Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La corruption et la mauvaise gestion sont les causes du recul de l’Algérie en 2008


Invité salimdz

Messages recommandés

Economie

Elle occupe la 99ème place dans le Rapport du Forum Economique Mondial

La corruption et la mauvaise gestion sont les causes du recul de l’Algérie en 2008

08-liste.jpg

 

L’Algérie a perdu 18 places en une année dans le classement des pays par normes de concurrence économique et d’opportunités d’investissement et d’affaires.

 

Elle a occupé la 99ème place mondiale de l’ensemble de 134 pays, en termes de valeur d’investissement après qu’elle occupait la 81ème place, l’année passée, de l’ensemble de 131 pays.

 

Elle a, par ailleurs, occupé la dernière place dans le classement des pays en termes d’efficacité des banques et la 100ème place en terme d’autonomie de la justice. Les questions d’instabilité des politiques entérinées, de l’inflation et de l’aboutissement au financement, ainsi que la corruption sont les plus importantes problématiques qui se posent dans le domaine de l’environnement des affaires et de l’investissement.

 

Dans son rapport annuel, le Forum Economique Mondial a classé l’Algérie à la 13ème place dans le monde Arabe, de l’ensemble de 14 pays Arabes, suivie seulement par la Mauritanie malgré le taux de croissance de l’Algérie qui a atteint 4.8% entre 2003 et 2007.

 

Toutefois, l’Algérie a enregistré un seul indicateur positif en termes de macroéconomie et a pris la 5ème place dans le classement vu les acquis réalisés avec la hausse des prix du pétrole.

 

Elle a également pris la 8ème place dans le classement des pays dans le domaine du surplus budgétaire et la 23ème place en terme d’endettement. L’Algérie bénéficie également, selon ce classement, de larges avantages en terme de la capacité du marché local, occupant, dans ce cadre, la 52ème place en plus de la 41ème place qu’elle a occupé dans le classement des pays en terme de capacité du marché extérieur notamment pour ce qui est de sa capacité d’importation.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=139187&idc=105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
    • On s'en fiche ,du moment qu'il y est une baisse des prix ou une migration automatique ,non ?
    • Ça se confirme donc @dzgeek123@dzgeek123 ?@dzgeek123@dzgeek123 ? Pour le 1.2 Gb dumoins !!
×
×
  • Créer...