korsannn Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 il faut que l'aveugle aprend le language des sourd muet ou le sourd muet aprend le braille sinon le sourd muet me transmet la nouvelle et moi je m'en charge d'annoncer les mauvaises nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mab6680 Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 c'est se que je me suis dis aussi mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Salem, @diabloX, enta wa3er bezzaf bache elkaytha, le but du l'enigme etait bien l'embrouille, la solution peut etre vraie ou fausse selon le point de vue. pour l'enigme de mab6680, c'est simple : il faut faire semblant qu'on est le pere de l'aveugle en lui donnant une serie de giffles puis on se laisse tuer par par l'aveugle, comme ça l'aveugle est sure que son papa est mort, mais sacrifice humain necessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsannn Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 pour l'enigme de mab6680, c'est simple : il faut faire semblant qu'on est le pere de l'aveugle en lui donnant une serie de giffles puis on se laisse tuer par par l'aveugle, comme ça l'aveugle est sure que son papa est mort, mais sacrifice humain necessaire. pdrrrrrrrrrrr........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsannn Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Aya les gars "dabroulna" d'autre énigmes pour faire travailler 1 peu nos méninges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2008 MDR mourad, j'explose de rire a chaqu'un de tes postes pour l'enigme de mab, le sourd muet pourrait tout simplement utiliser un logiciel capable de lire des textes a haute voix. speakback par exemple ou : http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=texte+%E0+haute+voix&system=windows Korsann 3endi contenaire ta3 les enigmes, wahda ekhfifa Un homme du désert vient de mourir. Il avait 17 chameaux. Il désire, selon son testament, léguer la moitié de ses chameaux à son premier fils, le tiers à son deuxième fils, et le neuvième à son troisième fils. Dix-sept n'étant divisible ni par 2, ni par 3, ni par 9, comment partager les chameaux? PS : googliens s'abstenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 17+1=18 18/2=9 18/3=6 18/9=2 9+6+2=17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 et je n'ai jamais entendu parler de ton enigme li sa7 ekhfifa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsannn Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 Bon travail Amarsoft, moi aussi j'ai pensé a la même solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 merci a la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2008 Vous êtes plutôt rapide wahda sahla et connue ? Un clochard ramasse des mégots pour faire des cigarettes. Il a besoin de trois mégots pour faire une cigarette. Combien de cigarettes fumera-t-il s'il ramasse 27 mégots? GL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 17 mars 2008 Share Posté(e) le 17 mars 2008 bein avec 27 megots il aura 9 cigarettes mais ghir rabi li 3alem combien il fumera, qui sait peut etre qu'il n'a pas de quoi allumer ou pire il moura vant la 4eme ou il peut meme etre non fumeur, "3ilm el ghaybe la yajouze el khawdo fihi". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsannn Posté(e) le 17 mars 2008 Share Posté(e) le 17 mars 2008 Logiquement il fumera 9 mais ça sera trop facile Alors il y a bien une astuce! et je crois le savoir A mon avis il vas fumer 12 cigarettes + 1 (oups je l'ai oublié ce lui la) laissant les autres réfléchir 1 peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 17 mars 2008 Share Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour à vous, je pense qu'il n'en fumera qu'1 seule, parceque le hajj assis qui l'observe ramasser ses megots aura tellement pitié qu'il va lui acheter un paquet. J'en ai une bonne : c'est 3 fourmis, alignées qui avancent dans le desert, la premiere dit : j'ai le desert devant et 2 fourmis derriere la seconde dit : j'ai une fourmi devant et une fourmi derriere la troisieme dit : j'ai le desert devant et une fourmi derriere. Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VAHYSU Posté(e) le 17 mars 2008 Share Posté(e) le 17 mars 2008 il fumera 13 cigarettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 17 mars 2008 Share Posté(e) le 17 mars 2008 Argumentez vos solutions svp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsannn Posté(e) le 17 mars 2008 Share Posté(e) le 17 mars 2008 Bravo VAHYSU! Alors quand notre ami ramassera 27 mégots, il obtiendra 9 cigarettes quand il vas les fumer il vas obtenir encore 9 mégots supplémentaires ,ce qu'il vas lui permettre de faire 3 autres cigarettes. quand il va fumer ces 3 dernier il vas obtenir 3 maudits mégots qui vas fabriquer avec une dernière cigarette Alors 9+3+1 = 13 + 1 mégot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2008 mourad > j'aime bien cette reponse "3ilm el ghaybe la yajouze el khawdo" et elle est correcte en plus pour l'enigme de sali.... !! meme si je sais que la reponse est autre chose, je pense que celle la est correcte quand meme (reponse alternative?) comme elle sont alignés (cote a cote ?) et comme tu ne précises pas si elles sont seules dans le desert ou pas, alors il est possible qu'il y a d'autres fourmis avec elles la premiere a 2 fourmis derriere elle la deuximeme une devant une derriere la troisieme n'a qu'une seule derriere elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 Tu es pas loin continue de chercher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 J'en ai une bonne : c'est 3 fourmis, alignées qui avancent dans le desert, la premiere dit : j'ai le desert devant et 2 fourmis derriere la seconde dit : j'ai une fourmi devant et une fourmi derriere la troisieme dit : j'ai le desert devant et une fourmi derriere. Pourquoi ? bein c'est simple, la 3eme fourmi est en marche arrière et la 1ere fourmi vient juste de mourir de soife (ou piétinée par les 2 autres c'est comme vous voulez, je vous laisse le soins d'imaginer son agoni)...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 ahhh pas mal mais presque !!:D Allez! une recette personnalisée à celui ou celle qui trouve !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2008 je suis si loin que ca de la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 Salem, je crois que la 2eme fourmi porte sur son deau un mirroir .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 de pire en pire !!! Un indice, la reponse est simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 je sais...... la 3eme fourmi est une menteuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés