clock Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 salam tt le monde depuis tt a l'heure je rencontre un probleme avec mon pc et j sais pas d'ou ca peut venir symptomes: quand le pc boot, le power on self test se deroule normallement jusqu'au debut de la detection des peripheriques ide/sata, la j'ai des bips bizares et repetetifs (ils sont courts et la frequence n'est pas tres haute) et ca continue jusqu'au lancement de windows l'autre probleme se trouve la aussi, j'ai un multiboot de deux xp (un pour moi et l'autre pour mes freres) donc le multiboot n'est plu pri en compte et ca lance directement le xp de mes freres et le windows deconne grave (d'ou mes soupsons d'un virus mais qui aurait affécté le bios???) donc pour avoir accés a mon windows j'ai du demarré en mode sans echec et mettre mon windows en 1er (la bizarrement le multiboot s'est lancé) j'ai testé de demarré sans disque dur et la aussi j'ai droit au bips, j'ai meme fait un reset cmos et idem ma carte mere est foutue?? carte mere gigabyte 945p s3 merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 d'habitude ces bips sont à l'alumage... des bips bizares plus tards sont des fois dus à un défaut de clavier, une touche qui s'annonce "enfoncée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 17 janvier 2009 Modérateurs Share Posté(e) le 17 janvier 2009 j'ai deja eu ce probleme avec cette meme carte mere, mon pc faisait des bips tres brefs a peines audibles c'etait mon lecteur de disquette, je l'ai debraché et le probleme a disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2009 merci azraine et 1conito mais deja j'ai pas de lecteur de disquettes donc a ecarter, boot sabs clavier ni souris j'ai pas essayer (mais c'est vrai que lorsqu'on garde une touche enfoncée ca fait le meme bruit) a voir alors merci encore et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés