Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Centre d’appel de Nedjma


Invité salimdz

Messages recommandés

Centre d’appel de Nedjma

07 novembre 2008

1224.jpg

 

Le centre d’appel de Wataniya Télécom Algérie a été créé en Août 2004, lors du lancement commercial de Nedjma. Il est composé de cinq services principaux :

 

Le premier service, sous le nom de : hot ligne point de vente (HPDV), est dédié aux « Espaces Services Nedjma» (ESN) de l’opérateur et ses points de vente. Une équipe composée d’une quinzaine de personnes répond à ces PDV quotidiennement. « Notre centre d’appel réserve ce service aux points de vente agréés dans le but de répondre à tous leurs besoins et ce de 7h du matin à 23h », indique M. Samir Osmane, directeur-adjoint du Centre d’Appel de WTA avant d’ajouter : «Les besoins peuvent être variés : de l’identification de client, à une activation de carte SIM en passant par les différentes configurations et d’autres services ».

 

L’orateur précise que «les ESN agréés par Nedjma, sont au service des différents types de client ; résidentiel et grand public. Ils sont implantés là où les Boutiques Nedjma ne sont pas encore déployées », a-t-il souligné. Le rôle principal de ce service est d’informer et de répondre aux différentes sollicitations des Espaces Services agréés, qui déploient de grands efforts pour proposer le meilleur accueil et service possible aux abonnés Nedjma. »

 

1224-02.jpg

 

Quant à la qualité du service proposé par les boutiques agréées, M. Osmane met l’accent sur la nécessité de le porter au même niveau que celui proposé dans les Espaces Nedjma afin de promouvoir au mieux les différentes offres et services ».

 

1224-03.jpg

 

Pour les clients « Entreprise », notre interlocuteur évoque un autre service appelé Corporate. En composant le 330, une équipe de télé-conseillers est prête à répondre immédiatement aux requêtes et interrogations des gestionnaires de comptes entreprises. Ce service accueille tous les clients privilégiés de Nedjma à l’image des patrons d’entreprises. Les clients «Entreprise » peuvent contacter le 330 pour toutes les requêtes ou réclamations.

 

Interrogé sur le type de demandes qui proviennent de cette frange d’abonnés, le responsable du Call Center affirme qu’il s’agit souvent des attributions de Roaming, des activations de service, de la configuration ou bien des réclamations pour des insuffisances de réseau. M. Osmane nous informe que ce service à « des objectifs bien définis à atteindre au service de clients exigeants ».

 

1224-04.jpg

 

Le troisième service du Centre d’Appel de l’opérateur étoilé est dédié aux clients grand public. Un service disponible 7jours/7, 24h/24. En composant le 333, les abonnés peuvent s’acquérir des nouveautés et poser toute interrogation ayant trait au fonctionnement de leurs lignes. Lors de notre visite au centre d’appel de Nedjma, il nous est apparu que l’espace dédié à ce service est largement plus important, en superficie et en nombre de télé-conseillers, que celui alloué aux autres services cités. Cela s’explique logiquement par le fait que cette partie de clients représente le plus grand pourcentage parmi les abonnés de Nedjma.

 

En outre, on a pu visiter les deux derniers services du Call Center, le premier est dédié aux appels sortants et l’autre aux appels entrants.

 

1224-05.jpg

 

Il est à préciser que le centre d’appel de Wataniya Telecom Algérie compte 273 télé-conseillers qui veillent quotidiennement, 24h/24, à la satisfaction des clients.

 

Sur un autre volet, M.Osmane nous explique que « le recrutement dans cette structure doit répondre à certaines exigences tel que le niveau d’instruction ». Pour lui, « le candidat doit au minimum être universitaire, doté d’une bonne maîtrise des langues ». L’opérateur exige également pour tout recrutement une formation de 23 jours. Le personnel du Centre d’Appel est soumis à une formation continue à chaque sortie d’un nouveau service et/ou promotion.

 

1224-06.jpg

 

Concernant la moyenne des appels reçus par le centre d’appel de WTA, M. Osmane précise que « les appels traités par le Centre d’Appel peuvent atteindre quelque fois 30 000 appels/jour notamment lors des périodes de promotions ou de lancement d’un nouveau produit. Le patron du Centre d’Appel rétorque que « ce n’est pas pour des raisons lucratives que le centre d’appel a été créé par l’opérateur mais pour répondre à tous les besoins de notre clientèle ».

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...