Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Gouvernement consacre 32 milliards pour soutenir les prix du lait


Invité salimdz

Messages recommandés

EconomieLe Gouvernement consacre 32 milliards pour soutenir les prix du lait

 

06-lait.jpg

 

Le gouvernement a décidé d’augmenter son soutien aux prix du lait en sachet, durant l’année prochaine, de 45% par rapport à la facture de l’année en cours, l’appareil exécutif a alloué pour l’année 2009 un budget de 32 milliards dinars, soit 500 millions dollars.

 

Le projet de loi de finance 2009, qui sera soumis, prochainement, aux députés de l’Assemblée Nationale Populaire pour le débattre et l’approuver, indique que le montant de subvention des prix de la poudre de lait durant l’année prochaine va augmenter à 32 milliards dinars.

 

L’office national du lait utilisera cet argent pour faire face aux opérations de cession de la poudre de lait en sachet, qu’il importera au prix du marché international, au profit des unités de transformation privées et publiques, à un prix subventionné lui évitant la perte, vue la détermination du Gouvernement à maintenir le prix d’un litre de lait en sachet à 25 dinars.

 

Les opérateurs privés ont avertit les propriétaires d’unités de transformation du lait en sachet, lors de la prise de décision sur la subvention précitée, de tomber dans le piége de la hausse de la facture qui sera prise en charge par l’Etat, à l’avenir, pour faire face à l’augmentation du prix du lait dans les marchés internationaux et ils fustigent les capacités du Gouvernement à répondre aux besoins des opérateurs privés.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=124576&idc=105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne trouve aucun article disant que la carte Visa ne fonctionne que pour Djezzy.. ça n'a aucun sens. Ce que j'ai trouvé c'est des articles de partenariat de Djezzy avec la BDL indiquant que Djezzy accepte désormais les paiements via les cartes VISA. Mais cela n'a rien à avoir avec les cartes de paiements VISA proposés par la BDL qui devraient permettre le paiement en ligne chez n'importe quel marchand à l'international (tant que le type de carte est acceptée, certains limites les cartes prépayées par exemple).
    • j'ai peut entrer une fois avec le même mot de passe mais aprér déconnection j'arrive pas a entrer c'est aléatoire 😡  j'ai peur de faire un reset et je ne peut pas restaurer le fichier config  peut êtres at a fait une manipulation a distance 
    • Il suffit de changer de canal wifi : Modifiez le canal Wi-Fi: Localisez le paramètre "Canal" ou "Channel". Choisissez un autre canal dans la liste déroulante ou le menu.  Les canaux 1, 6 et 11 sont souvent recommandés dans la bande 2,4 GHz car ils sont moins susceptibles de se chevaucher avec les canaux voisins.  Pour la bande 5 GHz, il y a plus de canaux disponibles et ils sont moins susceptibles de subir des interférences. 
    • Bonjour à tous, Je viens récemment d’être fibré et on m’a fourni le modem/ONT Huawei HG8145X6-10. Au début, tout fonctionnait très bien : en Wi-Fi, je faisais régulièrement des tests de débit à 120-130 Mbps, ce qui était parfait. Mais depuis quelques jours, j’ai remarqué une forte instabilité du Wi-Fi. Parfois je récupère bien les 120 Mbps, mais souvent ça chute brutalement à 20 Mbps voire 15 Mbps, sans aucune explication. Et pourtant, je suis très proche du modem, donc ça ne devrait pas être un problème de portée. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce type de souci avec ce modèle ? Pensez-vous que désactiver la bande 2.4 GHz pourrait améliorer la stabilité ? Ou y a-t-il d’autres réglages à vérifier (canaux, QoS, interférences…) ? Merci d’avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...