Mongo Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 (modifié) Saha ftorkom je voudrais savoir si ya moyen de localiser les antennes relais 4g les plus proches de mon lieu d habitation avec une application ou autre pour tester la puissance du signal reçu avant d acheter un modem . Merci Modifié le 21 mai 2020 par Mongo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 18 heures, Mongo a dit : Saha ftorkom je voudrais savoir si ya moyen de localiser les antennes relais 4g les plus proches de mon lieu d habitation avec une application ou autre pour tester la puissance du signal reçu avant d acheter un modem . Merci pour faire simple, il suffit d'utiliser ton portable : si tu as le maximum de barres c'est que le signal est bon. maintenant pour la qualité de la connexion il n y a pas que le signal qu'il faut prendre en compte; tu dois tenir compte de la qualité des équipements, de la saturation du reseau, du serieux de l'opérateur...etc. tu peux avoir un signal moyen et une bonne connexion et inversement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopranp Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Bonjour, Essaye l'application OpenSignal ou CELLMapper Modifié le 22 mai 2020 par sopranp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3db Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Howdy, je te conseil d'utiliser l'appli Cellmapper, elle très utile je l'utilise pour marquer les endroits ou je peux trouver des goûtes de réseau là ou la couverture réseau est quasi inexistante (à plus de 2100 m d’altitude ) Fais un balayage en voiture du ton cartier l'appli pourra te faire une approximation des endroits ou se trouves les antennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés