Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Seize tonnes de poisson bleu jetées à la mer !


Invité salimdz

Messages recommandés

Cela se passe à Mostaganem à la veille du Ramadhan

Seize tonnes de poisson bleu jetées à la mer !

Le plus gros poisson atteignait à peine une dizaine de centimètres ! La contenance de 800 caisses, soit la quantité totale de poisson bleu pêché en cette dernière nuit avant l’avènement du mois de Ramadhan, a été jetée au large du port de Mostaganem. Le produit, constitué d’alevins et de menu fretin, ne répondait pas aux normes de la commercialisation. Ce sont les éléments des services portuaires compétents qui avaient débusqué l’infraction lors d’une tournée de contrôle de routine, au moment où les armateurs ayant déchargé leurs cargaisons allaient les exposer à la criée qui se tient quotidiennement au port. Ils n’étaient certainement pas à leur première initiative de mettre sur le marché un produit de pêche ne répondant point aux normes de standard commercial.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99164&titre=Seize%20tonnes%20de%20poisson%20bleu%20jet%E9es%20%E0%20la%20mer%20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les poissons sont petits (des alevins) ils sont interdits à la pêche. Etant trop jeunes (je vous rapelle qu'on parle là d'alevins) ils n'ont pas eu le temps de se reproduire pour assurer le renouvellement de la faune marine. Ce n'est pas du gachis de les jeter mais du gachis de les pêcher et surtout... Un crime contre l'humanité : Si les poissons n'ont pas eu le temps de se reproduire et de renouveler la faune, en les péchant on réduit le potentiel en "poisson" de la région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...