IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Share |

Discussion: Installer UBUNTU à partir de Windows

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Thumbs up Installer UBUNTU à partir de Windows

Salam,

Pour les derniers frileux, il n'existe plus aucun problème pour installer UBUNTU sur un PC Cliquer ici pour agrandir, tout en cohabitant windows avec UBUNTU Cliquer ici pour agrandir, sans avoir besoin de partitionner votre disque dur et sans aucun risque!!Cliquer ici pour agrandir

Grâce au module wubi, on peut désormais installer UBUNTU 8.04 à partir du système d'exploitation Windows! il suffit de mettre le CD de UBUNTU et de choisir "Install inside Windows". Cliquer ici pour agrandir

On n'a plus besoin de partitionner son disque dur Cliquer ici pour agrandir, et on peut désormais installer UBUNTU sur la même partition que Windows Cliquer ici pour agrandir!! ça s'avère très utilie surtout pour les personnes qui ne veulent pas toucher à leurs partitions Cliquer ici pour agrandir, surtout que la plus part des PC et laptops actuels sont livrés avec une seule partition et sans CD d'installation Windows (juste avec un backup)

Après installation et redémarrage on a tout simplement le choix de démarrer avec Windows ou Ubuntu à partir du "Windows Boot Manager"... et oui aussi simplement que ça Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

Enfin si vous souhaiter désinstaller UBUNTU Cliquer ici pour agrandir il suffira tout simplement d'aller sur le panneau de configuration de Windows et le désinstaller comme tout autre logiciel... mais je sais qu'après avoir vu UBUNTU 8.04 vous allez plutôt virer Windows Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir comme vous avez virer un jour IE

Je trouve que c'est un très bon moyen pour la démocratisation de l'utilisation de UBUNTU... +1 à Mark Shuttleworth

Pour plus d'informations cliquez ici

si vous ne pouvez pas patientez quelques jusqu'au 24 avril Cliquer ici pour agrandir, date de sortie de la version finale de UBUNTU 8.04 Cliquer ici pour agrandir, vous pouvez télécharger la version Bêta de UBUNTU 8.04 ici

@+
    Dernière modification par assilabox ; 12/04/2008 à 23h17.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Thumbs up

Je me joins à toi pour dire que Wubi est excellent pour ceux qui veulent débuter, essayer et pourquoi pas adopter GNU/Linux Ubuntu sans pour autant perdre l'accès à leur Windows qui sera toujours accessible par simple choix après le redémarrage du pc et ce dans le menu de Grub Cliquer ici pour agrandir

Salutations amicales et vivement le 24 avril Cliquer ici pour agrandir
    P.S. : Au passage je suis bêtatesteur de la Hardy Heron 8.04 depuis le début et beaucoup d'améliorations et d'outils ont été apporté à cette nouvelle mouture Cliquer ici pour agrandir.
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 12/04/2008 à 23h14.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

c'est vrai que Wubi est la meilleur carte qu'a joué l'équipe de canonical pour inciter les frileux à s'y mettre, personnellement je changerai mon mac os x pour rien.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Thumbs up

Salem,

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir

Salutations amicales et vivement le 24 avril Cliquer ici pour agrandir
    P.S. : Au passage je suis bêtatesteur de la Hardy Heron 8.04 depuis le début et beaucoup d'améliorations et d'outils ont été apporté à cette nouvelle mouture Cliquer ici pour agrandir.
    tu peux nous donner 2 ou 3 news tappe à l'oeuil par rapport à la 7.10 !?

pas tres longtemeps que je me suis converti à ubuntu et deja j'attends cette version 8.04 avec impatience.. surtout avec mono qui se developpe à vitesse grand V.

au passage j'auarais une ptite question, serais je obligé de reéinstaller toutes mes applications lors du passage à la version 8.04 ou y'a t-il un moyen pour tout garder ?!?...Merci dav.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

mouradski:
    sudo apt-get upgrade
    sudo apt-get update
    et tu constateras toute la puissance de l'héritage debian Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par dadou3x Cliquer ici pour agrandir
    c'est vrai que Wubi est la meilleur carte qu'a joué l'équipe de canonical pour inciter les frileux à s'y mettre, personnellement je changerai mon mac os x pour rien.
    Mac OS X rulez ! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Arrow [Mise à jour feisty vers hardy]

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    ....au passage j'auarais une ptite question, serais je obligé de reéinstaller toutes mes applications lors du passage à la version 8.04 ou y'a t-il un moyen pour tout garder ?!?...Merci dav.
    Voici les règles de mises à jours vers la Hardy Heron 8.04 :
    Mise à jour de Gutsy Gibbon 7.10 vers Hardy :

Appuyez sur Alt-F2 et tapez :

Code:
    update-manager --devel-release
    Ensuite cliquez sur vérifier ensuite sur Mise-à-jour tout à fait en haut.

Mise à jour d'Ubuntu 6.06 LTS vers 8.04 LTS :
    Appuyez sur Alt-F2 et tapez :

Code:
    gksu "update-manager -d"
    Ensuite cliquez sur vérifier ensuite sur Mise-à-jour tout à fait en haut.

Pour plus d'infos sur La mise à jour de Kubuntu et d'Ubuntu n'hésitez pas à consulter ce lien

Quant à la seconde question de Mouradski, je réponds : "non tu n'es pas obligé de réinstaller toutes tes applications. Ubuntu s'occupera de tout faire. Même ton dossier Home sera intact."

"Celà dit, il est toujours conseillé de créer une partition Home au cas où Cliquer ici pour agrandir"

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Cliquer ici pour agrandir
    Salutations amicales
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 14/04/2008 à 08h19.

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

merçi ButterflyOfFire mise à jour en cours Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Arrow

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Boss_Med Cliquer ici pour agrandir
    merçi ButterflyOfFire mise à jour en cours Cliquer ici pour agrandir
    Il n'y a pas de quoi Boss_Med Cliquer ici pour agrandir. Celà dit, tu auras la version Beta de la Hardy Heron une fois l'installation terminée.

La version finale sortira dans 10 jours

Celà dit, il suffira d'une simple mise à jour à partir de synaptics pour passer à la version finale Cliquer ici pour agrandir

Salutations amicales

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Iyas Cliquer ici pour agrandir
    Mac OS X rulez ! Cliquer ici pour agrandir
    moi je dirais Windows rulez. je ne vois pas l'interet pour un "Algérien" d'installer linux plus au moins compliqué que windows, alors qu'il peut acheter XP ou vista premium a 100DA ...je serais par contre pour s'il payait ses copies orignales MS windows authentique a 300€ ou plus (PS. J'ai rien contre linux et j'ai meme essayer cette méthode Assilabox, Ubuntu est génial -comme alternative-)

salam
    Dernière modification par Aimebob ; 14/04/2008 à 11h53.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2010, 10h21
  2. Installer ubuntu sur pc portable sous windows 7
    Par Googa dans le forum Windows
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2009, 22h49
  3. [Actualités] Comment installer Windows 7 à partir d'une clé USB
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 17h53