mrtyger Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos avis techniques, car je rencontre un problème très spécifique avec EA Sports FC 26 (Ultimate Team), qui ne semble pas lié à la vitesse de connexion, mais plutôt à la stabilité des échanges avec les serveurs. Contexte technique Fournisseur : Algérie Télécom Offre actuelle : Idoom Fibre 1 Gb Modem / routeur : Huawei HG8145X6-10 (fourni par AT) Connexion PS5 : Ethernet (câble) Fibre installée : mars 2025 Problèmes apparus : début janvier 2026 Problème rencontré (important) Mon problème n’apparaît pas pendant les matchs en ligne. En pré-match, le ping affiché est toujours entre 30 et 40 ms Les matchs 1v1 en ligne sont fluides, sans lag notable Je ne suis jamais déconnecté du PlayStation Network Je ne suis pas expulsé d’Ultimate Team Le problème se produit exclusivement dans les menus d’Ultimate Team : Lors de la navigation (ouvrir un joueur, entrer dans un détail, changer de mode, SBC, etc.) Le jeu se fige pendant 30 secondes à 1 minute Message affiché : “Impossible de se connecter aux serveurs Ultimate Team” Puis retour au menu principal d’Ultimate Team La connexion online reste pourtant active Ces coupures répétées rendent une grande partie du jeu injouable, même si les matchs eux-mêmes fonctionnent correctement. Tests déjà effectués Débit excellent (aucun problème de vitesse) Ping stable vers l’Europe (~35–40 ms) Aucun packet loss Problème non présent au début de l’abonnement fibre Apparition progressive depuis janvier Cela ressemble plus à des micro-coupures, timeouts ou problèmes de gestion des flux qu’à un simple problème de bande passante. Mes questions Le passage à l’offre “Idoom Fibre Gamer” (upload plus élevé) peut-il améliorer ce type de problème, notamment pour les échanges fréquents et courts avec les serveurs (menus, synchronisation UT) ? Certains parmi vous ont-ils constaté une différence réelle entre l’offre standard et l’offre Gamer sur ce genre de symptômes ? À l’agence Algérie Télécom, on m’a dit que changer de routeur ne servait à rien, car le HG8145X6-10 serait déjà adapté à l’offre Gamer. Honnêtement, j’ai de sérieux doutes, notamment concernant : la gestion du trafic le bufferbloat les micro-latences sous charge Est-ce que certains ont résolu ce type de problème en ajoutant un routeur personnel derrière celui d’Algérie Télécom ? En résumé Ce n’est pas un problème de vitesse Ce n’est pas un problème pendant les matchs C’est un problème de navigation dans les menus du jeu Très probablement lié à la stabilité de la connexion et à la gestion du trafic, pas au débit brut Par ailleurs, Algérie Télécom propose actuellement une promotion indiquant que, pour les abonnés Idoom Fibre qui augmentent leur débit durant le mois de Ramadan, il est possible d’obtenir un nouveau modem Fibre Optique (GPON) au prix de 2 500 DA au lieu de 7 000 DA, à condition de restituer l’ancien modem (Wi-Fi 4 ou Wi-Fi 5). Ma question est la suivante : ce “nouveau modem GPON” est-il réellement différent du Huawei HG8145X6-10 que je possède actuellement, notamment en termes de : stabilité de la connexion, gestion du trafic, latence / micro-coupures, performances pour le gaming en ligne, ou bien s’agit-il simplement du même type de modem que celui déjà fourni, sans amélioration réelle sur ces aspects ? Si certains ont déjà échangé leur modem dans le cadre de cette offre, leur retour d’expérience m’intéresse fortement, en particulier pour des usages sensibles comme le gaming (Ultimate Team, navigation dans les menus, etc.). Merci d’avance à ceux qui ont un retour d’expérience concret ou une analyse technique. Je suis preneur de toute piste sérieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés