Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un chommeur de Sidi Moussa developpe un nouveau antivirus

hAnI

Messages recommandés

Salam.

un antivirus est un progiciel , comportant plusieurs fonctionnalités visant des objectifs souvent conflictuels, c'est pour cela qu'il n'existe pas un meilleur anti-virus absolu.

exemple :

l'antivirus ayant la meilleur défense pro-active n'est pas forcément le plus rapide, plus il est "strict" et profond en matière de scan plus il en perd en terme de vitesse.

plus sa détection est fiable plus le nombre des fausse alertes "false positives" sera important.

il est très difficile d'optimiser l'ensemble des objectifs vu leur conflit, c'est pour cela que les laboratoires de recherche engage les meilleurs informaticiens et mathématiciens pour améliorer le rendement du produit.

les heuristiques sont un système de scan permettant d'analyser le comportement d'un processus et de déterminer s'l est nuisible au système ou pas, autrement dit les heuristiques permet relativement de détecter les nouveaux virus sans même être enregistrés dans la base de définition, c'est ce qu'on appelle "in th wild"

Je ne veux pas jouer au démoralisateur, ni au pessimiste, mais je doute fort qu'un seul homme puisse développer tout un antivirus ( = Maitrise d'un langage de programmation + maitrise de la sécurité internet + maitrise des mathématiques + maitrise du système d'exploitation + ...)

كما يتميز برنامج "الرازي" بمحتواه الخفيف، سرعته ودقة فحصه، إلى جانب إمكانية التعريف اليدوي للفيروسات دون الحاجة للتحديث وعدم المقدرة على تخريبه وتوقيفه،

Jusqu'à quand les journalistes typiquement analphabêtes dans le domaine technique s'en mêlerons encore?

PS : Vu qu'il n'existe pas un meilleur antivirus pour tout les temps alors comment en choisir un ?

Personnellement je me réfère chaque trimestre a ce site AVcomparatives

dans la rubrique comparatives choisir "online results " ou bien "Report" pour la version pdf.

lui au moins il a inventé quelque chose nous les algeriens quand en fou rien on ne fait que critiquer , pauvre algériens que nous somme :(

tout a fait d'accord avec toi sur ce point! mais là, je ne vois aucune creation. un article pourri qui raconte n'importe quoi comme toujours.

el hadra batel ;)