Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

**matos ''bonne config ou petard mouillé''**

chems27

Messages recommandés

Si le pc que tu cherches est dédié principalement aux jeux, dans ce cas je te conseille d’investir dans une console de jeux et un écran plat HD

il ya tellement de changement en si peut de temps, que même la config la plus puissante devient presque obsolète ou bout d'une année

Il ya qu’une console de jeu pour duré aussi longtemps!

je suis totalement d'accord avec notre ami windson... si c'est pour jouer, mise sur les consoles de jeux + Ecran HD.

j'ai une xbox360 et je dois choisir entre une téléviseur hd ou un pc puissant(sachant que je pourrais jouer a la xbox sur le moniteur)alor que dois-je faire?

ps:voila la config de mon pc actuelle

cpu p4 2.6ghz

carte graphique 64mb

512ram

....bon vous avez compris qu'il me faut un nouveaux micro

• Modérateurs
le problème c'est pas que je peux jouer a tout les jeux c'est que je voudrais qu'il soit encore bon pour les jeux et autre dans 4ans.

lol

pour un usage ludique ,meme l'actuel core i7, dans 4 ans, ca sera de la rigolade

2 ans max pour une config correcte

desolé mais c'est comme ça

la meilleure chose a faire, c'est de prendre une config a base core i7, et d'evoluer suivant les nouveautées, la plus part du temps, changer le processeur et la carte graphique suffisent pour rester a jour

le probleme c'est que le billet d'entrée vers le core i7 reste cher, CM+Proco+Ram environ 500€ si tu achete directement en france

si 1 de vous n'habite pas loin de matos alors svp demander leur si je peux avoir une bonne config avec un i7 a 120000da merci(biensur si vous n'habitez pas loin sinon a quoi bon se fatiguer pour une personne que vous ne conaissez pas)

1conito tu a dis que de france ca vaut a peut pres 500euro alors ici ou chez matos sa vaut dans les 70000da (si c'est ca ca me vas bien)

une derniere question que me faut'il comme carte mere et alim pour le i7?

Mais pourquoi un micro complet ? tu ramènes une carte graphique+ un processeur+ une carte mère et tu fais le montage ici , donc en Algérie t'achèteras le boitier+l'alim+éventuellement le ventilo.

Un Kit Core I7 chez matos ne vaut pas 70000 da , je crois qu'il fait 84000 da , donc i tu peux ramener de France tu gagneras 35000 da.

si c'est pour jouer je te conseille plutot d'eviter les grosses et decevantes config, prends toi plutot un ecran hd a la place et un pc moyen

E7400 + ventirad 15000da

hd4850 18000da

carte mere a base de p35 12000da

2gigas de bonne ram 4000da

disque dur 500Gb 9000da

boitier + alim 10000da

tu peux mettre un e8400 et upgrader aprés, je te conseille une carte mere qui prend en charge le sli ou le crossfire pour ca

parceque une console ne sera jamais depassée tant qu'elle est en vente (sauf qu'avec une x360 c'est autre chose qu'on craint) et avec le pc tu pourras jouer convenablement pendant longtemps (et avec un ecran hd en prime)

tient clock!!!!comme par hasard hier je me suis dit que je vais acheter un lcd samsung

plus un pc moyen(comme la config de trl-lol:c2d e7200,hd4450...et pour-quoi pas une ps3 pour l'ete ?

(le lcd en question fait 68000da et j'aimerais que vous me donner de bon prix si vous connaissez quelques'un)

Modifié par chems27

je viens de voir que la majorité des televiseurs lcd en algerie sont de mauvaise qualité(made in malaisia..)alor je vais m'acheter la config de 125000da de chez matos je vais bientot vous posté la config pour me donner votre avis.

euh made in malaisia ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité !!!

ps: moi je me suis acheté un samsung t190 made in china j'ai pu vérifié que c'est une vrais dalle samsung (version xAx) meme en france ils peuvent tomber sur des dalles de la version (xDx) qui ne sont pas de vrais samsung

Les mois et années s'écoulent, et les soucis de dalles continuent chez Samsung. Cette fois-ci ce sont des possesseurs de T220 qui se sont rendus compte avec effroi qu'ils recevaient des écrans aux couleurs mal réglées, et qui, en entrant dans le menu secret de l'écran se sont rendus compte qu'ils possédaient non pas une dalle Samsung mais une CMO de qualité inférieure. Mais comment est-ce possible qu'une telle situation se produise à nouveau ? En fait il faut comprendre un principe, c'est que Samsung ne fournit pas les mêmes qualités d'écrans aux quatre coins du monde. Le T220 vendu en Asie est d'une qualité inférieure, mais également proposé là-bas à un prix inférieur en contrepartie pour mieux coller au marché. Oui mais voilà, alors que Samsung France ne propose que des écrans munis de dalles Samsung, Des enseignes n'hésitent pas à faire venir d'Asie des écrans à moindre coût pour augmenter leurs marges. Sont ainsi montrés du doigt des VPC, mais également des grandes marques de distribution comme Carrefour ou Auchan ! Samsung de son côté affirme que malheureusement comme ils ne sont pour rien dans ces pratiques douteuses, ils ne remplaceront pas les écrans munis de dalles CMO, et que les acheteurs devront se méfier et se retourner si besoin auprès de leurs vendeurs.

Pour vérifier votre dalle, il vous faut régler tout d'abord la luminosité et le contraste sur zéro, puis appuyer 5s sur le bouton "Source". Le menu secret apparaît alors et il vous suffit d'observer le code associé à la "Version". Si les 3 dernières lettres, juste avant le tiret, sont de la forme "xAx" vous avez bien une dalle Samsung, si par contre vous avez "xDx" vous avez une dalle CMO, pas mauvaise en soi mais au réglage des couleurs souvent très approximatif.

http://www.puissance-pc.net/stockage-periph./a-nouveau-des-soucis-de-dalle-sur-le-t220-cette-fois.html?Itemid=50

la version de mon t190 est M-TW19H0CAA-1003.1 :D

Modifié par freestylé