freestylé Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 ben j'ai toujours voulu faire ça mais je n'avais pas trouver une aquarium plutôt je n'ai pas chercher en plus l'huile utiliser est une huile un peu spécial genre makash chez nous ou bien ghalia sinon essaye avec du zit zitoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN.YAS Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour ami est-ce que ca marche avec de huile de tourne sol..... oui ou non je plaisante bien mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr avec de frittes un pc d'un bain de huile alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 et qu'est ce qui refroidit l'huile si elle chauffe trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 ben, comme ça il a mnt 2 en 1 (PC + Friteuse) s'il place une hd 4870X2 ou une 9800GX2 bien connu pour leurs haute température, ça va faire tt bouillir mais c bien de voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 Ca géne pas les ventilos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 il peut aussi placer un serpentin à l'interieur de l'huile pour la refroidir , la matiere a l'interieur du serpentin devra absorbé la chaleur et etre refroidie par une pompe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 (modifié) Salam, Le sujet a été déjà traité ici , je fusionne les discussions Modifié le 20 mars 2009 par assilabox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 (modifié) bufff je vois pourquoi ta fait ca Modifié le 20 mars 2009 par Deviil-Boy double post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 et on fusionne meme les messages la aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylé Posté(e) le 20 mars 2009 Share Posté(e) le 20 mars 2009 mais je ne voi pas pour quoi ils n'utilisent pas des ventirad passif pour le CPU ET la carte graphique c'est plus logique non ? puisque les ventilos n'on aucun intéret dans cette méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
high-tech Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 mdr, je vais jeter ma CM dans mon aquarium, y doit pas y avoir une grande différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 mais je ne voi pas pour quoi ils n'utilisent pas des ventirad passif pour le CPU ET la carte graphique c'est plus logique non ? puisque les ventilos n'on aucun intéret dans cette méthode Salam, Effectivement, tous ces ventilateurs ne servent pas à grand chose, mais la présence d'une seule hélice (le terme est plus appropriée dans ce cas :-D ) est indispensable pour assurer la circulation du liquide dont la viscosité est beaucoup plus élevée que celle de l'aire ce qui rend le refroidissement passif inefficace. Par contre, comme je l'ai dis plus haut, ce qui m'inquiète c'est la surface d'échange avec l'air, qui est plutôt réduite, surtout que le plexiglas (ou plastique ou même verre) est un très bon isolant thermique. Le liquide de refroidissement finira par surchauffer après quelques dizaine de minutes de fonctionnement. Il aurait peut être été plus intéressant d'avoir au moins une surface métallique du boitier de l'unité centrale en forme de radiateur afin d'assurer le transfert thermique avec l'air et ainsi garantir le refroidissement du liquide. et dans ce cas le refroidissement passif trouverait tout son utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 voila pas la peine de fusionner les deux topic j'ai supprime le miens pour laisse qu'un seul puisque on respecte pas le choix et les postes des forumiste je laisse le topic clean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoss Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 ce n'est pas pour ne pas respecter les choix, c'est pour simplifier la recherche , l'organisation, la compréhension pour les nouveaux, et alleger la base de donnée. donc ne le prend pas mal, gigabyte tu devrais comprendre. waaassssaaaaallllaaaaammmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 puisque tu parle d'organisation et de compréhension, pour lire les nouveaux Sujet, Trouve tu normal qu'un seul membre poste dans une seul journée 10 nouveaux Sujet qui sont pour la plus part du temps du copier coller, déja rien avec ça on perd le file de la discutions. déjà faudra régler avant ce petit problème pour après commencé a fusionner les sujets au moins créer une nouvelle rubriques "Nouveauté" pour la dissocier de la rubrique Hardware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 bien dit pour trouve son propre topic on arrive pas alors ne me parle pas de l'organisation, la compréhension et simplicité des recherche ca manque beaucoup de rubrique nouveaute sous deux section software et hardware carte graphique ati nvidia overclocking il reste trop a faire et pour mon topic moi j'ai mis des fofo d'un amis sur ca propre expérience pourquoi on a pas fusionne des topic qui parle toujours de la meme chose mais comme c un topic de gigabyte on trouve toujours des choses a dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 puisque tu parle d'organisation et de compréhension, pour lire les nouveaux Sujet, Trouve tu normal qu'un seul membre poste dans une seul journée 10 nouveaux Sujet qui sont pour la plus part du temps du copier coller, déja rien avec ça on perd le file de la discutions. je pense que tu parle sur moi, je vois que je fait un sondage pour les membres des forums s'il sent intéresse par ces sujet que je les poste sinon j'arrête de poste de nouveau topic voila le lien de topic : Mes Postes ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 oui, je parle de toi, je dis pas qu'il faut arrêter je dis qu'il faut mettre une nouvelle rubriques ou tu pourra posté tes liens directement, chaque chose dans ça place c'est tout, on nous parles de réorganisation faudra déjà commencé par ça après on verra pour le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 oui, je parle de toi, je dis pas qu'il faut arrêter je dis qu'il faut mettre une nouvelle rubriques ou tu pourra posté tes liens directement, chaque chose dans ça place c'est tout, on nous parles de réorganisation faudra déjà commencé par ça après on verra pour le reste ca ne me dérange pas si tu parle de moi, j'ai ouvrer un nouveau topic Mes Postes ????, pour voir l'avis des membres sur mes topics et les sujet les plus intéressante à posté tu peut ajoute tes propositions sur ce nouveau topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 (modifié) écoute salim c pas toi spécialement mais ca fait partie déjà de prob puisque on parle d'organisation tu trouve normal que quand quelqu'un cherche son topic qui la poste récemment ne le trouve pas ou des infos mélange de toute part puisque on parle d'organisation alors messieurs les organisateur organise ce d'abord on créons d'autre section bien cible et que chaque chose soit a ca place autre chose salim je vois que maintenant tes sources sont un peut plus au moins nouvelle puisque ta change de source mais l'ideal c de faire son propre résume pas de faire copie coller et apporte les infos les plus utile voila je suis pris par le temps je reviens Modifié le 21 mars 2009 par gigabyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés