amarsoft Posté(e) le 20 janvier 2009 Share Posté(e) le 20 janvier 2009 (modifié) Et oui je suis devenu un alpha testeur le problème est que j'ai qu'un seul système et une seule partition mon /home n'est même pas séparé. Oui, je sais, c'est la bêtise d'un débutant, mais comme j'aime la galère et je sais que tous est réparable sous GNU/linux, donc j'ai rien a craindre Oups, mais ne fêtes pas comme moi c'est déconseiller, sur tous installer une alpha car elle est destiner que pour les développeurs. Bon, hier j'ai migrer de mon ubuntu intrepid 8.10 vers la jaunty jackalope 9.04 alpha tree.......... lire la suite Modifié le 20 janvier 2009 par amarsoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 20 janvier 2009 Share Posté(e) le 20 janvier 2009 tout ceux qui veulent contribuer a l'amélioration du système peuvent le tester et pas que les développeurs ;-) y'a aussi les cascadeurs :-) j'attend té commentaire sur le nouveaux systeme de fichier ext4 est-ce qu'il ya une amelioration des performances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2009 comme promis voici le premier point sur le test de jaunty jackalope 9.04 Le racourci Ctrl+Alt+Backspace est désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 21 janvier 2009 Share Posté(e) le 21 janvier 2009 dit moi est-ce que tu a une carte nvidia si oui est-ce que tu a réussi a installer les pilotes propriétaire sur jaunty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2009 oui j'ai une 8400GS et je n'ai pas réussi a faire marche le pilote propriétaire. c'est normale car sur cette page ils disent que le serveur x ne support pas les drivers fglrx et nvidia mais ce que je trouve étonnant il y a un membre sur forum.ubuntu-fr.org qui a réussi a le faire marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 merci g utilisé le xorg.conf de ce membre et sa marche :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2009 aya c'est bon ça marche, même moi j'ai utilisé le xorg.conf qui a proposer Miaou86 je pense que le nouveau xorg v1.6 ne support pas la configuration qu'on a avec l'ancien xorg, je pense qu'il ya un probleme a la détection des cartes graphiques nvidia j'ai vu un paquet sur launchpad qui corrige ça mais je n'ai pas testé normalement c'est ce lui la @abitaf: tu as installer jaunty? sur une partition vierge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 23 janvier 2009 Share Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) comme promis voici le premier point sur le test de jaunty jackalope 9.04 Le racourci Ctrl+Alt+Backspace est désactivé. J'ai trouvé ça Amarsoft : http://albertomilone.com/wordpress/?p=335 Installe d'abord : sudo apt-get install dontzap sudo dontzap --enable or sudo dontzap --disable Pour activer CRTL + ALT + Backspace tu choisis sudo dontzap --disable Je sais ça signifie le contraire mais c'est comme ça que les touches seront fonctionnelles afin de rédémarrer le xserver N'oublie pas de consulter ceci aussi. Salutations amicales Modifié le 23 janvier 2009 par ButterflyOfFire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2009 merci ButterFlyOfFire oui, j'ai fais un test et sudo dontzap --disable active le raccourci CRTL + ALT + Backspace le logiciel dontzap il va editer le fichier /etc/X11/xorg.conf et il va faire ça Section "ServerFlags" Option "DontZap" "False" EndSection au faite j'ai fais une petite erreur sur mon blog au lieu de dire Alors, qui veut la réactiver comme moi, il a qu'a mettre l'option DontZap avec l'argument no. j'ai dis ça Alors, qui veut la réactiver comme moi, il a qu'a mettre l'option DontZap avec l'argument yes. Désolé conte shwiya ta3bane Bon l'astuce de Bof est génial car avec une commande on va changer le fichier xorg.conf mais n'oubliez pas que si on change ce fichier les modifications seront appliquées sauf si vous redémarrez le serveur x. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2009 La suite de mes tests sur jaunty jackalope 9.04 alpha 3 Un outil graphique pour modifier xorg.conf Le serveur graphique et les pilotes graphiques Notifications, indicateurs et alertes L'incontournable pour savoir le temps de boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés