Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Attention Arnaque DNS chez Fawri

Zving

Messages recommandés

• 1 month later...
Oui oui je sais, il est long mon message car j'ai beaucoup de choses à dire :

Ah okay, donc on nous apprend maintenant que Fawri n'utilise pas Open DNS ! Ok ce n'est pas grave, on dirait qu'on nous prend pour des cons sur le net après nous avoir pris pour "hayawanates" dans la vie réelle.

Ecoutez, pourquoi alors Fawri utilise un DNS de Djaweb ? Il y a eu pourtant un changement entre les DNS originaux de Fawri et ceux utilisés actuellement non ?

Dites moi pourquoi le DNS de Fawri commençant par 41.xxx.xxx.xxx ne fonctionne pas ou mal configuré ou mal géré ou tout simplement ne traite aucune requête ? A votre avis ?

Quant à Zving, écoute moi kho, je comprends bien ce dont tu veux parler :) et je c'est que c'est incommodant d'utiliser un service aussi fiable qu'Open DNS et voir des rigolos algériens arriver pour foutre la merdre sur le net.

Je suis en première ligne à combattre ce genre de non lois. Les algériens sur le net sont fiers d'être des cowboys (je comprends d'où vient tout cela) mais à un moment donné, il faut savoir qu'il y a des lois et que si on t'attrape quelque part sur le net, tu seras aussi punit dans la vie réelle et tu risque non pas juste une amende voire la prison. Mais nos jeunes ne croient pas à ça. Ils disent que ça ne se passe que dans les films !

Bref ! je reviens au sujet car il est trop compliqué même s'il parait simple. Ce que j'ai fais dans mes précédent messages et ce qu'il ne fallait pas juste voir, ce n'était pas les critiques, il fallait lire mes propositions.

Voici ce que je propose :

1- Fawri doit octroyer pour chaque abonné une IP fixe publique (IPv4 ou IPv6) en prenant en considération l'adresse MAC du modem/routeur. (Pour chaque adresse MAC, une IP fixe publique)

2- Le réseau NAT doit disparaître car il a beaucoup d'inconvénients malgré ses avantages.(Parmis les inconvénients : On ne peut pas dépanner à distance, on ne peut pas créer son petit serveur FTP sur son propre PC afin de pouvoir y accéder à partir de son travail genre ftp://41.xxx.xxx.xxx:21

On ne peut pas héberger son propre site web sur pc genre http://41.xxx.xxx.xxx

On ne peut pas jouer aisément en ligne à des FPS par exemple ou à des jeux de stratégie. (regarde ici nos jeunes M'sakine)

Le P2P c'est de la merde même si c'est LEGAL :) oui c'est legal :)

Au fait, on ne peut rien faire sauf naviguer et être près de son PC.

Sans compter les problèmes liés au réseau externe entre la ligne téléphonique et le DSLAM vers le réseau local et national.

Et enfin, ces fameux résolveurs DNS que l'on peut installer d'un simple clique et que l'on peut patcher d'un simple clique.

Ne me dites pas que les ingénieurs de Fawri de savent pas faire un :

apt-get update && apt-get upgrade

sous debian

Mat'hablounache les jeunes ! Et puis Bind9 ce n'est pas la mer à boire !

Ma3liche je me retrouve entrain de donner des astuces à Fawri et je ne suis même pas payé !

Les ports doivent être ouverts et fermés par le client lui même. Le client se démerde au sujet de la sécurité de son ordinateur. Qu'il installe in parefeu ou un routeur physique ou quelque chose du genre. Et ce n'est pas la mer à boire de protéger son PC tout en ayant une IP fixe publique.

Alors comment voulez-vous que le client soit satisfait ?

Ce que j'attends de nos chers membres soucieux du dévellopement de l'internet en Algérie, c'est de nous donner des solutions, de nous proposer quelques unes ...car il y'en a marre de raller et d'exprimer son mécontentement.

Okay vous avez un problème : y'a-t-il une solution ? Que proposez-vous à votre tour ? ça servira peut être pour le plan e-Algerie 2013 qui sait ?

Savez-vous qu'avec des IP fixes, on peut démonteler des réseaux terroristes, attrapper des pédophiles (oui ça existe en Algérie), des réseaux mafieux et de traffic de papiers administratifs ... etc avec des IP on peut aussi lutter contre ce qu'on appelle "La Cybercriminalité" ... ça vous parait made in hollywood ... non les gars, c'est réel !

Vos enfants, nos enfants sont exposés chaque jour devant l'ordinateur que vous leur avez acheté !

C'est vrai que bientôt il n'y aura plus d'IPv4 à distribuer dans le monde. Donc on est entrain de faire du Standby quoi ? On attend et on attend. Alors que d'autres FAI à travers le monde continue de liquider leur IPv4, nous on attend l'IPv6 ?

Mdrrrrrrrrrr vous savez quoi ? J'espère que nos ingénieurs sont préparés sinon on va bien rigoler mdrrrr : ça sera tout le réseau national qui sera en panne dû à l'incompétence mdrrr

Sérieusement, waqila il y a des gens qui n'ont jamais entendu parlé du 6to4

Ou bien de la possibilité de flasher le matériel avec un firmware passant ainsi de l'IPv4 à l'IPv6 en 10 secondes ?

Est ce que le matériel d'Algérie télécom supporte l'IPv6 ? Et si c'était tout à refaire ?

Je m'arrête là car le sujet est très vaste :) et j'attend impatiemment vos solutions à ce problème de Fawri.

Et ... puis vous votez pour moi pour devenir Ministre des TIC ou pas ? mdrr (khatini la politique :) )

khouya el 3ziz chui tt a fait dacor avec vous et avec tt le respect que je vous doi je vous contredis c tu que mm les ministre etulise des version illégale de windows , office , photoshop et bcp dautre soft cracké on a une seul version de windows qui est installé sur tt les pc de lalgérie " chez vous aussi peu etre lol " 3kfb7-x2q3m-....... tt le monde utilise cette clé lol el mouhim ce que je veu dir les algérien mchoumrine zawaliya .... un IP fix veu dir la prison pour tt les algérien prison break khou mdrr hada makan et le ministre peut pas assumé une telle responsabilité voila

merci

khouya el 3ziz chui tt a fait dacor avec vous et avec tt le respect que je vous doi je vous contredis c tu que mm les ministre etulise des version illégale de windows , office , photoshop et bcp dautre soft cracké on a une seul version de windows qui est installé sur tt les pc de lalgérie " chez vous aussi peu etre lol " 3kfb7-x2q3m-....... tt le monde utilise cette clé lol el mouhim ce que je veu dir les algérien mchoumrine zawaliya .... un IP fix veu dir la prison pour tt les algérien prison break khou mdrr hada makan et le ministre peut pas assumé une telle responsabilité voila

merci

Juste pour te dire que je ne comprends pas le language SMS et que généralement j'ignore ce genre de messages et je ne leur aucun intérêt. Car la personne qui ne fais pas d'effort, je ne perds pas mon temps à lire son avis qui peut aller; d'ailleurs en contradiction avec mes analyses.

Mais bon khalllliiina, hada sujet wehdou.

Kounna nahadrou 3la les serveurs DNS kho ... il y a tout un océan entre une simple version de Windows et le Domain Name Service (ou Domain Name System) et je sais de quoi tu veux parler :).

Avoir une adresse IP fixe ne veut pas dire aller en prison ! Apparement tu regardes trop la télévision ya pegas11. Débranches toi un peu et lis ce qui se passe sur le net au lieu prendre la dose des médias qui nous engourdissent.

Bon, on va dire que tu as un IP fixe ... est ce que tu peux continuer à utiliser les proxies ou pas ?

Oui bien sur tu peux et il y a même mieux : Le réseau TOR ! ou bien un VPN du style Relakks qui prendra certainement de l'ampleur dans les années à venir.

Et puis wa3lache ? Tu t'abonnes à internet QUE pour télécharger des torrents ? Tu ne t'en sers jamais à envoyer des mails, à cherche du boulot, à jouer en ligne ...

Pour les professionnel à gérer leurs entreprises etc etc

Il faut que notre pays soit un ami d'internet et non un représsif d'internet ... c'est valable aussi pour nos FAI. Il faut qu'il y est une charte de liberté et aussi de responsabilités. Verouiller tout c'est la mort d'internet ya habibi.

