Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Help eepad!!!

chahbandar

Messages recommandés

Salut,

J'ai un gros problème avec eepad et cela depuis presque un mois!

J'ai le voyant adsl allumé mais j'arrive pas à me connecter, le technicien d'eepad est venu, il a essayé avec d'autres modem et kifkif! sur la page de config du sagem 3302 c'est affiché "en négociation"

D'où peut venir ce genre de problème?

S'il vous plait aider moi les eepadiens :confused:

rien à voir avec le pc, la négociation se fait entre le modem sagem et le DSLAM, je ne suis pas un expert du domaine mais je crois que logiquement, le problème est soit de ton coté et est causé par ta ligne téléphonique (est ce que la synchronisation s'effectue normalement ? ) , soit du coté des serveurs ou dslam de l'eppad, peut être un problème d'authentification ?

Est ce que tu arrive à te connecter après plusieurs tentatives ou il n'y as plus de connexion depuis l'apparition de ce problème parce que dans ce cas, sa serait vraiment grave si l'eepad est en cause.

vérifie si tu utilise le bon user et le bon mot de passe, je veux dire demande ça a eepad pour voir si ils n'ont pas changer le mot de passe.

et comme tu dis que tu as essayée d'autre modem donc on déduis que le probleme viens soit de chez AT(la ligne téléphonique) soit de chez eepad (DSLAM).

mais comme tu a dis que tu as le voyant adsl allumé donc on déduis que la ligne téléphonique est dans un bon état.

puisque le technicien a utilisé son laptop et deux autres modems alorsle pb vient d'epad. le technicien m'a di que l'authentification se fait à alger pas au centre d'AT de notre ville, est ce juste? et si j'essaye un user et pass d'un autre abonné?

remarque: le modem affiche "en negociation pendant plusieurs minutes puis "echec de connexion"

c pas du tout un pb ATiens! c qq chose entre votre routeur et le DSLAM, tanque tu as la lampe verte de synchronization bien allumer, donc il te manque les bon privileges pour avoir d'acces au Net, verifier ton user & pass a nouveau ou demandes les de votre bureau local et retapez les une nouvelle fois.

Par default le user:ton numero de telephone, le pass:6 chiffres seulment pas de caractere.

et NON tu ne peux pas utiliser une session d'un autre utilisateur quelque soit ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
  • Créer...