Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme avec cdiscount


clock

Messages recommandés

salam tt le monde

voila j'ai ouvert un compte cjez cdiscount pour acheter quelques bricoles, j'ai ouvert le compte au nom d'un ami a mon frere qui reside en france et j'ai mis son adresse pour que ca lui soi envoyé

bref j'ai passé commandé, ca a été validé (hier) today je recois un email ou ils parlent d'authentification de la carte visa employée, ou il faut envoyer une copie de la piece d'identité ét du relevé d'identité bancaire, donc l'acheteur pour eux ne correspond pas au possesseur de la carte visa

a votre avis comment ca va s passer?? mon argent sera il perdu??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tt le monde

voila j'ai ouvert un compte cjez cdiscount pour acheter quelques bricoles, j'ai ouvert le compte au nom d'un ami a mon frere qui reside en france et j'ai mis son adresse pour que ca lui soi envoyé

bref j'ai passé commandé, ca a été validé (hier) today je recois un email ou ils parlent d'authentification de la carte visa employée, ou il faut envoyer une copie de la piece d'identité ét du relevé d'identité bancaire, donc l'acheteur pour eux ne correspond pas au possesseur de la carte visa

a votre avis comment ca va s passer?? mon argent sera il perdu??

merci

 

Ton argent ne sera pas perdu normalement, même si tu ne présentes pas les justificatifs.

J'ai déjà eu affaire à ce contrôle d'authentification via CDiscount.

Normalement tu dois présenter les pièces justificatives relatives au propriétaire de la carte bancaire. C'est logique vu qu'il veulent lutter contre l'usurpation d'identités et que pour ça ils doivent s'assurer que c'est bien la personne propriétaire de la CB qui fait la transaction.

 

Je crois que t'aurais pu ouvrir le compte à ton nom et juste mettre l'adresse de livraison de de ton ami.

 

Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.

Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande

Faut voir les informations inscrites sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal c'est une vérification c'est comme ca meme chez matériel net pour le premier achat tu doit passer par une vérification ,c'est pas tous les sites qui font ca moi je prefere passer par des sites qui zappe cette vérification

bref l'ideal c'est comme ta dit bassim il fallait ouvrir un compte à ton nom et mettre l'adresse de livraison de de ton ami. de toute façon même si ils ont débuter la carte il vont te rembourser .

une fois j'ai passer commande sur magic-pc ils ont débuter le compte ,mais a la fin la transaction c'est bloquer soit disons que l'ip est algérienne j'étais oblige de leur téléphoné pour débloquer la situation

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré que j me suis justifié et que j'ai fourni des documents, ils veulent un scan du titre de sejour du destinataire

ils ont accépté la copie du passport et mon rib

 

il faut lire les CGV (conditions générales de vente) je ne penses pas qu'ils ont le droit de demandé des documents autres que les justificatifs relatfs a la carte bancaire car a partir du moment qu'ils s'assurent que le client est le titulaire légal de la carte bancaire, le destinataire importe peu qu'il soit résident, visiteur ou harragua, leurs due est bel et bien payé par une transaction légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai du raté un episode moi

enfin, commande annulée sur grosbill aussi, fia.net m pourri la vie :s

quelqu'un connaitrait un site de vente en ligne serieux, avec de bons prix, et sans control fia, tt ceux que j connais procedent par ce control :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ben non, sur ebay, y'a ce qu'on appelle les power sellers,c'est des pro avec genre 99% d'avis positifs, ils ont des boutiques qui marchent tres fort, et ils ont pas interet a faire du bruit

l'arnaque c'est quand tu achete au pres d'un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...