Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un boîtier pour contrôler 32 serveurs


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Un boîtier pour contrôler 32 serveurs

 

Jeudi 26 mars 2009 à 13:10

 

Belkin vient d'annoncer un produit qui va intéresser les personnes qui doivent administrer des serveurs : une nouvelle génération de KVM (Keyboard Video Mouse) qui permet de contrôler près de 32 machines à partir d'un seul poste.

Contrôler depuis Internet

Le système utilise une application Web pour prendre le contrôle des machines clientes et il est même possible de le faire à travers Internet, même s'il y a évidemment des restrictions. Point intéressant, le système permet d'utiliser un lecteur de CD-ROM ou une clé USB (par exemple) et de les monter directement sur la machine cliente, comme si elle était en local. Le système dispose d'un switch Gigabit (16 ou 32 ports), de deux ports USB (pour le clavier et la souris) et d'une sortie VGA pour prendre en charge l'affichage (1 600 x 1 200 à 75 Hz au maximum).Dans les faits, et pour ceux qui doivent administrer beaucoup de machines à distance, cet appareil peut être très pratique. Notons que la majorité des systèmes serveur sont supportés (Windows, Novell, Linux et Solaris) à l'exception de Mac OS X Serveur, donc.

 

kvm,0-R-193131-3.jpg

Le KVM de Belkin

 

kvm,0-S-193132-3.jpg

L'arrière

 

Le prix reste évidemment élevé, comme souvent pour ce type de matériel : 2 099 $ pour la version 16 ports et 3 199 $ pour le 32 ports, avec une sortie prévue à la mi-avril.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/belkin-kvm-34247/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • et aussi acheter un module SFP+ avec, que @fam a mentionner en haut    je pense qu'il faut attendre un peut pour voire si AT va proposer des solutions (modem ou autre chose) qui offre des portes 2.5gbE. j'ai vu une video de la recent expo des produits Condor, et parmi leur produit, il y avait des modem/router...vous en pensez quoi? 
    • Je reposte sur ce sujet dédié, offre 1.2Gbps :   Oui, A.T fait un travail incroyable depuis trois ans, je sais que certaines personnes ici ne vont pas aimer ça mais c’était l’une des priorités du président, il a insisté pour accélérer la couverture fibre dans le pays et sur les vitesses que nous obtenions qui étaient misérables, les gens se précipitent souvent pour critiquer quand quelque chose va mal mais jamais quand quelque chose va bien, même si nous avons souffert pendant longtemps, les choses changent et comme nous le disons, il vaut mieux tard que jamais, bon travail A.T & le Président (Je n’aime pas la politique mais c’était la seule chose qui a attiré mon attention dans ses promesses et j’encourageais cela pour être honnête).
    • @popmpopm de mémoire la convention MEN c'est max 300 megas... Au delà ça n'existe même pas.... Du moins en en janvier c'était le cas 
    • bienvenu @HABIB81  rak ca va kho ? @popmpopm  qui accepte AT ? 🤣 "je taquine  non kho, c'est lui meme qui changer son ONT d'origine de AT par un alta labs avec un port SFP+qui  a configuré ,, je crois que c'etai l'un des premier ...  puis moi et salah et d'autre encore,, l'époque on ne le connaissais pas... il ce fais tres discrète...  mais AT ne va jamais configuré un ONT en dor des leur ONT "fibrehome ZTE, alcatel nokia, huawei" 'ce que je j'ai dit dans un precedent poste '    
    • oui la convention de la ministère de l'éducation est une arnaque 
×
×
  • Créer...