couscous555 Posté(e) le 18 mars 2009 Share Posté(e) le 18 mars 2009 Technologie - L’éditeur norvégien cherche à accélérer le chargement des pages dans son navigateur depuis une connexion bas débit. Il s'appuie sur sa technologie « Web Optimisation Proxy » qui compresse le contenu des sites web sur ses serveurs. Face au nombre croissant d'utilisateurs qui se connectent au Web depuis des liaisons au débit limité (Wi-Fi, 3G), ou des internautes qui partagent une même connexion, Opera Software, teste actuellement un mode Turbo dans son navigateur éponyme, qui accélére le chargement des pages Web. Ce mode va en fait chercher sur les serveurs d'Opera des versions compressées des sites Web. D'après l'éditeur norvégien, ce système permettrait à une page de s'afficher trois fois plus rapidement en moyenne avec un débit de connexion de 100 Kbit/s. Source: Zdnet Voila je rajoute une vidéo a cet article , je vous laisse juger : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 18 mars 2009 Share Posté(e) le 18 mars 2009 merci pour l'article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 J'ai essayé et j'avoue que j'étais époustouflé En même temps, les images sont pas assez netes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Peut être utilisé comme proxy aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 ça me laisse un peu sceptique :s ... les requêtes passent par leurs serveurs. j'ai l'impression qu'on aura un nouveau Google prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Je suis tres optimiste, et peut etre mozilla fera la meme chose avec firefox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Je suis tres optimiste, et peut etre mozilla fera la meme chose avec firefox C'est ce que j'attends moi aussi, je ne suis pas prêt à changer de navigateur après avoir découvert FireFox avec ses extensions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Salam, Ça serai bien que si tous sites web proposent la compression des paquets http ça aiderait surement au désengorgement du réseau Internet. Google propose un service et un outil similaire: Google Web Accelerator http://webaccelerator.google.com/ mais cet outil a ete abandonné ou du moins il est en cours de refonte car il n'a pas ete assez populaire. et Pages en cache, on connait tous cette version qui nous permet de voir une version cachhee de site web dans le moteur de recherche Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés