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Les opérateurs s’activent pour l’identification des puces


Invité salimdz

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Invité salimdz

Les opérateurs s’activent pour l’identification des puces

Le compte à rebours a commencé

04 mars 2008

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En réaction à la décision de l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications), de procéder à la désactivation systématique, dés avril prochain, des puces mobiles prépayés non identifiées, les opérateurs de la téléphonie mobile, ont entamer sur les « chapeaux de roues » des campagnes visant à régularisation de leurs clients. (Par Elias B.)

 

Dans un communiqué de presse, l’opérateur public Mobilis a informé ses clients de l’offre prépayée du lancement de la campagne d’identification et les invite à se présenter aux centres de l’opérateur munis de leurs pièces d’identité. Mobilis précise que « le contrat est une obligation légale exigée par la loi »

 

Le directeur de la communication de Mobilis, Mohamed Daas, souligne qu’à leur niveau le problème réside dans le décalage entre l’arrivée de nouveaux clients et leurs enregistrements dans le système de l’opérateur.

 

Selon lui, les deux millions de clients qui se sont ajoutés au parc de Mobilis entre 2006 et fin 2007, n’ont pas été tous été enregistrés sur le système. « Nos services de saisie ont été submergés par le flux des nouveaux abonnés », explique-t-il. Ce denier assurera que le problème est en voie d’être réglé. Un certain nombre de mesures ont été prises dans ce sens. Un centre dédié à l’enregistrement des contrats des clients, a été installé récemment. Mobilis a également lancé un appel d’offres pour la saisie massive des contrats, précisera le responsable de la communication de l’opérateur. Algérie Télécom Mobile a aussi introduit la décentralisation dans la gestion de l’enregistrement des nouveaux clients, en dotant ses centres régionaux de l’outil nécessaire à cet effet, à travers ses 85 agences et ses 35 points de ventes. Et enfin les distributeurs ont également impliqués dans cette campagne. Mobilis leur offre une commission de 50 à 100 DA pour la remontée des contrats.

 

Au sein de l’opérateur Nedjma, l’heure est également à une régularisation des clients. Selon les affirmations d’un responsable de la communication de l’opérateur étoilé, une telle opération a été déjà lancée au sein de Nedjma. Entre autres actions entreprises dans ce sens, il y a l’identification par l’envoi d’un SMS par l’abonné qui, également, peut se présenter directement dans une boutique ou un espace Nedjma pour procéder à la régularisation de sa puce. Nedjma réserve également un espace dédié à cette opération lors des foires et expositions.

 

« Pour Nedjma, le problème réside plus dans la « remontée » des contrats », précise le responsable de Nedjma. « Les distributeurs, qui sont eux même confrontés à ce problème avec les grossistes, mettent du temps pour nous transmettre les fiches de contrats. Cela les pénalise financièrement, parce qu’ils touchent une commission pour chaque fiche transmise », affirmera-t-il.

 

Pour rappel, c’est le président du conseil d’administration de l’ARPT, Mohamed Belfodil, qui annoncé la date butoir pour la régularisation des puces de chaque opérateur, lors de son passage au forum d’El Moudjahid. Ainsi, ce sont pas moins de 3 millions de lignes qui risquent d’être désactivées, si elles ne sont pas identifiées. A rappeler également que la décision a été prise pour la première fois il y a plus d’une année, par le ministre de la Poste et technologies de l’information et de la communication, après que les services de sécurité ont révélé qu’un attentat à la bombe a été commis à l’aide de téléphones portables. Reste à savoir si le temps imparti aux opérateurs est suffisant pour mener à terme cette opération.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=812

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    • I once tried bonding two internet connections at home—fiber plus a 4G hotspot—to boost upload speed for livestreaming. It worked, but only with proper load balancing; simple failover didn’t combine bandwidth. Hardware like a multi-WAN router helped, yet latency spikes still happened under heavy gaming. If you’re experimenting, tools and demos like Crazy Cattle 3D surprisingly revealed bottlenecks during tests, so it’s a handy way to see real performance limits before investing more. Une fois, j'ai essayé de lier deux connexions Internet à la maison, plus un hotspot 4G - pour augmenter la vitesse de téléchargement pour la diffusion en direct. Cela a fonctionné, mais uniquement avec un équilibrage de charge approprié; Un simple basculement n'a pas combiné la bande passante. Un matériel comme un routeur multi-wan a aidé, mais des pointes de latence se sont toujours produites sous des jeux lourds. Si vous expérimentez, des outils et des démos comme des bovins fous 3D 3D ont étonnamment révélé des goulots d'étranglement pendant les tests, c'est donc une façon pratique de voir de vraies limites de performance avant d'investir plus.
    • Solutions à essayer: 1. Remplacer les DNS par défaut (ceux d'AT)  par des DNS de google (8.8.8.8/8.8.4.4) ou de cloudflard(1.1.1.1/1.0.0.1) ou encore mieux opter pour un dns privé comme Nextdns. 2. Remplacer l'url de ton serveur par son ip sans supprimer le port exemple http://185.154.225.141:8080. Pour trouver l'ip il faut utiliser la commande ping url  (sans http:// et sans le port) dans l'invite de commande sur un pc. 3. Si le débit de ta connexion dépasse 25 Mbps tu peux utiliser un VPN mais là il n'est pas sûr que  tu vas pouvoir regarder les chaines en 4K (très haute qualité). La fiabilité de cette solution dépend de la qualité du VPN utilisé.
    • Salut @laliche , je suis confronté à un problème avec AT qui déconnecte mon serveur iptv de temps en temps m'obligeant de redémarrer le modem pour retrouver le fonctionnement normal. Que doit faire pour remédier à ce problème  ? 
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