Jump to content

La BDL lance un nouveau produit : la carte Visa


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Son P-DG l’a annoncé jeudi à Médéa

La BDL lance un nouveau produit : la carte Visa

 

Cette banque publique, spécialisée entre autres dans le financement de la petite et moyenne entreprise, poursuit ses efforts de modernisation pour soutenir la concurrence.

Élargissant l’éventail de ses prestations par l’élargissement de la gamme de ses produits, la Banque de développement local lancera très prochainement la carte Visa BDL qui permet au détenteur de régler ses dépenses et de retirer de l’argent dans les distributeurs de billets portant le Logo Visa partout dans le monde. La carte Visa est aussi un moyen qui donne la possibilité de faire des achats sur Internet ou des réservations à l’étranger. L’annonce en a été faite par M. Mohamed Arslane Bachetarzi, président- directeur général de la BDL, jeudi, à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège flambant neuf de l’agence de Médéa.

 

Selon le même responsable, la carte Visa est un nouveau produit qui découle de la volonté de l’institution bancaire de se situer au diapason d’une démarche de modernisation de ses activités de proximité afin d’être davantage près du client en lui offrant tout ce que les autres banques peuvent offrir dans le genre. La démarche de modernisation va dans le sens d’une amélioration soutenue des conditions de compensation interbancaire des chèques qui duraient jusqu’ici un mois, en les faisant passer à une moyenne de trois jours.

 

L’introduction du nouveau produit de transfert d’argent international, en partenariat avec l’organisme Money Gram, produit qui ne nécessite pas de compte ouvert ou de carte de crédit, vient enrichir les prestations que la banque met à la disposition de sa clientèle. Ce produit consiste à faciliter les opérations de transfert d’argent de l’étranger vers le pays en mettant le montant envoyé à la disposition de son destinataire dans les quelques minutes qui suivent.

 

L’utilisation courante de la monétique qui est basée sur le traitement électronique pour la gestion des cartes bancaires dans les transactions monétaires et de transfert de fonds est un moyen qui permet de réaliser les différentes opérations par le biais d’un distributeur automatique de billets, ce dernier équipement existe maintenant à travers les agences, est-il indiqué. À la question de savoir si la concurrence que constitue l’installation de succursales de banques étrangères en Algérie n’allait pas créer quelques difficultés à la BDL, son P-DG soutiendra que la présence de ces banques est plutôt perçue comme un stimulant qui permet à la banque de s’élever au niveau de ses concurrents et de s’inscrire dans le contexte de la mondialisation.

 

D’ailleurs, dira-t-il, l’ouverture du nouveau siège de Médéa qui répond aux normes d’esthétique et de commodité où l’usager accède facilement à l’information sur les divers produits de la banque grâce aux nombreux panneaux exposés à différents endroits de la salle d’accueil du public, rentre dans une démarche visant à donner un meilleur standing à notre banque pour mieux affronter les conditions du marché concurrentiel.

 

“En outre, la diversification de nos produits relève de notre volonté de répondre aux préoccupations de la société et de l’économie nationale en consentant des crédits au profit des PME, des professions libérales et des projets immobiliers à des taux d’intérêt et des conditions acceptables. Aussi, des crédits sont accordés dans le cadre des différents dispositifs Ansej, Angem, Cnac, et l’accompagnement des jeunes promoteurs de micro- entreprises en jouant le rôle de conseil en matière de transactions, de réalisation de projets, etc.”

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=102263&titre=La%20BDL%20lance%20un%20nouveau%20produit%20:%20la%20carte%20Visa

Link to post
Share on other sites

J'ai une carte VISA depuis le CPA ça fait une année presque mais c'est vraiment inutile!!

 

j'arrive pas a payé rien online, elle ne marche qu'avec les ATM ou en places qui contient des Physical CC-Gateways chez les commerçants.

 

Donc si la BDL offre le meme service je crois que c'est rien de nouveau, a propos le CPA il demande une somme de 1500 euro que tu dois virer a ton compte comme une garantie pour avoir une carte VISA bleu, de type Debit Card pas une Credit Card.

 

Et je veux dire aussi que j'ai obtenue 2 MasterCard depuis http://www.rentacoder.com pour etre payer pour le FreeLancing, et elles marchent tres bien chez PayPal et MoneyBookers.

Link to post
Share on other sites
Salem,

 

Sahit OuahabiX & Bien venu :)

 

Pour les 1500€, est-ce qu'on est obligé de les avoir tout le temps sur le compte ou seulement comme dépôt initial ?

 

HS : Je t'invite sur cette discussion ICI, haw jabek RABI :)

 

wéch mouradski la peche a eté bonne aujourdhui????:D:D:D

Link to post
Share on other sites
Pour les 1500€, est-ce qu'on est obligé de les avoir tout le temps sur le compte ou seulement comme dépôt initial ?

Les agents au CPA ne savent pas quoi que ce soit de ce service! ils m'ont dit qu'il est un dépot initial et un autre me dit que je peux seulment retirer le taux qui dépasse le 1500 , donc si tu as 1700 euro a ton compte tu peux utiliser 200 euro du total et le 1500 sera conservait au compte pour payer les frais mensual et la maintenance du service!?

 

J'ai pas d'idée exacte mais j'ai retiré tous ce que j'ai chez CPA en devise quand j'ai voyé une perte de 50 euro justifier par la maintenance du compte!

Par contre chez la société American c'est $3 mensualement.

 

Je m'excuse pour mais fautes car je suis un Arabophone/Anglophone :D

Link to post
Share on other sites
bonjour ami

 

J'espere que mourad il a trouvez un gros requin inchallal zaouyili oua fahls

 

ha :D c est kuoi cette carte de visa .....

 

salut hbibi oui mouradski a tout a fait l'aire d'un mec bien j'aime bcp son humour;);)

Link to post
Share on other sites
Merci pour les précisions OuahabiX.

 

 

 

Ou voyez voyez vous mon appât ? :) je ne propose rien en contre partie....je demande juste de l'aide gratis :D

 

justement c sa !!! sa s'appelle l'khtif:D:D:D

ps: désoler pour le hs.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Bonjour à tous je suis nouveau sur se forum et espère contribuer du mieux que je peut a l'animation des discussions;

 

Conscernant les carte prépayé visa electron, j'en ai une depuis plus de 6 mois acheté au prés de la BDL, se qui faut savoir c'est que c'est un produit très limité, dans le sens ou elle ne peut-être utilisé pour des payement en ligne ou très rarement sur des site qui acceptent se genre de support, ensuite vous êtes plafonné à 1000 euros par moi de dépenses et 400 euros par semaine, ensuite le plus grand hic c'est qu'elle ne marche pas sur paypal...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...