mcafer Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 Les consoles sont certes généralement plus puissantes que les ordinateurs au moment de leur sortie, bénéficiant alors de graphismes plus attrayants, mais elles sont souvent rattrapées par ces derniers, qui profitent des dernières évolutions plus rapidement. Plusieurs mois après la sortie des consoles de dernière génération, des jeux vidéo comme Mirror's Edge exploitent ainsi toutes les ressources offertes par les PC et disposent d'éléments supplémentaires sur cette plateforme. Ce dernier tire effectivement profit de l'accélération physique PhysX des cartes graphiques NVIDIA pour afficher des drapeaux, des toiles ou des projections de verre, qui n'interfèrent pas sur le gameplay mais qui enrichissent certaines phases de jeu. De quoi rendre jaloux les aficionados des consoles, qui sont en outre parfois lésés sur les contenus additionnels des jeux réservés aux versions PC. Qu'ils se rassurent, après avoir signé des accords avec plusieurs studios de développement, NVIDIA annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec Sony et mis à disposition des développeurs de jeux PlayStation 3 la technologie PhysX. NVIDIA compte rien moins que « redéfinir la réalité pour une nouvelle génération de joueurs » en « offrant des interactions plus réalistes entre les personnages et les autres objets du jeu ». De quoi reprendre du poil de la bête face à la Xbox 360, intégrant une puce vidéo ATI dépourvue de cette technologie, qui s'est jusqu'à présent mieux vendue ? Source : Clubic.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 Publiée par Romain le Mardi 17 Mars 2009 (Pour dire qu'elle date ) Voici une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=w0xRJt8rcmY Merci quand méme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcafer Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 mars 2009 désoler sa fait 2 semaine ke je n'est pa u de connexion donc j'ai pris un coup de vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 deja rsx (malgrésque developpé par nvidia) est sorti bien avant la 1ere puce physx de nvidia, ce n'est qu'un emulateur de cette technologie le seul truc a retenir dans cette news c'est que sony a payé la licence pour que tt les developpeurs puissent l'employer gratuitement pour les jeux ps3n (avant c'etaut au developpeur de payer si il voulait employer cette technologie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 @deviil-boy : le framerate chute a environ 30 a 60 % . je dirais que la technologie Physx n'est pas totalement optimisée pour cette génération des cartes graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés