Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Algérie atteindra 36 millions d’abonnés mobiles en 2010


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Selon le bureau d’étude Research and Market

L’Algérie atteindra 36 millions d’abonnés mobiles en 2010

29 mars 2008

849.jpg

 

En dépit de la formidable croissance qu’il a connu ses dernières années, le marché algérien de la téléphonie mobile recèle encore d’importantes potentialités. C’est ce que révèle une étude du cabinet de conseils et d’analyses irlandais, Research and Market, publié vendredi et reprise par le site d’information Tout sur l’Algérie. (Par Elias B.)

 

Ainsi, le taux de pénétration de la téléphonie mobile connaîtra une croissance notable durant la période allant de 2007 à 2010. Il passera, en effet, de 82.5% à 104.3%. Le parc global des usagers de la téléphonie mobile atteindra les 36 millions en 2010, contre plus de 25 millions actuellement.

 

Selon l’étude, Djezzy poursuivra son hégémonie sur le marché, durant les deux prochaines années, même si les parts de marchés d’Orascom Télécom Algérie, reculeront à 46,6% en 2010 (contre 63% actuellement). Les parts de marché de Mobilis, indique-t-on, sera de 35.7% et celles de Nedjma de 17.7%.

 

En termes de revenu mensuel moyen par abonné (ARPU), c’est toujours la filiale algérienne d’Orascom Télécom, qui arrivera en tête, avec 11,03 USD par mois (contre 14 USD aujourd’hui). Pour Mobilis l’ARPU restera le plus faible du marché soit à 03 USD, note-t-on. Par ailleurs le même cabinet soulignera, en octobre dernier, à l’occasion d’une précédente étude, la force de croissance du marché algérien des télécoms, marqué par l’évolution considérable de la branche téléphonie mobile. L’étude a estimé à 200% le taux du secteur de la téléphonie sans fil durant les 04 dernières années, avec un taux de pénétration de 65%.

 

Les analystes de Research and Market prédisent une accélération dans le développement des télécommunications en Algérie, avec notamment l'attribution de licences mobiles 3G, le développement des réseaux à larges bandes (GPRS) et l'essor attendu de la téléphonie sur Internet (VoIP). A l’instar de l’Egypte, l'Algérie est déjà considérée, en effet, comme l'un des pays d'Afrique qui connaissent le plus important développement de la VoIP. L ’Internet n’est pas en reste. Il est noté que Algérie détient déjà un vaste réseau de fibre national et international et un projet pilote FTTH (Fiber to the Home).

 

En revanche, coté téléphonie fixe, le tableau est plutôt noir. Selon Research and Market, comparativement aux autres pays du Maghreb, l’Algérie reste à la traîne, sur l’activité de la téléphonie fixe, où l’ouverture de ce segment a été un « échec ». Argument avancé par le bureau irlandais, pour appuyer sa thèse : la débâcle du deuxième opérateur, Lacom, face à une concurrence jugé « déloyale ».

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=849

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • I once tried bonding two internet connections at home—fiber plus a 4G hotspot—to boost upload speed for livestreaming. It worked, but only with proper load balancing; simple failover didn’t combine bandwidth. Hardware like a multi-WAN router helped, yet latency spikes still happened under heavy gaming. If you’re experimenting, tools and demos like Crazy Cattle 3D surprisingly revealed bottlenecks during tests, so it’s a handy way to see real performance limits before investing more. Une fois, j'ai essayé de lier deux connexions Internet à la maison, plus un hotspot 4G - pour augmenter la vitesse de téléchargement pour la diffusion en direct. Cela a fonctionné, mais uniquement avec un équilibrage de charge approprié; Un simple basculement n'a pas combiné la bande passante. Un matériel comme un routeur multi-wan a aidé, mais des pointes de latence se sont toujours produites sous des jeux lourds. Si vous expérimentez, des outils et des démos comme des bovins fous 3D 3D ont étonnamment révélé des goulots d'étranglement pendant les tests, c'est donc une façon pratique de voir de vraies limites de performance avant d'investir plus.
    • Solutions à essayer: 1. Remplacer les DNS par défaut (ceux d'AT)  par des DNS de google (8.8.8.8/8.8.4.4) ou de cloudflard(1.1.1.1/1.0.0.1) ou encore mieux opter pour un dns privé comme Nextdns. 2. Remplacer l'url de ton serveur par son ip sans supprimer le port exemple http://185.154.225.141:8080. Pour trouver l'ip il faut utiliser la commande ping url  (sans http:// et sans le port) dans l'invite de commande sur un pc. 3. Si le débit de ta connexion dépasse 25 Mbps tu peux utiliser un VPN mais là il n'est pas sûr que  tu vas pouvoir regarder les chaines en 4K (très haute qualité). La fiabilité de cette solution dépend de la qualité du VPN utilisé.
    • Salut @laliche , je suis confronté à un problème avec AT qui déconnecte mon serveur iptv de temps en temps m'obligeant de redémarrer le modem pour retrouver le fonctionnement normal. Que doit faire pour remédier à ce problème  ? 
×
×
  • Créer...