Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

« Trophée Med-It 2008 », déjà 50 inscris


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Med IT 2008

« Trophée Med-It 2008 », déjà 50 inscris

04 mars 2008

814.jpg

 

Le salon international d’affaires sur les technologies de l’information Med It, attendu pour le 22 avril prochain, à Alger, prévoit un concours qui a pour objet de récompenser les créateurs des meilleurs sites Internet culturels Algériens. Il est stipulé que ces derniers mettent en valeur le patrimoine culturel algérien. (Par Said Elyan)

 

L’évènement auquel nous aura habitué Sylvie Riforzo et Christophe Stievenarden en est déjà à sa cinquième édition ; exceptionnellement donc, le prochain Med It qui élira domicile à l’auguste Palais de la culture Moufdi Zakaria, à Kouba, mettra en émulation les meilleurs sites Internet culturels algériens. Sous l’intitulé « Trophée Med-It 2008 » le concours à donc pour objet de récompenser les concepteurs des meilleurs sites Internet mettant en valeur le patrimoine culturel algérien.

 

Le but du concours étant avant tout de valoriser et de promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger grâce à la diffusion des contenus sur Internet et d’encourager la créativité technologique. Notons que des sommités du monde de l’informatique encadreront le déroulement de ce concours. Notamment Mohamed Saad Laib, expert informatique représentant Didactica de l’école supérieure de management et des technologies de l’information, et l’américaine Christine Maxwell, qui bénéficie d’une expérience de vingt ans dans le domaine de l’internet. Tous deux présideront d’ailleurs le jury de ce concours.

 

Sylvie Riforzo a rappelé que l’opération est non lucrative et de ce fait la participation au concours est gratuite. « Le concours est réservé aux créateurs de sites Internet culturels algériens, et s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales, qui peuvent justifier de leur réalisation en la rendant directement accessible au jury par la communication d’une adresse URL. Les personnes morales ou les personnes physiques majeures (19 ans) peuvent participer. Les réalisations proposées devant être exploitées et diffusées sur Internet, peu importe le lieu de création et d’hébergement des sites » est il rappelé.

 

Après quelques semaine du point de presse qui s’est tenu au Palais de la culture Moufdi Zakaria, où l’on a annoncé officiellement la tenue d’un tel concours, nous avons appris aujourd’hui de la part de Mlle Yasmine MEKNACHE, responsable de Xcom Algérie, que le nombre d’inscris à ce concours est de 50 personnes au jour d’aujourd’hui. « 50 sites internet sont en lisse pour ce concours, avec des thématiques différentes, (culturelles, littérature, peintures, …), nous somme très satisfait de ce nombre et nous espérant avoir d’autres inscrits dans les jours a venir» nous a déclaré notre interlocuteur avant d’ajouter que le dernier délai pour s’inscrire est le 31 mars 2008.

 

La responsable de Xcom Algérie précise que les participants sont issus de toutes les régions du pays (Alger, Annaba, Oran, Constantine, Bejaia…), des sites en langue française mais aussi en langue arabe, ce qui donne une vraie représentativité de la culture Algérienne. Rappelons que pour participer au concours, il suffit de compléter le formulaire d’inscription en ligne avant le 31 mars 2008. Le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de l’organisateur à l’adresse www.medit.eu.org/2008/algerie/concours.htm. A ce titre l’on prévoit le 1er prix, le 2e prix et le 3e prix pour les meilleurs sites Internet et un prix spécial jury. Les lauréats bénéficieront d’un mix-prix culturels et technologiques. Avec ce détail près que le lauréat du 1er prix sera retenu dans la catégorie E-CULTURE du grand concours mondial des World Award Summit dont la prochaine édition aura lieu au Mexique en mai 2009.

 

D’avantage d’information étant disponibles sur le site www.wsis-award.org. La remise des prix aura lieu au cours d’une cérémonie officielle au Palais de la culture le 23 avril à 17 h, en présence de madame la ministre de la culture, monsieur le ministre de la poste et des technologies de l’information, les sponsors, membres du jury et la presse.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...