Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 23 mars 2009 Administrateurs Share Posté(e) le 23 mars 2009 Bonjour Je cherche comment supprimer une icone dans le systay ( barre d'icônes a cote de l'heure) mais tout en laissant le logiciel fonctionner, je parle du serveur ULTRAVNC Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Salam, Il y une manipulation que tu peux faire sur la base des registres mais elle supprime toutes les icônes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Juste pour masquer l'icône : clic droit sur la barre des taches > Propriétés > Zone de notification > Personnaliser > Cherche ton icone et sélectionne "Toujours masquer" > OK > OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Re, La voila: Enregistre ce code dans un fichier d'extension .reg et lance le : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] "NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091 "NoDrives"=dword:00000000 "NoTrayItemsDisplay"=dword:00000001 "NoViewOnDrive"=dword:00000000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Juste pour masquer l'icône : clic droit sur la barre des taches > Propriétés > Zone de notification > Personnaliser > Cherche ton icone et sélectionne "Toujours masquer" > OK > OK wow merci c aussi simple que ca lol tnx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NumberOne Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai fait il ya quelques temps une source en VB6 (source postée sur vbfrance) qui permet d'effacer n'importe quelle icône du systray (et non pas la masquer), voici le programme compilé: http://www.zshare.net/download/574809316507702a/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 23 mars 2009 Juste pour masquer l'icône : clic droit sur la barre des taches > Propriétés > Zone de notification > Personnaliser > Cherche ton icone et sélectionne "Toujours masquer" > OK > OK Oui mais quand tu deroules la fleche, l'icone est tjrs presente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 23 mars 2009 Re, La voila: Enregistre ce code dans un fichier d'extension .reg et lance le : Merci mais ce n'est pas pour supprimer tte les icones mais juste celle de ULTRAVNC serveur et de TEAMWIEVER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Merci mais ce n'est pas pour supprimer tte les icones mais juste celle de ULTRAVNC serveur et de TEAMWIEVER Dans ce cas j'ai déjà vu une application "Daemon je ne sais quoi" qui permet de lancer une application en arrière plan ou carrément comme service ce qui rend son icone systray invisible. Je vais le chercher de nouveau et si je trouve je te met au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Oui mais quand tu deroules la fleche, l'icone est tjrs presenteExact... essaye de voir dans les options du logiciel lui même dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 bonsoir, si ma mémoire est bonne normalement clique droit sur l'icône, paramètre d'administration, en bas à ta droite Désactiver l'icône en barre des taches mais bref je peux te donner une autre solution : sauvegarde ton registre avant on sait jamais : regedit HKLM/SOFTWARE/ORL/WinVNC3/DisableTrayIcon Mettre la valeur 1 au lieu de 0 concernant la base de registre je crois que ça concerne seulement le service serveur ! bonne chance. je reste a l'écoute si tu as besoin d'autres choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 bonsoir, si ma mémoire est bonne normalement clique droit sur l'icône, paramètre d'administration, en bas à ta droite Désactiver l'icône en barre des taches... Exact: Sinon, en fermant le processus explorer.exe dans le gestionnaire des tâches (puis le réouvrir), l'icône d'ultravnc disparait aussi.C'est bête mais ça marche avec certains programmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 Dans ce cas j'ai déjà vu une application "Daemon je ne sais quoi" qui permet de lancer une application en arrière plan ou carrément comme service ce qui rend son icone systray invisible. Je vais le chercher de nouveau et si je trouve je te met au courant http://www.freedownloadscenter.com/Utilities/Command_Shells/PS_Tray_Factory_Download.html ce n'est pas vraiment la meme chose mais il permet en plus de cacher les fenetres ouverte des programmes, et il cache sa propre systray (il est possible de faire apparaitre le programme avec une combinaison de touches) http://www.pssoftlab.com/hide_system_tray_icons.phtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.djamel Posté(e) le 26 mars 2009 Share Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour Je cherche comment supprimer une icone dans le systay ( barre d'icônes a cote de l'heure) mais tout en laissant le logiciel fonctionner, je parle du serveur ULTRAVNC Merci Bonjour Voici un petit utilitaire (en anglais, malheureusement) qui permet de régler un certain nombre de problèmes fréquents avec XP. Je pense à la barre des tâches, au gestionnaire de tâches (désactivé, "abîmé"), aux icônes du bureau (absentes ou corrompues), à la zone de notification. Site de l'editeur Telechargement de Taskbar Repair Tool Plus! (50 KB) Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés