IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 61
Share |

Discussion: Fréquence des défaillances RAID0

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Question Fréquence des défaillances RAID0

Bonsoir à tous,
    J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà utilisé une config en RAID0 pendant une période assez prolongée. j'ai lu dans certains articles, qu'on conseille d'associer systématiquement ce genre de configs à des onduleurs. Le blem et que ceux qui prennent en charge des PC avec des alims supérieures à 700 watts sont rares et chères. La coupure courant est elle systématiquement fatale au disques en RAID0 ? c'est vrai que si on y met que le système, on perd pas de données, mais pour le boulot j'ai besoin de stabilité et fiabilité.
    Tout Feed-Back sera fortement apprécié Cliquer ici pour agrandir
    Merci par avance pour le partage d'expérience.
    Cliquer ici pour agrandir

PS: en fait j'envisage 2 SSD de 40 Go en RAID0 (j'ai décidé d'en acheter un, j'hésite un peu pour le 2ème)
    Dernière modification par milax ; 26/04/2010 à 22h37.

Remerciements
    23
    Remercié 35 fois dans 28 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Fréquence des défaillances RAID0

Salut Milax,

J'utilise le RAID0 depuis la sortie du chipset 680I de nvidia (2006), et maintenant je ne peut plus m'en passer, tu verra un net gain de performance, je l'utilise maintenant sur n'importe quel chipset, j'ai eu une fois un probleme avec l'un des deux disques MAXTOR 160 Go qui etaient en RAID0, et c'est pour ca que je te conseille de mettre le RAID0 que pour le systeme d'exploitation, le reste des documents si c'est des donnees importante il te faut un RAID1.

Maintenant pour ce qui est des SSD je te conseille fortement la gamme Reactor de Corsair, tu n'aura peut etre pas les performances d'un SSD intel mais tu aura le TRIM active et ce meme sur l'ancien pilote intel matrix storage. http://www.hiboox.com/go/pictures-10...61501.jpg.html

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

salut les amis
    alors leghmoh tu est de retour ?? ca va bien ?
    sinon milax la tu a un avis d'un pro avec leghmoh tu est sur de prendre que du bon
    je préfère garder mon avis au secret puisque c'est moi le vendeur des ssd pour ne pas influence milax Cliquer ici pour agrandir
    dit moi leghmoh tu peux nous faire un screen avec CrystalDiskInfo pour les ssd
    a télécharger ici:
    http://crystalmark.info/software/Cry...o/index-e.html
    Dernière modification par gigabyte ; 27/04/2010 à 08h41.
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    16

Salut giga Cliquer ici pour agrandir
    Aucun risque que je te soupçonne de vouloir m'influencer d'une manière non objective, j'ai toute confiance en toi je connais ton honnêteté, au contraire tes avis sur les points soulevés sont plus que bienvenus.
    Je connais aussi legmoh de réputation et je le remercie beaucoup pour son avis. Apparemment tu as réussis, legmoh, à faire monter le score HDD de windows 7 à 7.6 bravo Cliquer ici pour agrandir
    c'est donc possible.
    Dernière modification par milax ; 27/04/2010 à 08h52.

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

non milax pas de soucis je suis comme ca surtout avec les gens qui connaisse le domaine je prefere les laisser choisir par eux meme
    sinon un raid 0 =presque performance par deux
    inconvénient si un seul ssd ou hdd craque tout les donnes seront perdus
    voila un tres bon test d'un raid0 de intel 40go v :
    http://www.anandtech.com/show/3618/i...m-g2-for-250/1
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

g une question : l'interface sata2 a pour débit max 300mo/s si g deux ssd avec débit de lecture 220mo/s et que je lé mé en raid0 est-ce que j'atteins 440mo/s ou je suis bridé par l'interface ?
    c clair que si g un seul ssd qui dépasse 300mo/s je serai bridé par le sata2, mais g un doute pour le raid0 car il consiste a divisé la requête sur les deux disque en raid0 ! ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    16

Théoriquement, l'accès se fait sur les deux disques en même temps avec un débit maximal de 300 mo/s CHACUN. On peux donc dépasser cette barrière. D'ailleurs, sur le lien du test donné par Gigabyte (grafique ci-dessous), le raid de ssd intel fais mieux qu'un disque sur une interface de 600Mb/s (théoriques).

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

est mieux que le ssd intel extreme celui avec la puce SLC

www.geekzonedz.com

Remerciements
    23
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par gigabyte Cliquer ici pour agrandir
    salut les amis
    alors leghmoh tu est de retour ?? ca va bien ?
    sinon milax la tu a un avis d'un pro avec leghmoh tu est sur de prendre que du bon
    je préfère garder mon avis au secret puisque c'est moi le vendeur des ssd pour ne pas influence milax Cliquer ici pour agrandir
    dit moi leghmoh tu peux nous faire un screen avec CrystalDiskInfo pour les ssd
    a télécharger ici:
    http://crystalmark.info/software/Cry...o/index-e.html
    Saha Khouya Giga, Oui je suis de retour depuis une semaine et je ne suis pas passer pour te voir car on m'a fait un retrait de permis.

Khouya giga ton avis est tres precieux car toi en tant que vendeur tu essaye differentes marques de SSD, mais moi je n'ai eu que les SSD Reactor de corsair, si j'essaye ceux de Intel ou OCZ, j'aurai peut etre un autre point de vue. C'est vrai que j'etait tres surpris de les voir supporter le TRIM avant ceux d'intel, mais bon..., une autre chose c'est qu'on ne trouve pas de test sur le net, ce qui veut dire que corsair n'a meme pas besoin de leur faire de la pub et ils ont un bon rapport qualite prix.
    Pour ce qui est du test crystalmark, ca ne marche pas chez moi, je vais voir ce que anandtech a utilise comme bench et je le met en screen comme ca on peut comparer avec les autres SSD.

Remerciements
    23
    Pouvoir de réputation
    11

Corsair.jpg

Voila, maintenant il faut trouver les bench de ssd avec HDTune et faire une comparaison Cliquer ici pour agrandir.

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 08h19
  2. Autorail Béjaïa-Alger : Les premières défaillances
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 16h52
  3. Identification par radio fréquence
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 12h16