la langue française (et là on comprend que la majorité des personne on migrés vers les groupes facebook ou on écrit en arabe ou en argo ou dans des langues bizzares entre les deux que la majorités des gens comprend).  Moi je pense que l'esprit forum résident dans l'intéraction et l'entre-aide, chose qu'on ne retrouve pas dans les groupe FB et pour l'anécdote vers la fin de DjazairDVB qui était devenu entre temps un grand nimporte quoi, puisque les modérateurs ont pris la grosse tête et on commençient à humilier les gens juste par plaisir et les sujets ont commencés à etre censuré pire que dans un journal officiel et ça n'a pas pardonné, il a disparu.   Pour faire durer cet esprit et surtout continuer cette vie de forum et d'entre-aide je pense qu'il faut faire perdurer l'esprit de volontariat et mettre des tutos / apporter de l'aide aux gens qui le demandes (dailleurs c'est la principale activité de youtube les tutos et les do it your self).    Sahitou 
    • Voila   tu remplace le user par le 023 et tu garde l'ancien mot de passe,
×
×
  • Create New...