Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Orascom Telecom Algérie investit dans une solution de gestion unifiée des données


Invité salimdz

Messages recommandés

Marché de la téléphonie Mobile

Orascom Telecom Algérie investit dans une solution de gestion unifiée des données de chez Nokia Siemens Networks

11 novembre 2008

1234.jpg

 

Après l’épisode du remplacement du directeur général de l’opérateur, Orascom Telecom Algérie passe à l’acte et commence par l’investissement dans une solution de gestion unifiée des données fournie par Nokia Siemens Networks. Cette solution permettra d’augmenter l’efficacité opérationnelle et permet de faire des économies de coûts selon un communiqué commun des deux entités. (Par Nouredine ABBASSEN)

 

Au moment où l’acharnement médiatique contre Orascom Telecom Algérie semble se raisonner à la réalité et se faire de plus en plus timide, l’opérateur commence à traduire sur le terrain sa vision d’investissement, qu’il n’a d’ailleurs jamais caché. Fraîchement installé au poste de directeur général de l’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie, M.Thamer el mahdi semble aller droit au but et répond par les faits à certains cercles hostiles à l’investissement de fond arabe en Algérie. Si le point d’attaque d’une certaine presse acquise aux thèses anti investissements arabe chez nous, M.Thamer El Mahdi met le doigt là où ça fait mal, le volet investissement.

 

Un communiqué commun entre Orascom Telecom Algérie et Nokia Siemens Network vient d’annoncer le choix porté par l’opérateur de téléphonie mobile sur une solution Home Location Register (HLR) fournie par l’équipementier de rang mondial. Cet investissement va permettre de moderniser la base existante de 17 millions d’abonnés et fournira une capacité supplémentaire de 3 millions.

 

Avec cette nouvelle solution de gestion, Orascom Telecom Algérie va développer une base de données unique pour les renseignements liés aux abonnés, unifiant ainsi les données actuellement fragmentées et offrant à l’opérateur une connaissance approfondie et réelle de ses clients, relate le communiqué commun.

 

 

Fustigé ses derniers temps par quelques organes de presse acquis au thèses du lobby anti- investissements arabes, notamment sur l’absence d’investissement qui améliorerait la qualité du réseau et son développement suite à l’augmentation du nombre d’abonnés de l’opérateur, OTA semble répondre par les faits à ses détracteurs. Il est annoncé que la nouvelle capacité du réseau de Djezzy sera effective à partir de 2009, alors que la migration de la base actuellement installée est prévue avant la fin de l’année.

 

Mettant en avant les qualités de l’entreprise Nokia Siemens Networks et sa capacité d’accompagner OTA, qui aspire à offrir une relation d’excellence à ses abonnés, M Tamer El Mahdy, PDG d’Orascom Telecom Algérie, affirme que « la solide solution technique de Nokia Siemens Networks, son assistance fiable et son partenariat, ainsi que son organisation locale compétente lui ont permis de remporter le marché. » avant d’ajouter que « La décision de choisir la solution de base de données d’abonnés de Nokia Siemens Networks, basée sur les plates-formes Apertio, nous donne le contrôle de notre atout le plus précieux : les données client. Elle ouvre le marché à l’application innovante grâce à une connaissance approfondie et précieuse de nos clients. »

 

Pour sa part, M.Dirk Lewandowski, directeur de l’équipe commerciale de la clientèle d’Orascom pour Nokia Siemens Networks estime que son entreprise a présenter « les avantages d‘une solution d’architecture unifiée HLR, qui permet non seulement d’améliorer l’efficacité du réseau, mais aussi de faire davantage d’économies de coûts. Ainsi, bien qu’OTA disposait déjà d’un fournisseur chargé de cet aspect critique de leur fonction principale, ils ont décidé de changer et de nous suivre. »

 

Il est à rappeler que le contrat contracté par les deux parties comprend la maintenance des informations permanentes concernant les abonnés mobiles pour le traitement des appels, renforce la relation entre Nokia Siemens Networks et OTA, qui remonte à l’année 2002, depuis qu’OTA est devenu un fournisseur clé d’accès radio et d’équipement à hyperfréquences.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Autre pratique, on vous coupe l’adsl malgres vous pour vous obliger a aller vers la fibre ou l’abonnement de la ligne et l’abonnement internet sont plus élevés !
    • السلام عليكم  هل من شرح لهذه الخاصية بارك الله فيكم
    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
×
×
  • Créer...