On a presque tous eu le même problème, donc pas de panique, sa vient ni de votre ligne téléphonique ni d'un mauvais câblage ni du mauvais temps, sa m'est arrivé souvent, et à bcp de gens apparemment, quand je suis allé à l'ACTEL, ses techniciens incapables qui savent rien du tout (ou qui sont complices avec AT... à savoire...) m'ont expliqué que c'était un problème de cablage (que ma ligne téléphonique était en dérangement MDR), mais sa ne l'est pas, pck si c'était le cas la connexion ne marchera pas du tout mais pas à des moment précis comme tu as expliqué plus haut (genre de 18:00 à minuit chaque jour ou pire ....).
donc ce que j'ai arrivé à conclure moi même c'est qu'ils te feront croire que le problème vient de toi pour qu'ils te volent en toute sécurité, donc au lieu de nous coupé la connexion directement (marga bezzaf), il font je sais pas comment un truc qui bruye le signale ADSL (LINK) pour que sa aura l'air d'un problème purement technique chez l'abonné mais pas chez AT, et pour ne pas attirer les soupçons ils font sa par régions (chacun son tour), lyoum Alger demain Blida (ou seulement une partie de chaque ville, genre Ben Aknoun aprés Bab Loued...) etc ... comme pour le délestage de l'électricité, en gros c'est du VOL DU HAUT NIVEAU, AT le fait exprès pour baisser la charge sur leur serveur, ils ont dépassé la bande passante alloué et ils continuent à accepter de nouveau abonné et à mettre de nouvelles offres... en tout cas c'est ma conclusion personnel, peut être que je me trompe, à vous de me le dire ou le dire à AT