Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Microsoft étend son offre de virtualisation


Invité salimdz

Messages recommandés

Microsoft étend son offre de virtualisation

 

Vendredi 21 novembre 2008 à 09:20

 

Virtualisation,2-K-3980-3.jpg

Plusieurs machines virtuelles

La virtualisation est de plus en plus plébiscitée - surtout en cette période de récession - pour aménager au mieux les ressources. Lors du salon MSDN & TechNet Tour 2008, Microsoft a présenté un ensemble de produits tirant profit de cette technologie.

 

Un pas en avant vers l’industrialisation virtuelle

Si la sortie prochaine de Windows Server 2008 R2 annonce l’arrivée d’améliorations majeures telles que PowerShell 2 ou la gestion de 256 cœurs, la fonctionnalité la plus intéressante à venir reste « Live Migration ». Il s’agit d’un procédé de migration des machines virtuelles à chaud sans interruption de service qui fonctionne pour les systèmes invités sous Hyper-V. Ce lot de nouveautés pour la version R2 sonne donc l’avènement d’une ère de virtualisation à grande échelle chez Microsoft, car il devient dorénavant réalisable d’exploiter plus ou moins une centaine de machines virtuelles sur un seul et même serveur doté de 32 processeurs Nehalem.

 

Supervision et administration de la virtualisation à grande échelle

Afin de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, il faudra piloter des grappes de serveurs de machines virtuelles depuis une console qui supervise et administre l’ensemble. Microsoft propose System Center Virtual Machines Manager 2008 qui permet de passer des machines virtuelles du statut de préproduction à leur exploitation, de les dupliquer, d’en prendre des clichés instantanés ou encore de les migrer.

 

VMMAdminConsole.jpg

La console d'administration de machines virtuelles

 

Le logiciel manipule à souhait les systèmes invités de serveurs Hyper-V, VMware VI3 (ESX) et Virtual Server agrégés ou non en cluster sans tenir compte de leurs différences technologiques. Par exemple, une machine virtuelle Hyper-V est transférable sur un serveur du concurrent et vice versa. Mais si cette migration s’opère sans interruption de service sur les serveurs VMware ESX, ce n’est pas encore le cas pour l’hyperviseur de Windows Server 2008 qui doit faire subir une mise en hibernation de la machine virtuelle de quelques secondes. Ce léger désagrément sera résolu dans la version R2 de l’OS, qui offrira aussi l’interopérabilité avec les machines virtuelles de la plateforme XenServer du concurrent Citrix.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/virtualisation-industrielle-HyperV-32133/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...