Allez bonne journée, je ne vais pas écrire tout un journal, je viens tout juste de me réveiller :)

Salutatuions amicales

khouya el 3ziz chui tt a fait dacor avec vous et avec tt le respect que je vous doi je vous contredis c tu que mm les ministre etulise des version illégale de windows , office , photoshop et bcp dautre soft *****é on a une seul version de windows qui est installé sur tt les pc de lalgérie " chez vous aussi peu etre lol " 3kfb7-x2q3m-....... tt le monde utilise cette clé lol el mouhim ce que je veu dir les algérien mchoumrine zawaliya .... un IP fix veu dir la prison pour tt les algérien prison break khou mdrr hada makan et le ministre peut pas assumé une telle responsabilité voila

merci

Attribuer des @IP Fixe ne veut pas dire faire un pacte avec l'OMC :D Ne vous inquiétez pas même aux USA & Europe il est très difficile de juger un gars qui téléchargent le dernier épisode de Preason Brek :D le seul fait de renommer le fichier Preason_Break_Episode_03.AVI en Journal_TV_du_13_11_2008.AVI sur un tracker suffirait pour être pénard et de n'avoir aucune résponsabilité sur le contenu ;)

Juste pour te dire que je ne comprends pas le language SMS et que généralement j'ignore ce genre de messages et je ne leur aucun intérêt. Car la personne qui ne fais pas d'effort, je ne perds pas mon temps à lire son avis qui peut aller; d'ailleurs en contradiction avec mes analyses.

Mais bon khalllliiina, hada sujet wehdou.

Kounna nahadrou 3la les serveurs DNS kho ... il y a tout un océan entre une simple version de Windows et le Domain Name Service (ou Domain Name System) et je sais de quoi tu veux parler :).

Avoir une adresse IP fixe ne veut pas dire aller en prison ! Apparement tu regardes trop la télévision ya pegas11. Débranches toi un peu et lis ce qui se passe sur le net au lieu prendre la dose des médias qui nous engourdissent.

Bon, on va dire que tu as un IP fixe ... est ce que tu peux continuer à utiliser les proxies ou pas ?

Oui bien sur tu peux et il y a même mieux : Le réseau TOR ! ou bien un VPN du style Relakks qui prendra certainement de l'ampleur dans les années à venir.

Et puis wa3lache ? Tu t'abonnes à internet QUE pour télécharger des torrents ? Tu ne t'en sers jamais à envoyer des mails, à cherche du boulot, à jouer en ligne ...

Pour les professionnel à gérer leurs entreprises etc etc

Il faut que notre pays soit un ami d'internet et non un représsif d'internet ... c'est valable aussi pour nos FAI. Il faut qu'il y est une charte de liberté et aussi de responsabilités. Verouiller tout c'est la mort d'internet ya habibi.

Allez bonne journée, je ne vais pas écrire tout un journal, je viens tout juste de me réveiller :)

Salutatuions amicales

merci de votre réponse

je sais que c'est pas faisable de posté en l'engage sms dsl ... c'est pour ça que j'aime pas les forums :p

el mouhim merci j'ai bien compris ce que vous vouliez dire j'ai tore

PS : je suis un NO LIFE depuis 3 ans ... 2 ans sur world of warcraft et une année COUNTER STRIKE 1.6 et crois moi j'ai trop souffert ... et je sais que c'est presque impossible a réalisé ce que vous dite .

imgine qu'ici a batna les techniciens de AT peuvent mm pas réglé des petits problèmes d'amateur a mon avi il comprennent mm pas ce que vous ete entrain de dire lol

bonne continuation nchalah l'algérie a vraiment besoin des gens comme vous dans tt les domaines pas seulement en informatique

bonne fin de journé ou thala fi rouhek khou :)

en algerie faut pas cacher le solei avec un tamis y a 2 gros probleme qui sont :

probleme de débit + probleme d'ip vous allez me dire faut placer les gens compétant au tete des fai ... je vous comprend :D

la solution ip privé c'est une solution de facilité et de coût quand on a un réseau instable et merdique comme le notre.

la solution c'est déja, penser a ouvrir le débit et de metre soit des adresse ip publique et/ou des ip fixe ( laisser le choix au gens par exemple)

vous vous rapeller de la connexion netsystem où tout les client se partage 5 ou 6 adresse ip ? plein d'aplication qui sont hs sans parler de quelques forum ( banissement d'adresse ip, des salons de discution indésponible... )

quand j'entend opendns :eek:

faut passer a IPv6 et ouvrir tout les ports et c'est a l'utilisateur de faire se qu'il veut en faire

espoir06 ,ben avant tout sa faut déja qu'il change les cable du tel et tout le matos pouri qui date de l'age de piere moi il ma falu 3 mois pour qu'il me change 10 metre de cablage (maison poto de tel ) et je parle pas des cable sous terrain et de travaille baclé mais bon avant dés qu'il y avais de la flotte ou du vent j'avais plus de connection on est pas encors prét d'avoir du haut débit avec un service optimal a moin qu'on tout le cablage ou du system (je me suis réjoui qu'on j'ai entendu parlé du wimax mais bon que des parole on l'aire aparament )