Bensof2 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, J’essaie de configurer un serveur WireGuard sur un routeur TP-Link Archer BE550 situé derrière un modem ZTE F660 d’Algérie Télécom, pour pouvoir me connecter à distance depuis l’extérieur. Topologie réseau Le modem ZTE F660 est connecté à Internet. Le routeur TP-Link Archer BE550 est branché derrière le modem. Le WAN de l’Archer reçoit une IP privée du modem en 192.168.1.x. Le LAN de l’Archer est sur un autre sous-réseau, en 192.168.50.0/24. Le modem a bien une IPv4 publique sur sa connexion PPPoE. Ce que j’ai configuré Sur le modem ZTE F660 : DMZ activée vers l’IP WAN de l’Archer. Redirection de port UDP 51820 vers l’IP WAN de l’Archer. La connexion WAN choisie est la PPPoE publique. Sur le TP-Link Archer BE550 : Serveur WireGuard activé Port d’écoute : 51820 J’ai créé un client WireGuard dans la liste des comptes. J’ai aussi configuré un DDNS TP-Link. Côté client WireGuard J’ai testé depuis un téléphone en 4G, donc hors du Wi-Fi local. J’ai essayé avec : l’IP publique du modem comme Endpoint puis le nom DDNS J’ai aussi testé avec : AllowedIPs = 0.0.0.0/0 Symptôme principal Dans l’application WireGuard : les octets envoyés augmentent les octets reçus restent à 0 Donc le client semble tenter la connexion, mais aucune réponse ne revient du serveur. Ce qui semble déjà correct le modem a bien une IP publique le WAN de l’Archer est bien derrière le modem le LAN de l’Archer est différent de celui du modem le serveur WireGuard est activé le client WireGuard existe bien dans la liste Ce que je cherche à comprendre Je voudrais savoir où le blocage est le plus probable : filtrage du ZTE F660 malgré DMZ + port forwarding ? problème spécifique de WireGuard sur le TP-Link BE550 derrière un double NAT ? paramètre manquant côté Archer ? comportement particulier du F660 avec les flux UDP entrants ? Je peux fournir des captures d’écran de l’interface sans informations sensibles, mais je préfère éviter de publier : IP publique complète nom de domaine DDNS clés WireGuard captures contenant des identifiants ou MAC complètes Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés