Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme partage internet avec dlink 624


delldz

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un probleme de partage connexion internet

 

j'ai un pc qui se connecte a internet via un modem usb sagem (eepad)

j'ai installer un routeur wifi d'link 624 pour partager la connexion internet en wifi

le routeur et configurer en dhcp le partage d'internet sur mon pc est activé le laptop detecte le reseau et se connecte normalement,le ping passe bien , mais pas de connexion internet ! j'ai tout essayé mais rien

j'ai utilisé des adresse ip statique ,j'ai desactivé le par feu mais toujours pas de connexion internet sur leslaptop

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam.

 

Tu ne nous donnes pas quel OS tu utilise? Mais en grons il faudrait que le PC qui partage la connexion soit la passerelle de ton réseau.

  • Commence par modifier l'adresse IP de ton routeur si elle est actuellement 192.168.0.1 (ou 192.168.xxx.1) met la a 192.168.0.7 par exemple.
  • Ensuite donne au PC qui partage la connexion l'adresse IP 192.168.0.1, avec masque reseau 255.255.255.0 et DNS de ton FAI ou autres DNS qui fonctionne
  • Partage la connexion ADSL/USB
  • Enfin donne au laptop l'adresse IP 192.168.0.2 par exemple, Passerelle 192.168.0.1 et DNS de ton FAI ou autres DNS qui fonctionne. Tu peux mettre comme DNS 192.168.0.1 mais cela ne fonctionne pas toujours; il est préférable de mettre directement l'adresse DNS de ton FAI

J'espère que ça va t'aider, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Messages

    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
    • Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ». On se rend enfin compte  qu'après 4 ans de travaux le taux d'installation de la FTTH reste très faible et que AT seule mettra des dizaines d'années pour fibrer tous les abonnés
    • Encore quelque chose qui arrive avec près de 19 ans de retard ! https://www.algerie-eco.com/2024/05/23/tassili-airlines-lance-un-nouveau-site-web-dachat-en-ligne/
    • L’Algérie se prépare activement au déploiement de la nouvelle norme du réseau de téléphonie mobile de cinquième génération dite «5G».  Mobilis, Djezzy et Ooredoo auraient déjà lancé des opérations expérimentales, en prélude à un éventuel lancement commercial par le déploiement d’infrastructures avec l’expertise technique de partenaires, tels que Huawei, Nokia ou encore Ericsson.  Lire toute l'info depuis la source
    • En comparaison avec une box similaire à savoir la Box tv x98 Mini 4Go de Ram et 64Go de stockage de Vontar je trouve que la télécommande a plus d'options mais la  Ram et quantité de stockage sont plus faibles., donc sera rapidement  moins performante au fur et à mesure des ajouts d'applications.
×
×
  • Créer...