hAnI Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 Bonsoir, Je viens d'acheter un Modem routeur D-LINK DSL 2640T tout marche tres bien, seulement je n'arrive pas a partager des fichiers entre mon Pc de bureau et mon laptop, les 2 appartiennent au même groupe de travail "DARNA" je me demande alors de ce qu'il faut faire pour créer un petit réseau de partage fichiers Merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 il suffit simplement d'activer le partage de fichiers et d'imprimantes dans les propriétés de ta connexion réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2009 il suffit simplement d'activer le partage de fichiers et d'imprimantes dans les propriétés de ta connexion réseau. Sallam c'est par défaut et c'est déjà le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 alors, si t'as in pare-feu essais de voir la configuration de ce dernier et si il permet au protocole de partage de passer. si t'as XP, essais de voir aussi le pare-feu intégré à ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2009 Merci meslouve, c'était un probleme de par feu, seulement le laptop n'arrive pas a acceder aux fichiers du pc de bureau est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 d'abord, faut avoir quelque chose de partagé, on oublie souvent ça sinon, dans les options de dossier,dans l'onglet affichage, vérifies si l'option "utiliser le partage de fichier simple" est bien sélectionnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2009 Ok merci, je vais me pencher dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés