Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Voilà ma question, en attendant de me procurer un nouveau CPU, j'ai pris une Abit IP35P, je l'ai essayée avec un P4 mais dès que je branche l'alimentation la carte émet un "sirène de pompier" puis s'éteint, l'ordi n'a même pas le temps de booter. Serai-ce dû à une incompatibilité entre le CPU et la carte mère ? je précise que le ventilo s'allume ainsi que le voyant vert de la carte mère (à côté de l'alim 24 pin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 http://forums.hexus.net/abit-care-hexus/154217-abit-ip35p-wont-post.html j'ai trouvé ça dans un forum, serai-ce l'explication ? en vérifiant ma RAM elle est bien à 1,8V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 (modifié) ben si t'as le moyen de faire des tests avec d'autres composants tu pourras confirmer facilement sinon t'as quelle version de bios sur ta carte??le bip est continue ou interrompu?? t'as une carte graphique?? peut etre que c'est une carte graphique nécéssitant d'etre alimentée par prise pci et que t'as oublié la prise mais aussi, quelle est la version de ton p4?? mais d'apres la liste des compatibilités des cpu de ta carte mere normallement le probleme n'est pas a ce niveau Modifié le 30 janvier 2009 par clock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 je paris que le P4 est en FSB 533 alors que ta carte support FSB 800 Minmum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 ah oui j'avais pas envisagé ca aussi mais tout depand le type de bip qu'il a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerrard08 Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 (modifié) Me too jais un Pentium 4 et je compte prendre le IP35P , tien moi au courant si sa marche >^.^ Modifié le 30 janvier 2009 par Gerrard08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanito23 Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Si votre P4 a un FSB533 ---->CPU non compatible avec la carte mère. Si votre P4 a un FSB800 ----> Consulte ce lien "http://www.abit.com.tw/cpu-support-list/mb/intel_p35_ip35p.htm" pour vérifier la compatibilité CPU-Carte mère. Si non, Vérifie la RAM (Mauvais contact) .............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 le son que j'entends rappelle celui d'une sirène de pompier ou d'ambulance en continu. j'ai effectué un test, en débranchant la fiche ATX 12V (4 pin) le son disparait, ce qui confirme que le problème est lié au processeur. Là je pense à 3 cas de figure : -1- Soit le FSB du CPU est incompatible avec celui de carte (je viens d'utiliser le site http://ma-config.com qui me donne un FSB du CPU à 200Mhz ...je pense qu'il doit y avoir une erreur) -2- Soit la fiche de connexion ATX12V de la carte mère est corrompue (mais la carte mère est flambant neuve, jamais utilisée) -3- Soit le fait que la fiche ATX12V de la carte mère qui possède 8 pin ne reconnait pas le connecteur de l'alimentation qui lui est à 4 pin (dans le manuel de la carte mère ils disent que le 4 pin marche mais qu'il est recommandé d'utiliser une fiche 8 pin) WALLAHOU A3LAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour identifier le modèle de ton CPU utilise CPU-Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Effectivement 3abboud en utilisant CPU-Z le mystère s'éclaircit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 c'est normal que si t'enleve le 8 pins ca marche pas, tu n'alimente pas le cpu, le power on self test se lance pas et meme le bios se lance pas (c'est pour ca que ya plu de siréne) pour le fsb c'est simple, enleve ton ventirad et lis la valeur directement sur le cpu (comme sur la photo) tu peux nous donner ta config complete stp?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 dsl mais le p4 531 est compatible avec ta carte mere faut voir ailleurs alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 J'ai eu un problème similaire avec mon Abit Fatality chipset ATI, et c'était un problème d'erreur de température, lorsque Windows commencait à se charger j'entendais ce son. D'abord vérifie si le ventilo est bien monté sur le CPU et si tout est OK entre dans le BIOS et désactive l'Alarm et le shutdown de l'erreur de la température, ensuite une fois sur Windows installe le programme AbitEQ et configure les paramètre de la température. Et si après tout ça ça ne se règle pas, tu dois réinstaller Windows (formatter en d'autres mots), en tout cas c'est comme ça que j'ai fait. Pour moi même après formatage j'ai eu la même sirène mais cette fois-ci c'était une erreur voltage du PCI-E, et vu que je n'ai pas de carte graphique montée j'ai désactivé le sensor du PCI-E. Pense aussi à flasher le BIOS avant de formatter ça pourrai résoudre le problème aussi, moi j'avais flashé le mien et ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 attends attends le ******** du bios est tres risqué, donc a eviter sauf si t'es pret a assumer (flash raté ou coupure de courant = carte mere HS) @ 3abboud notre ami parle d'un probleme au demarrage et non au lancement de windows, je ne pense pas que ca a un rapport avec le cpu, donc attendons sa config pour etre mieux orienté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Clock tu es sûr que la carte mère accepte le P4 FSB 531 ? car regardes ce qui est écrit dans le manuel, d'ailleurs le pentium tout court n'est pas cité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 non ton cpu est un p4 531 dont le fsb est de 800MHz donc compatible avec ta carte mere regarde dans le 2eme lien proposé par hanito et tu confirmeras qu'il est present dans la liste des cpu compatibles donc ecarte le cpu et donne nous plutot ta config actuelle puis le pc boot normallement ou ca bloque quelque part??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Mais ton CPU ce n'est pas un FSB 531, ça c'est le modèle de ton CPU! C'est bien un FSB 800, regrde sur le lien d'Abit CPU support list donné plus haut, tu vas voir que ton modèle est cité. Sinon, est-ce que l'alarme se déclanche dès que tu allume le PC ou après le tableau du chargement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Le pc ne boot pas du tout, il émet la sirène puis s'éteint après 5-10 sec puis repart mais sans boot. Pour la config : -P4 3.0 Ghz -Carte mère Abit IP35P -RAM: 2 Go DDR2 -Carte Graphique : Gigabyte 7300Gs 128 TC -Alim : 400w (no name) -HDD: Seagate Barracuda 7200.10 250GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 je penche plus vers un problème à ce niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 bizarre comme probleme, je pensais que ca viendrait de la carte graphique mais la 7300gs n'a pas besoin d'une alim il te faut obligatoirement d'autres composants pour faire un echange essaye quand meme sans le disque dur pour voir ce que ca peut donner et fais un clear cmos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 c'est déjà fait, j'ai tout débranché en ne laissant que le cpu, la ram et la carte graphique et toujours le même problème, même après un clear CMOS. En tout cas, demain je la renvoie au vendeur pour qu'il la teste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 si t'as deux rams essaye avec une ram puis avec l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanito23 Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Si la sirène de pompier s'éteint comme tu dit, je croit que j'ai la solution du problème(Pas un problème vraiment): Dans le BIOS,vérifie s'il y a une option qui lance ce sirène si le FAN du CPU ne marche pas bien si elle est activé(ce problème se produit uniquement au premier démarrage,et se disparait plus tard). donc c'est un problème de contrôle du ventilateur du CPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Tu regardes ici : http://www.abit.com.tw/cpu-support-list/mb/intel_p35_ip35p.htm Et tu remarques bien cet avertissement : *Compatible: Compatible decided by other processor passing in the same series. En français : Compatibilité décidée au vu du test concluant d'un autre processeur de la même série. Donc le Pentium 4 551/ 550/J est déclaré compatible sans avoir jamais été testé ! Seuls les modèles Pentium 4 571/ 570/J et Pentium 4 561/ 560/J ont été testés avec succès. Donc essaye avec un autre CPU pour déterminer avec certitude l'origine du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amassuo Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Si la sirène de pompier s'éteint comme tu dit, je croit que j'ai la solution du problème(Pas un problème vraiment): Dans le BIOS,vérifie s'il y a une option qui lance ce sirène si le FAN du CPU ne marche pas bien si elle est activé(ce problème se produit uniquement au premier démarrage,et se disparait plus tard). donc c'est un problème de contrôle du ventilateur du CPU. mais ça ne démarre même pas ! c'est ça le hic, donc pas d'accès au bios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés