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Assilabox II quel débit ?


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نعم هذا صحيح وحسب كلامهم وإشهاراتهم... لكن الحقيقة والواقع عكس ذلك

 

التصفح تحت واحد ميقا عن تجربة وبشهادة الكثير من الأعضاء والمشتركين مع كثرة الانقطاعات

التلفاز أنت وزهرك بين 1 ميقا إلى 2.5

 

ملاحظة الأرقام تختلف من منطقة لأخرى

 

كما لا تنس قياس الكمية التي يتحملها خطك الهاتفي من هذا الموقع

 

http://www.kitz.co.uk/adsl/max_speed_calc.php

 

الشرح

 

إذا كان نوع الموديم لديك

speedtouch

يتم الدخول إلى صفحة المودم الرئيسية بواسطة هذا الرابط

http://192.168.30.1:10800

وابحث عن كلمة

Broadband Connection

واضغط عليها ثم اختر

DSL Connection

واضغط عليها ثم اختر كلمة

Details

أو أختر هذا الرابط مباشرة

 

http://192.168.30.1:10800/cgi/b/dsl/...be=0&l0=1&l1=0

مثال توضيحي

Slide4.jpg

طبعا الذي يهمنا هنا التركيز على ثلاثة معطيات أساسية والتي من خلالها نستطيع تشخيص الخط من ناحية

أقصى سرعة يدعمها الخط - نسبة التشويش - الجهد الذي يبذله المودم - البعد عن المقسم

Output Power (Up/Down) [dBm]: 0,0 / 10

Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 10 / 19

SN Margin (Up/Down) [dB]:33 / 25

Line Attenuation

مقدار الضعف في الاشارة البعد مابين المودم والمقسم

SN Margin

نسبة التشويش على الخط كلما كانت أعلى من 10 كانت افضل

Output Power

الجهد المبذول من المودم كلما كانت اقل من 15 كلما كان الوضع مثالي

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]:

هذا يبين السرعة الحالية الواصلة لك من الإتصالات أو من مزود الخدمة

والأن نأتي للتطبيق العملي :

لمعرفة كم أقصى سرعة يدعمها خطك تأخذ كمثال الرقم الموجود (باللون الأحمر ) امام

Line Attenuation

وتذهب الى هذا الموقع

http://www.kitz.co.uk/adsl/max_speed_calc.php

storm_571097659169367743_get-2-2008-iwkoxpw3.jpg

وتضعه في المستطيل الموجود امام كلمة

Downstream Attenuation

وتضغط على كلمة

calculate

فتظهر المسافة بين المودم والمقسم في المستطيل الموجود أمام كلمة

Line Length Approx

وأما بقية المستطيلات الثلاث فتظهر أقصى سرعة يدعمها خطك

dslMAX - adsl2+

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merci pour ces infos utiles ainsi merci bcp a toi dztech pour ces explications , en ce qui me concerne , j'étulise banwidth monitor pour surveiller mon débit et c'est vrai ça dépasse même pas 983kb/s et d'apres eux c'est le service perso et seulement pro qui ont le 1mo exacte mais bon dernièrement j'ai de grave perturbations pour ma syncronisation de débit , l'émission reste tjrs 512 mais la reception tombe jusqu'a 416kb/s et serieux je commence a en avoir marre d'eux avec ce prix qui ne vaut meme pas le service

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...dernièrement j'ai de grave perturbations pour ma syncronisation de débit , l'émission reste tjrs 512 mais la réception tombe jusqu'a 416kb/s ...

 

Salam,

 

Si tu as des problèmes de synchronisation tu peux être certain a 99% que ce n'est pas la faute a ton FAI mais a ton opérateur téléphonique ou a ton installation domestique (boitiers, connecteurs, fils).

 

Est-ce que tu entends des craquements lorsque tu parles au téléphones?

 

Il y a un mois j'étais dans le même cas que toi. j'avais soupçonné AT mais enfin de compte le technicien d'AT a trouvé que les connections dans la boite qui connecte les fils d'AT a mon réseau domestique interne était oxydée car la boite se trouvait a l'extérieur.

 

J'ai tout simplement nettoyé la boite et les connections, placé la boite a l'intérieur et le signal est devenu nickel. Plus de craquements et plus de désynchronisation intempestives et l'atténuation est descendue a 8dB

 

Commence par vérifier ton installation et nettoyer le connecteurs. Si ça ne marche pas appelle AT.

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  • 2 weeks later...
Salam,

 

Si tu as des problèmes de synchronisation tu peux être certain a 99% que ce n'est pas la faute a ton FAI mais a ton opérateur téléphonique ou a ton installation domestique (boitiers, connecteurs, fils).

 

Est-ce que tu entends des craquements lorsque tu parles au téléphones?

 

Il y a un mois j'étais dans le même cas que toi. j'avais soupçonné AT mais enfin de compte le technicien d'AT a trouvé que les connections dans la boite qui connecte les fils d'AT a mon réseau domestique interne était oxydée car la boite se trouvait a l'extérieur.

 

J'ai tout simplement nettoyé la boite et les connections, placé la boite a l'intérieur et le signal est devenu nickel. Plus de craquements et plus de désynchronisation intempestives et l'atténuation est descendue a 8dB

 

Commence par vérifier ton installation et nettoyer le connecteurs. Si ça ne marche pas appelle AT.

 

Tu peut nous dire la distance entre toi et l'actel ? merci

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Salam,

 

Je suis a une distance de 1Km au maximum de l'actel et a peut prés 500m a vole d'oiseau.

 

Le réseau est aérien (poteaux) et utilise des câbles rigides.

 

mon attenuation atteint des fois 50 LOL, et les cables dehors sont anarchique, si qq1 veut se jeter du balcon il touchera pas le sol, il sera retenu par les cables qui fera office de grille de securite! :p

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    • Bonjour, J'ai le même problème depuis 3-4j ( depuis le retour a notre débit initial)
    • Bonjour, J’ai un problème sur les derniers ajouts de films et séries depuis plusieurs mois. J’ai un formuler 10 en boîtier et un abo OTT essential. -Sur ma télé j’utilise MyTvOnline2: Les derniers films apparaissent mais pas tous… Sur les séries c’est pire j’ai du avoir une nouvelle série en 6 mois. (J’ai essayé d’autres appli même problème ce n’est pas à jour sur les ajouts). -Sur mon Mac j’utilise une autre appli, même problèmes d’ajouts.  -Sur mon iPhone j’utilise MyTvOnline2: et là j’ai tout à jour, je ne comprends pas…  D’où vient le problème ? D’après moi pas de l’abonnement puisque ça marche parfaitement sur mon tph, pas du boîtier formuler parce que que j’ai le même problème sur mon Mac, et pas de l’appli MyTv puisque j’en ai essayé d’autre sur la télé et que cette appli marche sur mon tph
    • HA , HA , Ce n'était même pas officiellement un bonus mais des essais des capacités du réseau. Quand c'est gratuit vous êtes le produit. 
    • Salem tout le monde, Je voudrait votre aide pour un problème récent sur ma ligne de fibre. Il y a un mois mon ping vers les serveurs européens était entre 29 et 35 (paris), preuve de ceci en speedtest: Depuis une semaine, le ping a augmenté pour ne plus retomber en dessous de 52 sur paris jusqu'à 90 vers londres. J'ai essayé de redémarrer le modem, d'utiliser un câble Ethernet, rien ne fait. Tous les serveurs européens ont une latence augmentée. Mon voisin sur le même PBO n'a pas mon problème et joue toujours 20 de ping de moins que moi, et ce n'est non plus un problème d'installation car ce problème est récent. Je voudrais savoir grâce a votre aide où est le soucis et comment le régler. Merci d'avance.
    • Je viens de créer un nouveau thread expliquant les différents débits réels typiques par technologie et par bande de fréquence :   Pour répondre à ta question : Apple est très en retard par rapport aux autres fabricants avec les technologies WiFi, ton iPad 10 est limité à du Wi-Fi 6 avec une connexion double bande avec prise en charge MIMO et canaux jusqu’à 80 MHz, le débit max que tu pourrais obtenir est donc entre 600 à 900 Mbps.
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