zenkeyn Posté(e) le 11 juin 2022 Share Posté(e) le 11 juin 2022 Parti jeudi à Alger, je suis allé dans un cours de français pour me préparer à l'écrit du bac fr. Choque : n'ont rien avoir niveau mentalité avec les algériens, habits, vêtement, langue, délire... On était une vingtaine d'élèves, tous avec les derniers iPhones, et même le prof, il y avait ceux qui avaient des iPhones, et les "autres" Vendredi, après l'écrit, je suis parti dans un centre commercial à côté du liad ( le lycée où on passe le bac fr ) , et il faudra m'expliquer d'où vient l'argent ? La majorité des conducteurs étaient des femmes, et ils roulaient tous avec des voitures luxueuses entre (+25k€ minimum ) sachant que le smig algérien c'est 200$... D'ailleurs j'ai l'impression qu'il parle tous français. Je me suis senti comme un bédouin C'est donc là où part tout le flic du pétrole ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denbasalim Posté(e) le 11 juin 2022 Share Posté(e) le 11 juin 2022 Tu n'as jamais vécu en Algérie ? Parceque ça a toujours été comme ça il y a toujours eu une classe sociale très aisée à Alger en particulier. À mon époque ces étudiants étaient à Descartes mais après il y a eu les écoles internationales qui ont ouvert pour filtrer encore plus les riches des autres. L'origine de leur richesse est évidente... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 11 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2022 il y a 15 minutes, denbasalim a dit : Tu n'as jamais vécu en Algérie ? Parceque ça a toujours été comme ça il y a toujours eu une classe sociale très aisée à Alger en particulier. À mon époque ces étudiants étaient à Descartes mais après il y a eu les écoles internationales qui ont ouvert pour filtrer encore plus les riches des autres. L'origine de leur richesse est évidente... Je vis à Bordj, je ne connaissais pas cet Algérie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés