Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

J'ai découvert une nouvelle Algérie

zenkeyn

Messages recommandés

Parti jeudi à Alger, je suis allé dans un cours de français pour me préparer à l'écrit du bac fr.

Choque : n'ont rien avoir niveau mentalité avec les algériens, habits, vêtement, langue, délire...

On était une vingtaine d'élèves, tous avec les derniers iPhones, et même le prof, il y avait ceux qui avaient des iPhones, et les "autres" 🤣

Vendredi, après l'écrit, je suis parti dans un centre commercial à côté du liad ( le lycée où on passe le bac fr ) , et il faudra m'expliquer d'où vient l'argent ? 

La majorité des conducteurs étaient des femmes, et ils roulaient tous avec des voitures luxueuses entre (+25k€ minimum ) sachant que le smig algérien c'est 200$... D'ailleurs j'ai l'impression qu'il parle tous français.

Je me suis senti comme un bédouin 🤣

C'est donc là où part tout le flic du pétrole ? 

• Haha 1

Tu n'as jamais vécu en Algérie ? 🤔 

Parceque ça a toujours été comme ça il y a toujours eu une classe sociale très aisée à Alger en particulier. À mon époque ces étudiants étaient à Descartes mais après il y a eu les écoles internationales qui ont ouvert pour filtrer encore plus les riches des autres. 

L'origine de leur richesse est évidente... 

• Like 1

il y a 15 minutes, denbasalim a dit :

Tu n'as jamais vécu en Algérie ? 🤔 

Parceque ça a toujours été comme ça il y a toujours eu une classe sociale très aisée à Alger en particulier. À mon époque ces étudiants étaient à Descartes mais après il y a eu les écoles internationales qui ont ouvert pour filtrer encore plus les riches des autres. 

L'origine de leur richesse est évidente... 

Je vis à Bordj, je ne connaissais pas cet Algérie...