Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

combien coutent Core 2 Duo+8800GT ?

Invité Algeria

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

ahh la sa change tout , c'est presque gratos XD donc aider svp ,

Si j'achète une 8500GT + CORE 2 DUO sa me fera combien ? et esque c'est une bonne config ? pourra-t-elle faire tourner les jeux récent ? pes 2009 ...etc merci d'avance mes frere et bonne nuit

ça dépendra de toi, car une 8500Gt c'est la entré de gamme, donc c'est pas du tt un truc puissant enfin, tu pourra joué facilement avec, si t'es pas exigent.

9000 pour le cpu E4600 ou E4700 je sais plus + dans les 5000 da carte graphique

14.000 da donc je dirai faut mettre 15.000 Da, et aussi 3000 da pour un ventilo aussi très important aussi

Si j'achète une 8500GT + CORE 2 DUO sa me fera combien ? et esque c'est une bonne config ? pourra-t-elle faire tourner les jeux récent ? pes 2009 ...etc merci d'avance mes frere et bonne nuit

Oui tu pourra faire tourner certains jeux récents, mais à une résolution très basse, et surtout avec un graphisme horrible que sa te donnera mal à la tète, une 8500gt n'arrive même pas à la cheville d'une 8800gt!!

salut, prend un core2duo E2160 environ 5500 da (petit mais mhaynou kbare ^^) car dans les jeux c’est la carte graphique qui est le plus sollicité avec une 8800gt peut importe la marque ils on tous le même gpu a part le bundle et le système de refroidissement qui change.

CALL OF JUAREZ

Commençons le test des jeux avec la démo du jeux Call of Juarez en DirectX10 : deux résultats sont présents, l'un en détails moyens (BALANCED), et l'autre en détails assez hauts (HIGH). Les scores sont assez légers, du au manque d'optimisations actuellement ... Résolution utilisée en 1280x1024, comme tous les jeux du test.

caj.jpg

callofjuarez.png

Sous ce jeu, les 512mo de DDR2 présent sur la carte vidéo de 8500GT sont assez utiles, puisqu'ici, les scores sont plus élevés : en détails moyens, la Sparkle est 50% plus performante, on voit bien ici, sous ce jeu très récent, une utilité pour cette mémoire vive ajoutée. De la même façon, la Gigabyte, avec ses fréquences optimisées, propose encore de meilleures performances, alors que les 8500GT de MSI et PNY sont à la peine pour faire fonctionner cette démo ...

Par rapport à une 8600GT, l'écart est énorme : il faut vraiment un minimum de puissance pour pouvoir profiter de ce jeu, sous peine de performances désastreuses ...

COLIN MC RAE DIRT

Dernier titre de Rally disponible à l'effigie de Mc Rae, ce jeu est aussi extrêment gourmand. Encore une fois, deux modes de réglages différents : En Réglage 1, tous les détails sont au minimum, tandis que le Réglage 2 porte les détails au maximum, sauf pour le filtrage Multisampling limité en x2.

dirt.png

Tout au maximum, il est évident que c'est injouable, alors qu'une fois les détails au minimum, c'est légèrement plus fluide, mais sans plus. Bref, ne comptez pas jouer à Colin Mc Rae avec une 8500GT, ou alors en 800x600, pourquoi pas ... C'est dommage encore une fois !

FAR CRY 1.4

farcry.jpg

farcry.png

Ici, toujours même système pour bencher : le logiciel HOCBench, avec le niveau HOC River : les 7600Gt et 7900Gt sont testées ici en filtrages plus bas, seulement x8/x8, alors que les détails sont aussi en ultra. Pour les Geforce 8, le filtrage passe à x8/x16. Ici, la Gigabyte marque un net fossé avec les autres 8500GT : presque 20 images par seconde de plus ! Pas d'inquiétude pour jouer à Farcry avec une 8500GT, il suffit de baisser légèrement les filtres pour obtenir une fluidité parfaite.

Modifié par salimdz

RAINBOW SIX VEGAS

Utilisant le moteur du prochain Unreal 2007 (qui sera très certainement retouché et optimisé d'ici là), R6 Vegas demande aussi une configuration assez lourde ... Deux réglages simples seront utilisés : tout au minimum, ou tout au maximum ! Pour les filtrages, c'est simple aussi, ils ne sont pas présent sur le jeu pour l'instant.

r6vegas.png

Ici encore, les performances de ces 8500Gt en jeux sont en retrait par rapport à l'ancienne génération (certes elle ne font pas du tout parties de la même gamme), et les 8500GT sont en moyennes deux fois moins puissantes qu'une 8600GT : seul la 8600GT de Gigabyte, version overclockée par le constructeur, propose de bonnes performances ...

STALKER

Deux réglages une fois encore utilisés :

• Réglage 1 : Filtrages à 50% (curseurs au milieu), et détails presque au maximum (curseurs deux crans au maximum) : au final, c'est très beau !

• Réglage 2 : Eclairage statique, filtrage bas, et détails faibles (curseurs 4 crans en partant de la gauche) : l'éclairage statique amoindrie nettement la qualité, tandis que la fluidité augmente en conséquence.

stalker.png

On voit encore une fois que des unités de calcul manquent à la 8500GT ... Pour en avoir plus, il faudra se tourner vers une 8600GT ! En réglage 2, le jeu est parfaitement jouable, mais par contre, la qualité du jeu, réputée splendide, en prend un sacré coup !

TOMB RAIDER ANNIVERSARY

Détails au maximum, la différence de réglage ici s'effectuera seulement sur le filtrage : x16Q pour l'un, et seulement x4 pour le second.

tba.jpg

tbra.png

Une fois le filtrage passé en x8, le jeu (pourtant récent, datant de juin 2007), tout est jouable, sans que les détails graphiques n'en pâtissent ! Optimisations des développeurs ? Non, certainement jeu tout simplement moins gourmand, et pourtant splendide, et très agréable à jouer ! Encore une fois, la Sparkle se situe en retrait par rapport aux 8500GT standards (en terme de performance) de chez MSI et PNY, alors que la 8500Gt de Gigabyte s'envole encore une fois : 44% plus performante qu'une 8500Gt normale !

TEST DRIVE UNLIMITED

Ici, détails Elevés, et HDR activé ainsi que filtrage au maximum ...

tdu.jpg

tdu.png

Avec les détails ainsi, impossible de jouer à TDU : il faudra baisser le filtrage en x2, et les détails en moyen pour obtenir une fluidité un peu plus importante .

Modifié par salimdz

3Dmark 03 (1024x768)

3dmark03.png

La 8500Gt représente ici, et sous les autres tests, les 8500GT de chez PNY et MSI, toutes deux aux fréquences d'origine ... On observe que sous ce premier benchmark, la 8500GT 512mo de Sparkle, avec des fréquences abaissées, obtient un score légèrement inférieur aux autres 8500GT. A l'inverse, la 8500 GT de chez Gigabyte, en version HP (c'est à dire overclockée), obtient un score important, avec plus de 50% en augmentation !

Pour rappel, les anciennes 7600GT effectuaient un score supérieur à 12000 : bref, nous savons déjà dans quelle catégorie se place les 8500GT.

3Dmark 05 (1024x768)

3dmark05.png

Même constat, aucune évolution dans les scores, les 8500GT sont toujours loin derrière les 8600GT et GTS ...

3Dmark 06 (1280x1024)

3dmark06-photo.jpg

3dmark06.png

Sous 3Dmark 06 enfin, toujours pareil : une 8500Gt de base est environ deux fois moins performante qu'une 8600GT, et les 512mo de DDR2 présent sur la 8500Gt de Sparkle ne compensent pas ici la baisse de fréquence ... Voyons sous les jeux !

source : http://www.generation-3d.com/Comparatif-8500GT-de-NVIDIA-...-Les-benchmarks-classiques,ar235-5.htm

our conclure, les 8500GT, proposées à partir de 70€, ne sont pas des cartes vidéo pour jouer souvent sur votre pc, même dans une résolution de 1280x1024. Cela-dit, de temps en temps, et en prenant soin de baisser les filtrages et les détails, ces cartes pourront vous satisfaire. De plus, l'avantage de ces cartes vidéos est la présence du PUREVIDEO HD, qui prend ainsi le décodage des films HD : bref, de quoi soulager votre CPU, tout en obtenant une meilleure qualité tout au long du film ...

Maintenant, voyons une à une les cartes graphiques testées et comparées :

GIGABYTE 8500GT 256mo

logogiga.png

award-or.jpg

Récompense : AWARD D'OR

AVANTAGES :

1. Très fort potentiel en overclocking !
  2. Bonne ventilation avec des températures contenues
  3. Performances proches d'une 8600GT, encore plus une fois overclockée !
  4. Jeu inclus dans le Bundle

INCONVENIENTS :

1. Prix lui aussi proche des 8600GT ... mais le bundle très fourni justifie la différence

MSI 8500GT Fanless 256mo

logomsi.png

argent.jpg

Récompense : AWARD D'ARGENT

AVANTAGES :

1. Totalement silencieuse !

2. Bonnes performances en overclocking

3. Prix serré

INCONVENIENTS :

1. Bundle léger

PNY 8500GT 256mo

logopny.png

bronze.jpg

Récompense : AWARD DE BRONZE

AVANTAGES :

1. Bonnes performances en overclocking
  2. Prix minime

INCONVENIENTS :

1. Bundle léger

SPARKLE 8500GT 512mo

logosparkle.png

bronze.jpg

Récompense : AWARD DE BRONZE

AVANTAGES :

1. 512mo de DDR2, utile pour certains jeux

2. Totalement silencieuse
  3. Petit prix

INCONVENIENTS :

1. Fréquence de RAM abaissée (330 au lieu de 400Mhz)
  2. Bundle léger

source : http://www.generation-3d.com/Comparatif-8500GT-de-NVIDIA-...-Bilan-de-la-TEAM,ar235-9.htm

c2d périmé ? je pense pas XD , vue le prix du nouveau core i7 (le moin chere que j'ai vue fait plus de 250$ ) , en plus il te faut une carte mere qui support le I7 > x58 ,elle seul coute plus de 250 euro :S , n'oublions pas la ram ddr3 qui coute plus de 100 euro

donc les new proco ne sont pas a la porté de tout monde :) et en conclusion : le core2duo a des belles journée encore devant lui :p

les revendeures et jusqu'à maintenant proposenr encore des Pentuim 4 (les 3.2-3.4 ghz) avec les Dual core

donc deja le core 2 duo n'est pas encore le favoris des gens pense qui il est plus faible de P4 a cause de la frequence ...!!

et qui parle de core i 7 ???

l'essantiel un core2 fait tout ce qu'on attent de lui pour l'insatant par exmple moi je suis tres content avec mon 4400 de premiers generations

Pour la carte graphique moi aussi j'ai beaucoup tourné pour trouver une carte milieu de la gamme, mais mon frere milieu de la gamme ce n'est pas la 8500, elle est vraiment nulle.

de préférence 8600 gt ou gts sinon moi je pense que la 9500 gt est une bonne solution en milieu de gamme pour 9000 Da

WoW, merci SALIM pour tout sa , mais je tourne en rond , donc tout le monde dit que la 8500GT est gravement pourrie donc laissont la de coté , donc quelle carte graphique prendre pour moin de 9000DA et qui lit les jeux récent : PES2009,COD4...etc merci d'avance car la...:(

de rien mon frère, avec ce prix je ne pense pas que tu trouve un carte intéressante pour ces jeux

de préférence 8600 gt ou gts sinon moi je pense que la 9500 gt est une bonne solution en milieu de gamme pour 9000 Da

il faut voir les offres des prix

listeprixcgfp2.jpg

oO 3 million pour juste une CG ? MDR , merci quand même , et la 8600GT Combien coute-elle ?

XFX 8600GTS 512MB à 14800DA prix grossiste

mais il sent de la marque Xpert Vision

Il faut surtout éviter la marque Xpert Vision, si tu prend une Inno3D vise la version Zalmanisé alors!!