IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: tarif des installations

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut tarif des installations

salam Cliquer ici pour agrandir
    un voisin s'apprete de demarrer son cybercafe et m'a demandé de me charger de l'installation du reseau, sauf que j'ai aucune idée de ce que je pourrais lui demander comme honoraires

la tache consister a sertir les rj45 et configurer tt le reseau, peut etre aussi assembler les pc composant le reseau (je trouve que ca lui coutera moins cher d'acheter en pieces detachées et d'assembler tt tt seul)

je lui ai aussi proposé de mettre un disque dur avec interface rj45 pour y mettre les medias partageables dans le reseau (mais est ce qu'il ya moyen de faire en sorte que le contenu soi seuelement vu, et qu'il y ait pas moyen d'effacer)

donc voila je voudrais un prix moyen pour ce qu'il ya a faire, avec et sans assemblage des pc,

autre chose, quel est le logiciel de gestion de cybercafe le plus simple et le plus complet a utiliser?? les reseaux que j'ai deja installé (surtout au boulot) etaient plus plus simple (vis a vis de ca) meme si l'administration etait plus complete (cisco inside)

merci a tous d'avance Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : tarif des installations

Salem,

j'ai eu l'occasion de faire l'installation réseau pour 7 PC en tant que non pro (juste la configuration et quelques bidouilles sur du cable et du Wifi et partage de ressources), j'avais encaissé 3000DA pour disons 3h de travail, mais c'était pour une agence et non un Cyber.
    Dernière modification par mouradski ; 30/06/2009 à 16h02.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    Salem,

j'ai eu l'occasion de faire l'installation réseau pour 7 PC en tant que non pro (juste la configuration et quelques bidouilles sur du cable et du Wifi et partage de ressources), j'avais encaissé 3000DA pour disons 3h de travail, mais c'était pour une agence et non un Cyber.
    C'est pas cher payé surtout après avoir vu les tarifs de Ktalgerie , mais bon c'est peut être diffèrent ... mais a la fin c'est le même boulot.

Maverick - JUDAS Visiteurs

moi c 1200da par pc mé tts meme le soft Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

1200 DA /POste
    Install Windows 2003 server pour le partage
    utilise ClubTimer

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

salam et merci pour vos reponses
    voila comme je commence le boulot today je fais encore appel a vous pour deux/trois trucs:
    -quel logiciel de gestion est le mieux et le plus simple a utilisé?? j'ai pas trouvé club timer et on voit easy cafe un peu partt, puis est ce facile a configurer??
    -pour le reseau quel type d'install dois je choisir??
    modemen routeur directement relié au switch?? sachant que j'aurais besoin de 2 switch le gars a pris 2 fois 1 mega
    quel sont les softs a installé??dois je installé deep freez?? j veux dire est ce vraiment necessaire??car moi j'ai pensé a faire une session user sur chaque postecomme ca ca sera limltéet je mettrais un bon antivirus
    et quel sont les bons jeux en reseau a mettre??pour la config lan c'est facile a faire pour counter?? j vous demande ca car j'ai jamais fait ca avant donc j'ai pas envie de trop m'emmeler les pinceaux :d
    bonne journée

Remerciements
    1
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

salut

1) je pense qu'easy café est le meilleur (pour l'instant) et oui c facile a configuré
    2) de preference oui modem routeur relier au switch directement comme ca si le poste serveur est HS y'auras tjrs une connexion Cliquer ici pour agrandir
    3)les soft a installer : essai de ne pas encombré, windows live messenger 8.1 ( c le meilleur ) skype, camfrog, office 2003
    4) pour deep freeze: oui il est conseiller de l'installer mais en laisant une partition non frizé

pour les jeux je sais que CS marche bien ( y a pas de config a fair en réseau )
    essay peut etre Cod 4, y a aussi red alert un bon jeux de strategie

bonne chance
    Dernière modification par Mr_Diabloo ; 28/07/2009 à 16h22.

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

merci pour la reponse Cliquer ici pour agrandir
    autre question: le gars a pris deux connexion 1mb de chez fawri, donc logiquement il doit passer par deux switch (vu que c pas un secour) mais le probleme se pose pour easy café, dois il avoir deux serveurs distincts ou peut il utilisé un seul serveur pour les deux connexion et les deux switch??et comment faire pour??
    j'espere m'etre fait bien comprendre Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

relie les deux modems sur un seul switch avec des adresse ip differentes pour les poste utilise la moitie sur le premier switch et les autres sur le dexieme
    ta pas besoin de 2 switch

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

merci pour ta reponse mais ca demande quelques eclaircissements
    comment ca pas besoin de deux switch?? vu qu'il ya deux modems et deux connexions differentes
    comment le switch va il faire pour reconnaitre les deux connexions differents??
    puis tu peux me detailler un peu plus ce que tu as dit??car je ne trouve aucune idée a part utiliser deux serveurs differents pour easy cafe

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. tarif fax en algerie
    Par light86 dans le forum Call Shops / Taxiphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2013, 13h58
  2. Tarif Athir
    Par KingMan dans le forum Internet via WLL
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/10/2009, 00h25
  3. [Tarif] ATI Radeon 4870
    Par Bart dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 15h08
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 17h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 16h51

Liens sociaux

Règles de messages