lokiju665 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, Je souhaite vous présenter un petit projet personnel sur lequel je travaille : Winzard-PIW. L’idée derrière cet outil est assez simple : avoir une base plus propre et mieux organisée pour la post-installation de Windows 10/11, sans devoir tout refaire manuellement à chaque fois. Le projet permet surtout d’organiser plus facilement : - l’installation de logiciels EXE / MSI - le déploiement de logiciels portables - la gestion d’un workflow via des catalogues JSON - une partie personnalisation Windows Il est séparé en deux parties : - PIW-Builder → prépare et organise - PIW-Deploy → installe et applique La partie personnalisation commence aussi à prendre forme avec la gestion ou l’organisation de choses comme : - wallpapers - écran de verrouillage / login - curseurs - Rainmeter - StartAllBack - UltraUXThemePatcher - SecureUxTheme - OldNewExplorer - 7TSP Le but n’est pas de faire un outil miracle, mais plutôt quelque chose de modulaire, réutilisable et plus simple à maintenir dans le temps. Le projet est encore en alpha, mais il devient progressivement plus propre et plus cohérent. Je précise aussi que je ne distribue pas de logiciels tiers. Les liens éventuellement présents dans l’archive servent uniquement de référencement vers des ressources externes. L’utilisateur reste responsable de ce qu’il télécharge et de ce qu’il fait avec. Le téléchargement officiel du projet se fait uniquement sur SourceForge : https://sourceforge.net/projects/postinstallwizzard-piw/ Pour commencer, je préfère déjà partager une vidéo de stress test du projet en situation réelle. https://youtu.be/QtMiNcEZB1w?si=HVgZ-k2cV0-nQrzP Je reviendrai plus tard avec davantage de détails sur la partie personnalisation, ainsi que quelques captures, afin de présenter cela plus proprement. Si le sujet intéresse du monde, je peux aussi partager ici les futures mises à jour du projet. Vos avis et remarques sont les bienvenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés