Jump to content

bassim

Members
  • Content Count

    381
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

bassim last won the day on July 27 2020

bassim had the most liked content!

Community Reputation

90 Excellent

About bassim

  • Rank
    Membre Qualifié
  • Birthday 05/11/1985

Converted

  • Lieu
    Paris
  1. Merci Gollum d'avoir clarifié mon propos. Les banques privées peuvent peut être appliquer un taux différent pour des raisons commerciales. Mais bon, je n'étais pas au courant de ça. Je doute fort que cette augmentation n'arrive soudainement que maintenant. Peut être que c'est une pratique courante dont, nous simples citoyens, ne connaissions pas.
  2. Réformer l'Algérie ?! C'est trop tard. Pour le venezuela et le Liban, la dévaluation massive était une conséquence de la faillite pas le contraire. Et pour le venezuela, c'est la combinaison de l'utilisation massive de la planche à billet et le tarissement des réserves de change qui ont précipité la faillite. Les problèmes structurels d'un pays est un autre sujet. Moi je parle uniquement des mécanismes rapides pour sauver la face.
  3. Ah si, ça sert ... à sauver le pays. Vous ne vous rendez pas compte. Quand les réserves de change arriveront à 20 milliards (et non pas 0), on sera dans la même situation que le liban ou le venezuela ... en quasi faillite. Seulement, on a un avantage. C'est de pouvoir s'endetter encore. Et là, les réformes seront obligatoires et sous contrainte.
  4. La dévaluation est le meilleur moyen pour équilibrer la balance des paiements. Il n y a pas d'autres solutions à court terme. ça aurait du être fait depuis depuis longtemps (à ce niveau là je veux dire). La conséquence est que l'impact sur les prix va être terrible.
  5. Bah non, puisque les cotations servent à fixer les prix d'achat vente du commerce extérieur. Rien à voir avec le calendrier local.
  6. Quand tu perds 20 milliards de réserves de change par an, la dévaluation est juste obligatoire. Simple règle économique. Je dirais même que le dinars est toujours trop surévalué.
  7. Hey non, c'est pas aussi simple. La planche à billet qu'utilise (ait) l'algérie, c'est de financer l'économie directement via le trésor public. Alors qu'aux USA ou l’Europe, c'est plus compliqué: "Les Américains appellent cela du quantitative easing, que Patrick Artus, directeur de la recherche à Natixis, définit ainsi: "Il s'agit simplement d'un transfert de propriété qui ne change pas la solvabilité de l'Etat mais facilite le financement de sa dette. Si celle-ci n'est donc pas annulée, ses intérêts sont payés." Ce qui a contribué d'ailleurs aux confortables profits (77 milliards de dol
  8. Ahlan, quelques liens: https://immobilier-en-espagne.com/frais-taxe-achat-immobilier-espagne.html#:~:targetText=Frais%20fiscaux%20et%20Notaire,-En%20Espagne%2C%20la&targetText=Le%20notaire%20peut%20%C3%A9galement%20inscrire,1%25%20et%201%2C5%25 https://espagnimmobilier.wordpress.com/2018/01/03/quels-sont-les-pieges-a-eviter-lors-de-lachat-dun-logement-en-espagne-troisieme-episode-apres-lachat/ En gros, pour les charges après achat: Taxe foncière, Charges de copropriété et assurance (sans les dépenses courant: eau, électricité ...). Je pense qu'il faut prévoir entre 1000 et
  9. Et pourtant il est trop élevé encore (taux officiel). Un pays qui perds 20 milliards de réserves de change par an, devrait dévaluer sa monnaie pour ne pas tomber dans le cas du Venezuela. règle économique de base.
  10. Si tu parles de l’intérêt d'avoir un dinars aussi bas au taux officiel (sur lequel est indexé le taux au noir en quelque sorte), c'est tout simplement de réduire la consommation des réserves de change du pays. Les réserves de change sont le dernier rempart contre l'effondrement de l'économie. Je pense qu'en dessous de 50 milliards de réserves, l'algérie entrera en crise sévère.
  11. L'avantage principal du MSAN est d'offrir plusieurs services de raccordement télécoms dont le xDSL et la fibre aussi. l'ONT qui agrège les fibres peut très bien se raccorder sur le MSAN via une carte fibre (http://lte.ma/la-technologie-dacces-dite-msan-en-cinq-points) Plus techniquement, il offre une meilleure convergence entre le monde télécom et IP avec des services de gestion de la QoS et du Triple Play (Voip, IPTV et Data). Choses qui n'existent pas en Algérie (http://www.huawei.com/ilink/en/download/HW_079513) En France, on appelait ça un DSLAM IP. En résumé, il y a bi
  12. C'est possible si tu connais quelqu'un chez Air algerie qui veut le faire pour toi. Je crois que c'est devenu plus difficile qu'avant
×
×
  • Create New...