Jump to content

milax

Members
  • Content Count

    1,585
  • Joined

  • Days Won

    34

milax last won the day on December 5 2010

milax had the most liked content!

Community Reputation

592 Excellent

2 Followers

About milax

  • Rank
    Membre Expert
  • Birthday 05/05/1935
  1. Oui et ce genre de dépassements est aussi favorisé par le fait qu'on ne puisse pas consulter son solde de temps à autres. C'est jamais instantané certes mais ça permet de se situer et éviter ces problèmes.
  2. Sur itunes tu désactives la synchronisation automatique avant de connecter quoi que ce soit. Ensuite, après avoir relié ton appareil, tu cliques de droite pour chaque catégorie de synchronisation (livres, musique, applications, etc...) sur le nom de l'appareil et sélectionne "TRANSFÉRER LES ACHATS". Ainsi, tu aura une copie sur ton PC de ce qui existe sur le phone/tablette et pourra synchroniser sans problème.
  3. Oui je pense de plus en plus à prendre une classic. Pour les 1000 euros, est-ce que la somme doit rester en permanence sur le compte ? si je verse 1000 euros sur le compte créé pour l'Electron, pourrais-je demander une classic ?
  4. Une info très spécifique mais qui sera utile à certains peut être. Pas de réservations avec la visa electron sur des sites comme airasia, beaucoup d'hôtels refusent également. Voici le texte d'un mail reçu ce matin: La visa electron est utile surtout chez nous où les offres manquent, mais personnellement je ne serai jamais totalement rassuré en l'utilisant, surtout en déplacement.
  5. Précisément. Importation de gasoil en Algérie.
  6. Merci pour le rappel, bien structuré et plutôt complet. Si je peux me permettre j'ajouterai deux ou trois petites choses. D'abord sur le plan politique, même si je suis favorable au règlement de la situation, je crois qu'en termes de relations internationales, il ne suffit pas de commette un acte hostile puis de faire marche arrière en faisant amende honorable. Toute nation sérieuse veillera avant de normaliser ses relations à s'assurer de la bonne volonté sincère de l'interlocuteur (qu'il reconnaisse ses torts si possible) pour que ses citoyens ne soient plus à l'avenir victimes d'humiliations de ce genre. Sur le plan économique, nous sommes dans un pays ou beaucoup de produits notamment de première nécessité sont subventionné par l'état. En clair, ils sont importés le plus souvent en devises fortes et revendus moins cher que sur le marché international et cela coûte énormément. Le trafic au frontières (massif) qui consiste à vendre aux pays frontaliers ces produits subventionnés fait que l'état dépense énormément d'argent pour qu'un grand nombre de marocains tunisiens et autres en profitent, alors même qu'en Algérie ces produits viennent à manquer et que leur prix augmentent à cause de la spéculation. Pour l'essence c'est pareil et même pire pour le gasoil qui est beaucoup importé. Tout ça en échange de quoi ? au mieux des marchandises qui ne sont pas aussi stratégique que l'alimentation ou l'essence et au pire des stupéfiants. Certainement, les frontières fermées n'empêchent pas la contrebande, mais imaginons deux secondes ce qu'elle serait en cas de frontières totalement ouvertes ? une véritable hémorragie ... Les difficultés sont réelles même si elles sont pas insurmontables, mais il faut ouvrir les yeux, c'est pas un hasard si ils insistent autant pour la réouverture ce n'est pas juste "el oukhoua". Un union maghrébine fait rêver certes, mais sur la base des intérêts bien compris de tous les peuples du maghreb, loin de la démagogie et des discours creux (chakik, etc...)
  7. En bonus, la version poster géant (interdit aux moins de 38 ans): Si quelqu'un peut me dire ce qu'est censé représenter le sac en forme de bourse ? on met le miel dans des sacs maintenant ?
  8. Vend une pochette en cuir avec clavier bluetooth intégré et accessoires, le tout neuf sous emballage, jamais servi (acheté 7500 DA). PRIX: VENDU
  9. Merci pour le fichier. Pourriez vous me dire la source SVP ?
  10. Augmenter les salaires d'une part et dévaluer la monnaie (très discrètement) de l'autre ressemble à s'y méprendre à une entourloupe et un tour d'illusionniste (je ne parle même pas de l'inflation). Combien même l'opération aurai de nobles visées économiques les administrés que nous sommes mériteraient bien une petite explication (s'il y en a une) vous ne croyez pas? Que ce soit clair, mettons de côté les geeks acheteurs compulsifs de High tech étrangère ou les consommateurs de fraises espagnoles, la plupart des travailleurs revendiquaient légitimement des augmentations pour pouvoir vivre dignement, manger à leur faim et habiller leurs enfants avec le fruit de leur travail! On nous dit que les travailleurs Algériens ne sont pas productifs, soit! La solution est-elle dans ce cas des contrebalancer une augmentation de salaire (vitale bien souvent) en dévaluant la monnaie ? ou bien d'arriver à fournir un vrai travail productif pour un vrai salaire ?? Est-ce là la vision ? le projet qu'on nous propose ? Revenons à la dévaluation de la monnaie par rapport aux devises dans le grand pays importateur que nous sommes. Cela ne nous fera pas produire maintenant ce que nous importons massivement depuis des décennies. Quant à la production Nationale hors hydrocarbures qui n'en finit pas d'être à l'état embryonnaire, le plus souvent elle s'alimente aussi à un moment de la chaîne par de l'importation. Sans parler des situations de monopoles internes qu'on va multiplier avec les effets pervers que les Algériens connaissent bien. Ce n'est pas ça la solution pérenne qu'on espère. Si au moins on daigaient nous expliquer les objectifs à court-moyen et long terme et comment les choses étaient sensées s'imbriquer, peut être serions nous moins critiques et moins désabusés.
  11. Je me disais aussi, étonnant qu'une autre faille que celle de pod2g pour jailbreaker untether le 5.0.1 ai été trouvée sans que ça se sache ou que ça soit annoncé à l'avance.
  12. Testé avec une antenne d'intérieur sans succès, il faut peut être une antenne râteau.
  13. Extrait d'article paru sur TSA: source
×
×
  • Create New...