cherifnet2002 Posté(e) le 9 janvier 2009 Share Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour tout le monde. j'ai un probleme de conflit: 1) j'ai un PC connecte a un serveur DHCP ( Avec carte reseau on va dire interface A). 2)je possede un modem TOMSHON ( relier avec une autre carte reseau interface B). le probleme c'est je connecte les 2 cable sur l'interface A et B ca marche pas, mais séparément ca marche! Merci d'avance pour votre précieuse aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 9 janvier 2009 Share Posté(e) le 9 janvier 2009 SAlam, Quand tu parles d'interfaces A et B je suppose que tu porles des deux ports ethernet de l'assilabox, c'est bien ca ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "séparément" peux tu expliquer d'avantage stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 9 janvier 2009 Share Posté(e) le 9 janvier 2009 crée un pont réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 10 janvier 2009 Share Posté(e) le 10 janvier 2009 Peux-tu nous faire un dessin cherifnet2002 car là je n'ai rien compris L'assilabox elle même fait serveur DHCP. mais si tu as branché ton PC sur un autre PC qui lui fait serveur DHCP bah là c'est un peu bizarre. Merci d'être un peu plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 11 janvier 2009 Share Posté(e) le 11 janvier 2009 (modifié) super... une devinette ! ! ! je pense qu'il possede 2 cartes reseaux sur le meme PC. la premiere A branché avec un serveur DHCP (routeur ?) et plusieurs PC derriere le DHCP ? la deuxieme B relié a l'assilaBox (mais pourquoi ?) une configuration bizzard sans plus d'informations, j'espere que notre ami postera son deuxieme messages bientot. Modifié le 11 janvier 2009 par diabloX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 11 janvier 2009 Share Posté(e) le 11 janvier 2009 mon frère bien sur que ça ne va pas marcher car il y aura un conflit les autres pc relier sur ton raison mashi im7albin, il ne vont pas savoir quel serveur dhcp choisir. pour résoudre ton problème il faut d'abord voir ta configuration je veux dire donnes nous les @ ip de ton pc et @ ip de ton modem bien sur il faut donner kolishe pour te donner une réponse fiha kolishe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherifnet2002 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour a tous et merci pour vos reponses, Voila un shéma de ma configuration: peu etre c une configuration bizard! mais dans mon cas on nous interdit de connecter le serveur a internet(domage). le PC en question il faut qu'il soi connecter a internet en meme temps il faut qu'il utilise le reseau de l'entreprise pour mettre a jour une base de donnée( Application-MSSQL server) on veux connecter rien que ces 2 postes a internet (schma) et pas les autre poste deriere le serveur DHCP. quand je met seulement la carte A ---->l'application marche quand je met seulement la carte B ---->internet marche MAIS le probleme c quand je connecte les 2 carte ca marche pas . please help:confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 salam regarde par ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1729491-2-cartes-reseau-dans-le-meme-ordinateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés