Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Got Hacked ! Une box iptv a piraté mon réseau.


dzman

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une box iptv avec volkapro2. Après une semaine d'utilisation modérée, j'ai remarqué un comportement bizarre de la boxe. En effet, elle est devenu lente voire même très lente.

ça ne m'a pas inquiété plus que ça, mais qu'elle fut ma surprise et mon choque en découvrant les données de mon PC (Photos, ...) dans la box.

J'ai découvert cela en allant sur l'application Media Center (ou File Explorer), dedans j'ai pu voir que plusieurs photos, qui normalement devrait se trouver dans mon PC, sont maintenant accessible dans la boxe.

J'étais choqué dans la mesure où:

- La boxe a été uniquement connecté par WIFI (aucune carte SD insérée, pas connectée au PC, ...)

- Aucun partage de fichier n'a été activé sur mon PC

 

La seule explication est donc un malware activant au niveau de la box, je ne sais quelle faille il a bien pu exploité pour accéder à mes données sur le PC.

 

Aussi, en analyse l'utilisation des données, je m’aperçois que l'application File Explorer (comme dans les applis android) a utilisé 9 GO du traffic réseau au niveau de la boxe, ce qui est pour moi inexpliqué étant donné qu'elle n'a pas à accéder au réseau (il faut dire que ce genre de boxe sont routées). Ces 9 GO sont à peut près identiques à l'utilisation de volkapro qui lui est utiliser pour voir les chaines TV, les filmes, séries, ...

 

Après avoir découvert cela, j'ai passé quelques temps a essayer d'investiguer et ce faisant, j'ai découverts que toutes les photos et autres données ont à nouveau disparues de la boxe.

 

Je fais ce témoignage pour inciter les gens à faire attention à ce genre de boxe android. Aussi, j'aimerais bien avoir de l'aide des connaisseurs pour debuguer la boxe et identifier :

- Vers quel serveur mes données ont elles été envoyées

- Comment espérer effacer ces données du serveur par quelconque action possible

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrateurs

J'ai plusieurs boxs non Root et d'ailleurs pourquoi toujours vouloir les rooter ?

J'installe de suite un antivirus et Malwarebyte comme sur un téléphone et ensuite les apps qui m'intéresse ainsi déjà je limite les risques.

Dzman, alors ton investigation ? As tu trouvé une explication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samir_dz a dit :

J'ai plusieurs boxs non Root et d'ailleurs pourquoi toujours vouloir les rooter ?

J'installe de suite un antivirus et Malwarebyte comme sur un téléphone et ensuite les apps qui m'intéresse ainsi déjà je limite les risques.

Dzman, alors ton investigation ? As tu trouvé une explication ?

 

La boxe m'a été offerte en cadeau. Elle était rootée, je n'en avait pas fait attention, je me suis rendu compte de toute cette chekchouka après une semaine d'utilisation.

Je n'ai pas investigué plus que ça malheureusement, par manque de compétence et de temps pour bidouiller.

Pour l'instant je me suis donc contenté de changer les mots de passes de mes différents comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • السلام عليكم  هل من شرح لهذه الخاصية بارك الله فيكم
    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
×
×
  • Créer...