Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

OpenDNS sous easy


tigkari

Messages recommandés

bonjour,

mais à quoi ça sert open DNs?

et pourquo il arrive que la page sort meme pour google?

 

Pour savoir à quoi ça sert OpenDNS, je t'invite à lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS

Ou celui de Adamito (blog marocain)

 

mais cmt avoir le dns de easy.

merci

 

cmt reglé le probleme

 

Tu te connectes à partir de chez toi ou dans un cybercafé ?

 

Si c'est dans un cybercafé, cela veut dire que les serveur DNS d'OpenDNS sont spécifiés sur le serveur.

 

Si tu es chez toi et que tu n'as rien touché à la configuration DNS de ta machine, ça veut dire que l'offre Easy ADSL utilise les serveurs DNS d'OpenDNS par défaut.

 

Ce qui veut dire que chez Algérie Télécom, ils n'ont pas encore mit à disposition des abonnés à cette offre de vrais serveurs DNS algériens.

 

Comment changer de serveur DNS ?

 

Tu as plusieurs solutions qui dépendent de ta configuration.

Certains modem/routeur intègrent l'option dans leur panneau d'administration. Il suffit d'entrer dans la config du modem/routeur et de spécifier d'autres serveurs DNS dans les champs :

DNS Primaire et DNs Secondaire.

 

Si ton ordinateur est connecté avec un câble RJ-45 à ton modem/routeur, il suffit de mettre d'autres DNS dans la configuration de ta carte réseau.

 

Si tu as un modem USB : ça se complique un peut car tu ne pourra pas gérer celà à partir de la configuration de la carte réseau car ton modem n'est pas détecté en tant que carte réseau sous Windows.

 

Donc il faut absolument changer ses paramêtres DNS depuis le modem/routeur ou passer par un serveur DNS configuré manuellement et personnalisé afin de re-router les reqûetes vers les serveurs DNS que tu voudras. Nous parlons alors de DNS Forwarding.

 

La dernière solution étant d'opter pour un proxy qui utilise d'autres DNS que ceux d'OpenDNS.

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre deux DNS parmis ceux ci :

 

4.2.2.1

4.2.2.2

4.2.2.3

4.2.2.4

4.2.2.5

4.2.2.6

 

Exemple : tu mets en tant que :

 

Serveur DNS primaire : 4.2.2.2

et

Serveur DNS secondaire : 4.2.2.5

 

En plus ces DNS sont très faciles à retenir (oui oui ce n'est pas une blague ;) )

 

Message pour les gars d'Algérie Télécom : "Pas la peine de venir piocher les informations ici. Offrez plutôt des serveurs DNS algériens à vos clients au lieu de jeter la responsabilité sur d'autres serveurs DNS étrangers. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de requêtes que vous leur envoyez !"

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • السلام عليكم  هل من شرح لهذه الخاصية بارك الله فيكم
    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
×
×
  • Créer...