Jump to content

bassim

Members
  • Content Count

    372
  • Joined

  • Days Won

    5

bassim last won the day on March 20 2011

bassim had the most liked content!

Community Reputation

89 Excellent

1 Follower

About bassim

  • Rank
    Membre Qualifié
  • Birthday 05/11/1985

Converted

  • Lieu
    Paris
  1. Hey non, c'est pas aussi simple. La planche à billet qu'utilise (ait) l'algérie, c'est de financer l'économie directement via le trésor public. Alors qu'aux USA ou l’Europe, c'est plus compliqué: "Les Américains appellent cela du quantitative easing, que Patrick Artus, directeur de la recherche à Natixis, définit ainsi: "Il s'agit simplement d'un transfert de propriété qui ne change pas la solvabilité de l'Etat mais facilite le financement de sa dette. Si celle-ci n'est donc pas annulée, ses intérêts sont payés." Ce qui a contribué d'ailleurs aux confortables profits (77 milliards de dollars) que la Fed vient de publier pour son exercice 2011... reversés immédiatement au Trésor." ça change pas au fait que les USAs sont forts parceque leur économie est forte. La Russie a une économie minuscule par rapport aux USAs. ils sont juste au dessus de l’Espagne. Ils font le malin parcequ'ils ont l'arme atomique et le pétrole.
  2. Ahlan, quelques liens: https://immobilier-en-espagne.com/frais-taxe-achat-immobilier-espagne.html#:~:targetText=Frais%20fiscaux%20et%20Notaire,-En%20Espagne%2C%20la&targetText=Le%20notaire%20peut%20%C3%A9galement%20inscrire,1%25%20et%201%2C5%25 https://espagnimmobilier.wordpress.com/2018/01/03/quels-sont-les-pieges-a-eviter-lors-de-lachat-dun-logement-en-espagne-troisieme-episode-apres-lachat/ En gros, pour les charges après achat: Taxe foncière, Charges de copropriété et assurance (sans les dépenses courant: eau, électricité ...). Je pense qu'il faut prévoir entre 1000 et 2000 E par an. C'est pour ça qu'il faut louer pour amortir les charges. Mais en louant, il faut déclarer ses revenus locatifs et payer des impots ...
  3. Et pourtant il est trop élevé encore (taux officiel). Un pays qui perds 20 milliards de réserves de change par an, devrait dévaluer sa monnaie pour ne pas tomber dans le cas du Venezuela. règle économique de base.
  4. Si tu parles de l’intérêt d'avoir un dinars aussi bas au taux officiel (sur lequel est indexé le taux au noir en quelque sorte), c'est tout simplement de réduire la consommation des réserves de change du pays. Les réserves de change sont le dernier rempart contre l'effondrement de l'économie. Je pense qu'en dessous de 50 milliards de réserves, l'algérie entrera en crise sévère.
  5. L'avantage principal du MSAN est d'offrir plusieurs services de raccordement télécoms dont le xDSL et la fibre aussi. l'ONT qui agrège les fibres peut très bien se raccorder sur le MSAN via une carte fibre (http://lte.ma/la-technologie-dacces-dite-msan-en-cinq-points) Plus techniquement, il offre une meilleure convergence entre le monde télécom et IP avec des services de gestion de la QoS et du Triple Play (Voip, IPTV et Data). Choses qui n'existent pas en Algérie (http://www.huawei.com/ilink/en/download/HW_079513) En France, on appelait ça un DSLAM IP. En résumé, il y a bien un lien entre le MSAN et le déploiement de la fibre.
  6. C'est possible si tu connais quelqu'un chez Air algerie qui veut le faire pour toi. Je crois que c'est devenu plus difficile qu'avant
  7. Tu ne privilégiera que les flux en upload (et encore) et non pas les flux en Download qui sont eux "shapé" au niveau du DSLAM ou du PE.
  8. Voilà ce qu'a déclaré La ministre des PTIC en Avril 2017 concernant le débit international: « le débit offert est à plus de 80% de la demande » En d'autres termes, la demande est à 120% de la BP disponible. Déjà, ça c'est un problème. Maintenant, il faut faire un test en local (Algérie) pour voir si le débit est toujours bas.
  9. C'est ce que je me suis dit. Une sorte de deal pour continuer d'exister. Il y a quelques jours, un ministre (je ne sais plus lequel) avait qu'il aimait bien lire TSA sauf les commentaires.
  10. La voiture (neuve) n'est pas moins cher, l'electroménager aussi si on fait la conversion vers le dinars au taux officiel. Par contre, Internet est moins cher. Les fruits et légumes sont plus chers en France et de moindre qualité. Ce qui change, c'est les salaires bien sur.
  11. Oui, je confirme. Même ramenée à l’échelle du SMIG local, ça reste très cher en France. Au minimum, la taxe foncière c'est autour d'un SMIG français je crois (1500 E). Et la taxe d'habitation à partir de 300 E (et ça peut augmenter beaucoup d'une commune à l'autre).
  12. C'est à la justice de décider de fermer un site web dans le cadre de la loi si celle ci est violée (dans certains cas). Autrement,c'est une censure. Par exemple, je trouve que El Nahar et El Chrourouk sont des torchons à la limite de la décence intellectuelle mais je ne souhaiterai pas leur fermeture par respect à la liberté d'expression. Par contre, je déplore qu'il n'aient pas été condamnés lors de la publication de certains articles racistes.
  13. Tout le monde peut avancer des idées. Le plus difficile c'est d'argumenter.
  14. La poussière venant des sables du désert participe à l'augmentation du taux de pollution. La question est quel est le taux de pollution issue des produits chimiques par rapport au taux issue des poussières.
×
×
  • Create New...