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Les opérateurs s’activent pour l’identification des puces


Invité salimdz

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Invité salimdz

Les opérateurs s’activent pour l’identification des puces

Le compte à rebours a commencé

04 mars 2008

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En réaction à la décision de l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications), de procéder à la désactivation systématique, dés avril prochain, des puces mobiles prépayés non identifiées, les opérateurs de la téléphonie mobile, ont entamer sur les « chapeaux de roues » des campagnes visant à régularisation de leurs clients. (Par Elias B.)

 

Dans un communiqué de presse, l’opérateur public Mobilis a informé ses clients de l’offre prépayée du lancement de la campagne d’identification et les invite à se présenter aux centres de l’opérateur munis de leurs pièces d’identité. Mobilis précise que « le contrat est une obligation légale exigée par la loi »

 

Le directeur de la communication de Mobilis, Mohamed Daas, souligne qu’à leur niveau le problème réside dans le décalage entre l’arrivée de nouveaux clients et leurs enregistrements dans le système de l’opérateur.

 

Selon lui, les deux millions de clients qui se sont ajoutés au parc de Mobilis entre 2006 et fin 2007, n’ont pas été tous été enregistrés sur le système. « Nos services de saisie ont été submergés par le flux des nouveaux abonnés », explique-t-il. Ce denier assurera que le problème est en voie d’être réglé. Un certain nombre de mesures ont été prises dans ce sens. Un centre dédié à l’enregistrement des contrats des clients, a été installé récemment. Mobilis a également lancé un appel d’offres pour la saisie massive des contrats, précisera le responsable de la communication de l’opérateur. Algérie Télécom Mobile a aussi introduit la décentralisation dans la gestion de l’enregistrement des nouveaux clients, en dotant ses centres régionaux de l’outil nécessaire à cet effet, à travers ses 85 agences et ses 35 points de ventes. Et enfin les distributeurs ont également impliqués dans cette campagne. Mobilis leur offre une commission de 50 à 100 DA pour la remontée des contrats.

 

Au sein de l’opérateur Nedjma, l’heure est également à une régularisation des clients. Selon les affirmations d’un responsable de la communication de l’opérateur étoilé, une telle opération a été déjà lancée au sein de Nedjma. Entre autres actions entreprises dans ce sens, il y a l’identification par l’envoi d’un SMS par l’abonné qui, également, peut se présenter directement dans une boutique ou un espace Nedjma pour procéder à la régularisation de sa puce. Nedjma réserve également un espace dédié à cette opération lors des foires et expositions.

 

« Pour Nedjma, le problème réside plus dans la « remontée » des contrats », précise le responsable de Nedjma. « Les distributeurs, qui sont eux même confrontés à ce problème avec les grossistes, mettent du temps pour nous transmettre les fiches de contrats. Cela les pénalise financièrement, parce qu’ils touchent une commission pour chaque fiche transmise », affirmera-t-il.

 

Pour rappel, c’est le président du conseil d’administration de l’ARPT, Mohamed Belfodil, qui annoncé la date butoir pour la régularisation des puces de chaque opérateur, lors de son passage au forum d’El Moudjahid. Ainsi, ce sont pas moins de 3 millions de lignes qui risquent d’être désactivées, si elles ne sont pas identifiées. A rappeler également que la décision a été prise pour la première fois il y a plus d’une année, par le ministre de la Poste et technologies de l’information et de la communication, après que les services de sécurité ont révélé qu’un attentat à la bombe a été commis à l’aide de téléphones portables. Reste à savoir si le temps imparti aux opérateurs est suffisant pour mener à terme cette opération.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=812

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    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
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